Sligfear, blue note, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Citation :
J'ai acheté un rouleau et c'est comme le Paxalu ! 
|
donc pas autocollant, tu confirmes? |
rantanplan | Je confirme !
Faut chauffer au super décapeur thermique ou, mieux, au chalumeau ! Sinon, c'est exactement pareil = une couche de bitume (~2mm) + une couche d'alu gaufré ! 8) |
Yannou | Put*** vu la surface, c'est carrément pas cher !! 8O |
neospif | meme chose chez bricodepo mais c'est toute lannée
"8m par 1m" chape alu
c'est a 39 euros |
lapinou | quand je vois un peu tous les postes sur l'insonorisation, vous vous basez TOUS pour comparer les differents produits d'insono sur le prix au mètre carré (je suis d'accord), puis sur le poids (ok si vous voulez), mais personne ne s'est dit "tiens si ce produit et plus cher que celui-là, c'est peut-être car il y a d'autre produits chimiques qui ont été intégré à l'intérieur exprès pour les ondes acoustiques.
Enfin je dis ça car la majorité se "moque" (entre guillements bien sûr, rien de méchant) du produit PYLEMATS que j'ai utiliser à 84 € le m².
Par rapport au paxa que tout le monde utilise, qui est si je me trompe pas un produit pour l'insonorisation des maisons à l'origine (mais je dénigre pas son effet dans les voitures), le PYLEMATS est un nouveau produit américain consu spécialement pour "calmer", "absorber", ... (le mot que vous voulez) les ondes acoustiques.
Donc peut-être que je fais un bla-bla pour rien et que mon insono est pas mieux ou pire qu'une ptite insono à 50 € avec du paxa, mais ptete aussi que ceux qui écouterons et pourrons comparer tomberons du cul (mois le gros problème c'est que je peux pas comparer mon install à d'autres encore )
Enfin voilà, c'était les qques mots que lapinou avait sur le coeur point de vue insono (mais je suis pas du tout enervé vous en faites pas ) lol
bizz  |
Yannou | Attends, personne n'a prétendu ici, que la paxa (lu ou flex), obsorbait les ondes !!
Il sert juste à alourdir la tole ! (ce que le pylemat doit avoir plus de mal à faire, étant plus leger).
Apres question absorbtion, faut remmettre autre chose dessus, et la encore le choix est vaste, tu peux tres bien mettre des produtis car audio du genre pylemat, plainchan, ... ou alors des matiere qui absorbent les ondes, ( mousse alvéolée, mousse à bas de plyuréthane, ... ). |
titben | c' est clair que le plus important dans une inso c' est la masse qu' on dépose. pour ça y' a pas mieux que le R99. après mettre un bitume avec des machins dedans sur toute une porte d' accord , mais dans quel but? |
neospif | ok pour l'alourdissement
toujours dans un soucis d'economie j'aimerais savoir si les plaques "mousse multi-composant" pour insonoriser les planchers de maison qui affichent une reduction des nuisances sonores en DB j'ai trouvé des plaques qui reduisent de 55 db ... sont vraiment valable pour de l'insonorisation voiture ? |
titben | ou et non. quand tu colles du bitume tu cherches à alloudir la tôle pour la rendre inerte le plus possible. ça n' a rien à voir avec une insonorisation acoustique. dans tes portes ton machin servira à rien.
placé sur ton plancher pour atténuer les bruits de roulement, c' est déjà plus utile |
neospif | ok merci pour cette explication  |
Yannou | A la limite, ca peut jouer le role d'ammortissant. Donc tu peux en coller par dessus ton bitume dans tes portes. |
titben | vi, mais ça risque aussi de prendre l' eau et de l' absorber |
neospif | la mousse est envloper dans des plaques d'alu donc je pence que sa sera ermetique sa peux etre un petit plus |
titben | oui. mais je pense que tu vas être obligé de couper la mousse pour la placer dans ta porte. la mousse va donc apparaitre = elle va pomper de l' eau.
pi je suis pas sur qu'une mousse emballée dans de l' alu amortisse grand chose |
Yannou | Ha oui c'est vrai que si cette mousse à tendance à absorber l'eau vaut mieux éviter. |
lapinou | je pige pas trop l'insonorisation a ce que je vois.
Pour moi insonorisé = enlever les parasites : vibrations, absorptions de fréquences d'ondes par les differents matériaux d'une voiture, notament la tôle, qui renvoie une fréquence totalement "farfelue" (donc il faut enlever la réverbération des ondes aussi)
Mais pq alourdir la tole ?
