Pooky, Sligfear, marantz, ALF 33, shadow_rs et 16 utilisateurs inconnus _gaby_ | Salut !
Malgré maintes recherches, j'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante :
Est ce que un pot de Brax par porte+éventuellement du plain chant+du dynamat serai suffisant pour faire l'insono de mes portes ? (Brax et plain chant à l'intérieur et dynamat à la place du pare vapeur) ? Ou est ce qu'il faut obligatoirement passer par du paxalu/plaques de bitume+Brax+dynamat ?  |
Profil supprimé | Le Dynamat c'est du goudron améliorait pour faire simple.
Le plain chant est un goudron doublé d'un amortissant haute efficacité.
L'idéal c'est de passer tout l'intérieur de ta porte au goudron en plaque autocollante (plusieurs épaisseurs si le besoin s'en fait sentir ) puis de mettre du plein chant au niveau des HP pour bien amortir l'onde arrière. Pour la partie extérieure et bien il faut boucher les ouvertures s'il y en a et couvri le tout de goudron.
Pour la contre porte, ben faut pas l'oublier elle parce qu'elle est source de mal de couinements désagréable, même punition: goudron + une couche de mousse souple afin de parfaitement l'ajustement vis à vis de la porte.
Si tu es riche tu peux remplacer le goudron par du Dynamat mais attention à la facture 8O |
neitsab | Le Xvibration est un produit tres complet et est souvent utiliser pour faire l'insono complete du systeme, interieur+exterieur de la porte.
Moi g utiliser du x vibration et du plaint chant (juste derriere le hp pour l'amorti).
Les avis sont divers je pense (mais je ne suis pas la science infuse loin de la!) que du Xvibration seul suffirai (deja ecouter une porte insonoriser qu'avec du Xvibration a magnycourt ds la 607 avec KE 3voie MBquart et c t vraiment du bon!!!)
Voila mon avis. |
_gaby_ | Donc selon toi un pot par porte +plain chant + dynamat ca suffirait ? Pas de réponse supplémentaire?  |
Yannou | Salut une question aux pros de l'insonorisation.
J'ai insonorisé mes portes au paxalu et paxaflex, et j'ai mis une couche sur la contre porte pour la caissoner completement.
Mais j'ai un soucis: j'ai de vilaines résonnances dans les 100-200, et mes basse sonnent toutes brouillons et ca vbre dans les portes.
Et ce qu'une couche de plainchant pourrait améliorer ca ???
Et ce qu'il existe un produit étanche qui permettrai d'amortir l'onde à la façon du plainchant, mais en moisn cher ?? |
nã©oprene Invité | Citation :
Et ce qu'il existe un produit étanche qui permettrai d'amortir l'onde à la façon du plainchant, mais en moisn cher ??
|
oui
fonction "recherche" |
Yannou | Ok je vais chercher.
Désolé.
Par contre réponse à la premiere question ?? ca peut améliorer le son ?? |
Yannou | Merki Néop !!  |
yo@nn | Citation :
Salut une question aux pros de l'insonorisation.
J'ai insonorisé mes portes au paxalu et paxaflex, et j'ai mis une couche sur la contre porte pour la caissoner completement.
Mais j'ai un soucis: j'ai de vilaines résonnances dans les 100-200, et mes basse sonnent toutes brouillons et ca vbre dans les portes.
Et ce qu'une couche de plainchant pourrait améliorer ca ???
Et ce qu'il existe un produit étanche qui permettrai d'amortir l'onde à la façon du plainchant, mais en moisn cher ??
|
yop
tu as fais ta contre tôle ? |
Yannou | Oui.
J'ai deux couches de paxalu sur la tole exterieure, puis j'ai cloisonée la contre tole avec une couche de paxaflex refonrcée par endroit de paxalu.
Peut etre que c'est encore trop souple. :? ( parce que la contre tole renault c'ets vraiment de la m**** ).
Bon par contre y'a pas énormement de poids dans chaque porte.
Y'a environ 4 ou 4,5kg dans chaque. |
|
|