Pooky, marantz, ALF 33, shadow_rs et 17 utilisateurs inconnus Adebisi | Voilà, je sais que le sujet a été traité maintes fois... je viens de faire une recherche et consulté le topic best of!
J'aimerais maintenant savoir si les methodes décrites dans ces sujets sont d'actualité ou si cela a evolué car la plupart des sujets datent de 2002/2004. J'ai retnu qu'il fallait utiliser des plaques de goudron industriel d'environ 5mm decoupées pour plus de facilité) qui'il fallait les poser sur la carrosserie après avoir bien dégraissé la surface et avoir fait chauffer ces plaques. ces rouleux valent environ 45€. Ensuite il faut passer par dessus une couche de "blaxon" inodore (pas sur de l'orthographe). Faire un support pour le hp fixe et remonter le tout!
Est exact? ai-je oublié quelque chose?
Afin de mettre un peu a jour le sujet, quels materiels choisir (noms / prix), et quelles methodes appliquer? Pouvez vous me fournir des photos des differentes etapes? Merci beaucoup! |
Adebisi | Après reflexion, je vais opter pour du restagraf r99. Un peu plus cher, mais sans doute plus facile a poser pour les neophytes.
il coute environ 35€ le m² (donc 70€ pour deux portières). Je finirais les recoins avec du blackson en spray ou en pot (orthographe exacte!) pour environ 10 à 20€ selon la quantité choisie. Je pense ajouter aussi de la mousse accoustique alveolée afin de supprimer toute vibration pouvant subsister (environ 15€ pour les deux protières). En fonction de l'emplacement du hp, il faudra peut être prevoir une entretoise en bois... donc planche de bois+colle+sillicone (environ 15€ le tout). Soit un total, dans le pire des cas, d'environ 100€ pour les deux portières.
Histoire a suivre! |
|
|