Sligfear, blue note, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus Yannou | Bon, vu que mon materiel va évoluer, l'instalation actuelle ne va plus suffire.
Il me fallait donc quelque chose de nouveau. De plus l'esthetique de la présente encourageait grandement ce changement.
Donc voila la v2.0 de l'installation de la Yannou Mobile.
C'est encore en cours, ca se finira en septembre, et ce topic évoluera au fur et à mesure.
Installation quasiment finie, voir page 6.
Les tweeters ont enfin été changé pour des Vifa XT25, voir page 8 pour le CR |
babas-2k2 | Courage Yannou...
Ca va tout peter .
Moi aussi la molf est dans sa version 3.0  |
Focalpine | Juste un petit renseignement tu as pris une planche de combien de mm pour le fond du coffre :?: bon courage  |
Yannou | Ha oui précision qui a pas été faite au dessus:
pour une question de facilité de travail, de transport et de mise en place, le faux plancher est en deux parties.
Sinon comme vous pouvez le voir, niveau finition, c'est pas encore ca. :? Enfin, surtout la partie arriere du rack. Mais bon ca sera caché. On verra que la parrit avant qui est plus propre et qui sera recouverte de moquette. |
Yannou | focalpine > J'ai plus le prix exact en tete. Mais ca tournait dans les 15€ il me semble. (planche de 130x95 pour avoir un peu de marge).
J'ai pris du medium de 10mm, c'ets suffisant pour un faux plancher, vu qu'il sera visser en pas mal de point, y'a aps besoin de plus.
Merci pour les encouragements.  |
Yannou | Bon, personne veut me laisser d'avis ?
Tant pis, je continue tout seul !
La suite demain sit otu se passe bien !  |
niko190 | je vais ataquer ma benz pendant mes vacances donc c interessant
bonne continuation!!! |
babas-2k2 | Citation :
Bon, personne veut me laisser d'avis ?
Tant pis, je continue tout seul !
La suite demain sit otu se passe bien ! 
|
T'inquiete, on suit ca de pres  |
babas-2k2 | Ca avance vite avec yannou.
En tout cas, les 56K te remercient LOL
 |
Yannou | Ca avance vite, ca avance vite, si on veut. Pour faire seulement ca, ca m'a quand meme pris une bonne dizaine d'heures déja !
Aujourd'hui ou demain j'attaque les finitions du rack (boucher tous les trous et faire la liaison avec la piece en plastique).
ENsuit j'irais acheter ma fibre de verre et ma résine, et je m'attaquerai au caisson. Par contre, je vais devoir rouler sasn le son jusqu'en septembre.  |
babas-2k2 | Citation :
Par contre, je vais devoir rouler sasn le son jusqu'en septembre. 
|
Moi c'est pour ca que j'aime pas trop bricoler dans la voiture.
Car si ca tarde plus de son  |
fd14 | Une seule remarque me concernant: il semble que tu utilises du bois MDF. Si tel est le cas, et d'aprés mon expérience, tu vas alourdir ta voiture alors que tu peux avoir la même chose avec du contreplaqué plus léger.
fd14 <¤> |
Yannou | Oui mais le contreplaqué est:
- plus cher
- moins facile à travailler
- moins solide à la meme épaisseur
Et puis la mon rack fait maxi 5kg avec tout ce qui a été évidé. Donc c'est pas ca en plsu ou en moins qui va vraiment faire la différence. Une R19 c'est déja une voiture assez lourde, elle est pas à quelques kilos pres.
Et pusi si je me souciais du poids, j'irais pas coller du goudron dans mon coffre, mes portes et mon plancher !  |
niko190 | Citation :
Par contre, je vais devoir rouler sasn le son jusqu'en septembre. 
|
Moi c'est pour ca que j'aime pas trop bricoler dans la voiture.
Car si ca tarde plus de son
l' ampli du poste il sert a rien en atendant?
le mieux c de coller deux coax en atendant |
Yannou | Mouais entre rouler sans son et rouler avec deux encientes completmeent mortes d'origine c'est kif kif !! Je crois que je vais me dépécher de faire mon caisson en fobre et je remettrai l'ancien en attendant de pouvoir faire l'insonorisation et le cablage !  |
niko190 | alors le mieux c de commencer par le cablage d' un ampli pour le ke |
Yannou | Ben je vais pas m'embetter à cabler juste un ampli.
SI je dois faire le cablage, c'est poru els deux amplis en meme temps. Je vais pas m'amuser à démonter entierement ma voiture deux fois. Parce que le cablage pour un KE existe déja, mais il arrive du coté gauche de la voiture dans le coffre.
Donc si jamais il y a plus d'une ou deux semaines entre le moment ou je ferais mon caisson en fibre, et celui ou le cablage et l'insonorisations seront prete, je remettrai mon installe comme elle est actuellement. |
Yannou | Bon j'ai un peu avancé. J'ai fait le cache entre le plastique et le bois en haut. Fixé ce cache. J'ai posé les charnieres et vissé le rack sur la faux plancher. Et petit détial j'ai mis une de vis qui tiendra le rack fermé.
Voila pas grand chose, ca avance pas trop vite, mais j'ai plus rien à faire apres tant que j'attaque pas mon caisson.
