Sligfear, blue note, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus Prolo | Voila, je fais vous donner une petite astuce pour ceux qui recherche des plaques de goudrons adhésives pour insonoriser les portières.
Moi personnellement, je prends des plaques qui servent à insonoriser le dessus des baignoires en acier.
Donc ce sont des Plaque de 40X20cm de marque SANIZOL c'est vendu en kit de 4 plaques et il faut compter 3 kit pour insonoriser l'intérieur des 2 portes avant d’une voiture.
Vous trouvez ça chez les grossîtes de matériel de plomberie/chauffage (style GEDIMAT) et cela a peu prés 7 euro le kit donc moins de 2 euro la plaque.
Donc faite le calcul 21 euro l'insonorisation des portes avant, cela reste raisonnable. |
moogly | Citation :
dessus des baignoires en acier
|
le dessus?? c quoi,c l'anti derapant pour les mémé...  |
Prolo | Escuse je voulait dire le dessous. |
samouraixx | oui ok mais c'est fait enquoi, goudron? :? |
Loup | Citation :
oui ok mais c'est fait enquoi, goudron? :?
|
Salutations,
Pour ta réponse, ----->
[quote=Prolo]Voila, je fais vous donner une petite astuce pour ceux qui recherche des plaques de goudrons adhésives pour insonoriser les portières.[/quote]
Les plaques de groudron sont en goudron ;-) |
carcasse | Loup > Salut,
j'ai envie d'acheter des plaques de goudron car je vais bientot mettre mes k2 en portières avant, mais le problème c'est que je risque de ne plus avoir aucun centime ! Alors, est-ce qu'il y a moyen d'empecher les vibration de la tole avec "les moyens du bords" ? (c à dire avec des calles en bois trouvées dans mon garage, ou autre subterfuge en tout genre...)
Je sais que le résultat ne sera pas aussi bien qu'une plaque de goudron, mais par exemple, j'ai remarqué que, à fort volume et pendant que la porte vibre, si on appuie fort sur l'intérieur de la porte, les vibrations diminuent ! Alors si mettons un objet quelconque pouvait appuyer de l'intérieur sur les 2 parois simultanément...
Qu'en pensez vous ?? |
beni | qu'est ce que devient la vitre avec cette technique??? on peut plus la descendre! |
carcasse | arf j'y ai meme pas pensé ! on peut plus la descendre, ouais Bon, admettons que j'arrive à trouver un autre subterfuge équivalent qui permettrait de descendrela vivitre...
Sonoriquement parlant, est-ce que ça serait potable ? (je vous dirai le subterfuge ce soir ou demain, pour le moment je suis pas inspiré ) |
beni | perso, jpense que ça peut marcher, ça marche bien dans les enceinte de salon |
carcasse | Merci
(ça sera bien sur ma solution provisoire) |
Prolo | Je ne comprend pas, tu veut investir dans un Pioneer 9400Mp mais tu ne peut pas investir 21 euro dans des plaques de goudron.
La il y a quelque chose qui m'échape. |
bob_bipbip | moi je dit, oublie les k2 et le 9400......
pense a l'insono d'abord .....
experience faite, les origine marche considerablement mieuxavec une vrai insono des porte ......
quand on dit que c'est 20% le matos, 80 le montage, ca s'adresse meme au hp d'origine oui oui!!! |
spliffouille | Citation :
Voila, je fais vous donner une petite astuce pour ceux qui recherche des plaques de goudrons adhésives pour insonoriser les portières.
Moi personnellement, je prends des plaques qui servent à insonoriser le dessus des baignoires en acier.
Donc ce sont des Plaque de 40X20cm de marque SANIZOL c'est vendu en kit de 4 plaques et il faut compter 3 kit pour insonoriser l'intérieur des 2 portes avant d’une voiture.
Vous trouvez ça chez les grossîtes de matériel de plomberie/chauffage (style GEDIMAT) et cela a peu prés 7 euro le kit donc moins de 2 euro la plaque.
Donc faite le calcul 21 euro l'insonorisation des portes avant, cela reste raisonnable.
|
ça marche aussi bien que les plaques qu'ils vendent en centre auto??? |
Prolo | C'est exactement les meme, la seul difference c'est que c'est vendu moins cher par contre, avant de les poser il faut penser a bien dégraisser l'interieur de la porte et vu les T°c que l'on a en ce moment il faut les passer un peu au décapeur thermique ou au seche cheveux pour les assouplir comme cela le colage sera plus efficace.
Personellemnt j'ai fait l'interieur de mes portiere avant avec et c'est vraiment efficace, sutout pour le cout moins de 140 Frs. |
spliffouille | ouep je crois que je vais faire pareil!!!! merci pour le conseil  |
carcasse | Prolo > l'explication est la suivante : je dois 90€
je vends mon 8400 et mes boston 550€ le tout
je vends un collier en or 230€
j'aurai donc 780€ dans 10 jours.
Le 9400 coute 757€
Donc il me restera 23€ mais faut compter les péages (sauf si je prends la nationale) et l'essence et le fait que je dois rembourser le mec (meme si c pas pressé)
Par contre si j'arrive à prendre le 9400 autour de 700€ (ce qui serait normal par proportionalité de la différence de prix des autres postes, notament le 8400) ben là c sur que je goudrone les portes de suite ! BBB > l'insono avant le matos, je vais y réfléchir, mais chui trop pressé d'avoir le 9400 en fait... |
Prolo | Et pourquoi tu ne prend pas une vraie source, qui est capable de faire de la musique et non pas du son avec des distorsion a moins que tu n'écoute que du Hard-Cor.
Et de plus une vraie source te couteras moins cher.
Enfin c'est mon avis perso. |
carcasse | Prolo > exemple ?
Tu penses à alpine ou à d'autres ?