Moi je pensais qu'il faut du matériaux qui absode les ondes avant que ca touche la tole et qui ne les renvoie pas "modifier"
 |
Yannou | Ben il faut alourdir la tole pour éviter qu'elle ne joue le role de ressort.
Un tole de voiture résonne environ à 100Hz. En l'alourdissant, tu va modifier sa fréquence de résonnance.
Alourdir la tole aide sur le grave, ca permet que la tole ne se déforem aps et reste bien en place sur les basses et les impacts que va envoyer ton KE.
L'amortissant, va éviter que l'onde arriere de ton HP ne rebondisse sur la tole ( ou sur le goudron ), et revienne directement sur le HP. SI ton onde fait ca alors tes timbres vont etre modifié puisque certaines fréquences vont rebondir en phase et etre boostées et d'autre vont revenir hors phases et etre annulé.
Le fait de mettre un materiau ammortissant derriere le HP permet d'eviter la réflexion directe de l'onde. Ton onde va etre absorbée par la materiau et diffusée dans la porte.
L'amélioration du à l'amortissant se psercoit plus dans les mediums et bas mediums je crois. Sur ma oiture j'ai par exemple constaté un timbre plus chaud, plsu présent dans le bas medium, moins nasillard lorsque j'ia posé de l'amortissant.
Perso je le vois comme ca. Apres peut etre que je me trompe, auquel cas je serais reconnaissant que quelqu'un qui sache réelment me corrige.  |
lapinou | je pense que t'as tout à fait raison (on dirait ben qui parle, il vient de me dire la même chose sur msn en pv lol )
Donc en fait moi je sais pas trop si mon fameux pylemats "magique" (lol) joue le roule d'allourdisseur, ou d'insonorisant (faudra que je chope le vendeur, vais lui faire cracher le morceau lol!)
Enfin si je dois rajouter des choses je le ferais (mais ca risque d'etre dur, je devrais refaire les trous en découpant le pylemats sur la double porte ) |
Loup | Salutations,
Le goudron vas rigidifier la tole en l'alourdissant....
Si au lieu de goudronner, tu rigifie ta tole au moyen d'une grande planche de bois tu vas obtenir le même resultat (je ne parle pas des ondes et du plainchant !)... |
lapinou | Citation :
Salutations,
Le goudron vas rigidifier la tole en l'alourdissant....
Si au lieu de goudronner, tu rigifie ta tole au moyen d'une grande planche de bois tu vas obtenir le même resultat (je ne parle pas des ondes et du plainchant !)...
|
8O bois contre tôle !! le bruit de l'un contre l'autre ca va faire fuir tous les loups des environs
(ok pas drôle, mais comme il a un avatar avec un loup...)
...pars ou la sorti |
lguedin Art-rache | donc si tu fou du goudron + le pylemate la tu une bonne insono ( tole plus lourde et rigide et onde absorbé )
mais oupss trop tard ....:oops: dsl lapinou ....
LOL je deconne ne voi pa la cher lapinou une kelkonke méchanceté mais juste un pitit chambrage ...
tu veu kje sorte ? |
rantanplan | Citation :
bois contre tôle !! le bruit de l'un contre l'autre ca va faire fuir tous les loups des environs 
|
Non, si ta plauqe en bois relativement épaisse est bien fixée sur la tôle (vis+colle+mastic ) la tôle ne vibre plus ! Cette technique est bien plus utilisée qu'on ne le pense ! 8) demande à BN ....  |
lapinou | Citation :
donc si tu fou du goudron + le pylemate la tu une bonne insono ( tole plus lourde et rigide et onde absorbé )
mais oupss trop tard ....:oops: dsl lapinou ....
LOL je deconne ne voi pa la cher lapinou une kelkonke méchanceté mais juste un pitit chambrage ...
tu veu kje sorte ?
|
bah... je laisse comme ca et je verrais avec le MACROM ce que ca donne.
Si ca vibre je démonte et je remet des couches de goudron (pas de PYLEMATS, trop cher lol)
Mais j'irai quand meme voir le vendeur pour lui dire pq c'est aussi cher  |
rantanplan | Citation :
PS : BN c'est le biscuit qui sourit avec le chocolat dedans 
|
:!: oui ... aussi .... |
lapinou | Citation :
PS : BN c'est le biscuit qui sourit avec le chocolat dedans 
|
:!: oui ... aussi ....
 |
|
|