Bon j'avais prévu des photos mais elles sont trop floues. Je les refait demain. |
Les modérateurs | tout ça m'a l'air très bien parti. tu optimises bien l'espace, le rack est bien pensé pour accéder aux réglages, tes découpes semblent très propres malgré ce que tu dis... BRAVO!!!
continue comme ça en tout cas! |
Yannou | Merci toche !
Pour l'optimisation de l'espace, en fait c'est mon but principal. Je suis bassiste, et je dois transporter mon ampli. Donc j'ai besoin du maximum de place dans le coffre. Sinon je t'assure que mes découpes sont pas tres droites, qu'il y a aps endroits des jours de 1 bon mm. Mais bon, je pense que tout ca, une fois moquétté, ca se verra plus.
J'espere que le reste de l'insall va se passer aussi bien !  |
rantanplan | Moi je trouve aussi que tu t'en sors bien !
Bien astucieux le rack sur charnière pour les réglages ! Bon courage pour la suite et ton caisson en fibre ! |
ztawak | oué bin y a du boulot!!!
c propre!!!
l'installation des ram est nickelle, j'aime bien le bleu, cependant, les ampli ne vont pas trop chauffer a la verticale??
pens a mettre des ventilos de pc, ca aidera!! joli travail, bonne continuation et bon courage! |
Yannou | Merci ztawak !
Non, ils vont pas top chauffer normalement. Si tu regarde mon installation précédente, mon RAM2 était dans un espace assez clos, en vertical, (mais dans l'autre sens), et j'ai jamais eu de probleme de chauffe, donc la avec le cul et les ailettes à l'air ca sera bon.
De plus le seul qui sera vraiment utilisé ce sera juste deux canaux pour le sub. Les woofers et les tweeters l'ampli sera jamais poussé au max. (sinon avec 85W RMS, je vais voir la membrane de mes tweeters traverser le pare brise ! ) |
Yannou | Bon voila, petite avancée aujourd'hui, ca ralenti.
Donc j'ai démoulé le caisson, j'ai viré tout le bordel de mon coffre.
J'ai retailler un peu le caisson pour lui donner une forme plus proche de la forme en fibre. Et enfin j'ai remis de la mousse aux endroits creux, et là ou il y avait des manques.
Apres faut attendre que ca seche pour retravailler.
C'est ca qu'est chiant avec la mousse POU, ca seche pas vite, surtout à l'interieur. :? Deux petites tofs quand meme:
la mousse à peine démoulée:
Le coffre recouvert de papier journal, pour vous faire une idée de l'endroit:
 |
Yannou | Tiens je viens de voir qu'il y avait unbe photo qui ne s'étiat pas affichée page précédentepour cause de mauvaise URL, donc je la remet là:
Vu du rack de face avec les deux RAM2:
 |
Yannou | Résumé d'aujourdh'ui:
Finalement j'ai encore modifié cette forme, j'ai viré la partie qui dépassait à l'arriere. Pourquoi ?
- pouvoir déplacer le caisson vers l'avant, afin de faciliter le démontage des feux arriere
- Avoir le maximum de faces planes, comme ca je fait une grosse partie en MDF, et je fait uniquement les arondis avec la fibre.
- j'avais encore légerement trop de volume (25L)
Maintenant je suis à 22L avec 5 faces réalisables en medium, une a moitié, et juste les raccords entre elles à faire en fibre.
Photos de la forme actuelle ( je dis plus finale parce que je serais capable de la midifer encore):
 |
Yannou | Apres mure reflexion, et maintes calculs, j'ai décidé:
de faire le caisson uniquement en MDF.
Question finances principalement, parce qu'étant donné l'augmentation du prix de l'essence je suis obligé de revoir mon budget à la baisse, compter en plus là dessus un ou deux imprévus.
Donc la fibre, ca sera du bonus pour refaire mes portes avants, vu que ca presse pas, si jamais le budget le permet.
[Edit]:
ha oui, petite modification dans l'esprit du caisson:
le subn ne viendra pas vissé par dessus la face avant, il sera encastré dedans. En fait, il y aura une cale derriere la face avant sur laquelle veiendra se visser le sub, et donc le sub sera totalement àç l'interieur de la face avant.
Question d'optimistaiton d'espace encore, car sinon avec l'idée que j'ai pour faire le cache qui viendra devant le sub, j'aurais perdu encore 4Cm en largeur du sub, et finalmenet je me serais retrouvé avec moins d'espace qu'avant. |
kail57 | Et si un jour tu veux changer de sub ? |
Yannou | Ben si un jour je veux changer de sub, je changerai certiannement de caisson. Sinon les 25cm qui tournent dans 20L c'est assez courant.
Le sub probleme est la taille de l'aimant et la profondeur. Il me faudra donc un sub tout plat.
Mai srassur toi, pour l'instant le sub j'ai pas du tout l'intention de le changer. Il fait tres tres bien ce que je lui demande de faire. |
rantanplan | J'aime bien ton caisson tout en medium !
C'est moins embettant que la fibre et ça coûte moins cher ! (je dis ça parce que je suis une burne en fibre donc vive le MDF !... )
Bonne continuation ! 8) |
lguedin Art-rache | tres bon boulot et qui avance vite !!! au moins tu reste pas trainer comme moi ... comment va tu boucher le trou qui reste dans ton caisson ? |
Yannou | La réponse arrive. Attend que j'upload les photos et que je rédige mon post. |
|
|