Je trouve le son déjà excellent sur les pioneer... J'ai un copain qui a un alpine, le son est très bien aussi, je dirais pareil (c surement faux) mais j'ai pas pu vraiment comparer parce qu'on n'a pas les memes HP ni ampli et on n'a pas fait de tests...
Mais pour te répondre, je n'entends aucune distortion sur les pioneer ou autre défaut du genre (sauf un bruit de fond dans les tweeters si ils sont amplifiés, mais le 9400 n'a plus ce défaut d'après un possesseur à qui j'ai demandé d'en etre sur) |
Gulliver | le 9400 est nettement supérieur au 8400 et si carcasse a flashé dessus ce sera quand même une bonne source.... donc laissons le le prendre
certes ça sonnera pas comme un 7998 mais si le look compte et les gagdets diverses pour un plaisir pas forcément hyper ht de gamme c'est un trés bon choix! |
carcasse | VOILA :!:
gulliver, c'est le "nettement" qui me plait
niveau son il est mieux que le 8400 ? (sans compter les options, mais en son pur) |
bob_bipbip | vi, mais san insono, le pio9400, mon jvc kdsh99r l'ecrase, mais completement ..... |
carcasse | Citation :
vi, mais san insono, le pio9400, mon jvc kdsh99r l'ecrase, mais completement .....
|
lol
et le subterfuge ??
j'déconne..
nan mais c sur que je v insonoriser, mais c dès que j'aurai 2/3 sous, normalement... style 1 mois après par exemple
En tout K merci du conseil je savais qu'il y avait une grosse différence mais pas à ce point  |
bob_bipbip | Citation :
En tout K merci du conseil je savais qu'il y avait une grosse différence mais pas à ce point 
|
t'imagine meme pas .......
bon, c'est vrai que c'est pas fini chez moi, et que mes hp d'origine sont en 16, mais je fai plus de basse qu'un pote qui a des elliptique pio en plage .... |
nicool | fait d'abord l'insono, ensuite, quand tu aura laisser le tout reposer un peu tu ira acheter un auto radio...
comme BBB, d'abord insono, instalation niquelle des hp et pis apres tu auras meme plus envie de changer de poste du coup, 750€ d'economisé!!!
en plus plus tu attend et plus les prix baisse  |
Prolo | Citation :
certes ça sonnera pas comme un 7998 mais si le look compte et les gagdets diverses pour un plaisir pas forcément hyper ht de gamme c'est un trés bon choix!
|
Et bien j'ai trouvé mieux en sonorité que le 7998, le 7878. |
carcasse | et où situerais-tu alors le 7873 ? |
Prolo | Le CDA-7873R est une trés bonne source mais qui ne fait pas MP3, mais par contre pour moi elle est de meilleur qualité qu'un Pioneer.
Le CDA-7873R était un Milieu Haut de gamme de la collection 2001 et coutait a l'époque 600 euro neuf. |
nicool | rien a voir avec le 7969???
ca c'est une source qui me tente bien (meme si je prefere le dex p9) |
Prolo | Le CDA-7969R est une excellente source qui est idem au CDA7878R sans le MP3 et sans la possibilité de driver en 3 voies par le poste par contre il a une sortie Optique, je l'ai essayer pendant une journée et c'est une excelente source qui est presque introuvable maintenant. |
carcasse | Ok, et tant qu'on y est, mon voisin à le 7865 : http://auto.hi-fi.ru/models/11079.php
C'est quand il m'a montré ça que j'ai chopé le virus de la hifi embarquée... Qu'est-ce que ça vaut ? |
Prolo | Citation :
à savoir chez Alpine : du plus bas de gamme des mange-disque jusqu'au 7998, la platine CD est la même. Donc je ne vois pas trop où on pourrait avoir une différence entre 2 Alpine. Après, certains ont des grigris en plus... rarament gage de qualité d'ajouter de l'électronique.
tout ça pour dire qu'en qualité d'écoute CD, pour moi, tous les Alpine se valent. Après, on peut avoir des fonctions qu'on utilisera ou pas. Perso, les Bass Engine et autres BBE intégrés aux postes sont à proscrire! 8O
|
Faux, les Alpine n'ont pas tous les memes mecanisme CD, a savoir que le CDA-7878R a un mécanisme CD concu par Luxman et je peut te dire qu'entre un CDA-7998R et un CDA-7878R, j'ai senti une petite différence au niveaux de certains détails et surtout sur des Unplugged, car je n'écoute pratiquement que cela et je peut te dire qu'avec le 7878, sur certains Clapton on entend le frottement de la main sur la guitare que j'entendais beaucoup moins sur les autres Alpines donc comme quoi ils n'ont pas tous le meme niveaux de finition en resistitution sonore. |
Prolo | Et pourquoi donc, tu sais je teste toutes les source Alpine que je peut trouver et j'ai l'avantage d'avoir un revendeur Alpine qui est un pote et qui n'hesite pas a me preter des sources Alpine pendant une journée pour essai.
Je vais faire le tour de toutes les possibilités du CDA-7878R et aprés je crois que je vais me laisser tenter par un DVA-7996R, car je commence a m'intéréssé au DVD en Car puisque je possede plein de DVD Unplegged et j'aimerais retrouvé le sons des Unplegged que j'ai dans ma salle cinéma, dans ma voiture. |
Les modérateurs | je te crois, ne t'offusque pas...
je tenais l'info (même platine sur tous les postes) de mon revendeur préféré, qui est aussi un pote. Il s'est trompé, ça arrive. |
Prolo | Je ne m'offuque pas , moi je tient l'info des chez Alpine France. |
bob_bipbip | bah, il fallai comprendre, que meme avec une source excelente, si t'insonorise pas, t'aura meme pas du son ...... |
|
|