Pooky, unbreakabledancer777, marantz, ALF 33, shadow_rs et 14 utilisateurs inconnus Yannou | Bon voila, un mini compte-rendu faiut par un rookie total.
Materiel testé:
Tapis de gym ( utilisé comme amortissatn phonique )
Voiture de test:
R19
Matos:
Poste Sony CD premier prix
KE infinity kappa 652.1cs
Ampli Signat RAM2
( le sub et les HP arriere on s'en fout c'est dans les portes que ca se passe )
Portes:
Déja insonorisées au paxalu + paxaflex (tole exterieur + contre porte caissonée)
Avant:
Ben les Kappa descendaient bien dans les graves ( merci l'insonorisation ), montaient bien dans les aigus ( merci les tweets infinity ), mais j'avcais un medium tout bosselé et completeme dégueulasse. Les guitares en disto sonnaient tres étruiquées et les voies nasillardes.
La solution:
Donc je me suis dis: faut faire quelque chose. Apres quelques recherches sur le forum, je vois que du plain chan de focal ca correspondrait à ce qu'il faudrait que je fasse pour améliorer mon medium. Mais franchement mettre 40€ pour quelques plaques d'amortissant ca fait cher. Parce que le fait qu'il y ai du bitume avec, je m'en fout, mes portes sont déja faites.
La mousse alvéolée dans les portes, on oublie, ca va faire qu'éponger l'eau.
Donc on cherche autre chose. Grace à coaxial et à Néoprene, je me décide à tester les tapis de sol pour la gym. Ca vaut 4€ le tapis à décathlon, et avec un tapis y'a de quoi faie ses deux portes. On achete en meme temps un pot d'1L de néoprene à casto, et c'ets parti. J'ai collé une grande plaque sur environ 1/3 de surface de la porte derriere le HP, puis une deuxieme couche par dessus juste derriere le HP. Durée de l'opération: 1h30-2h.
Résultat:
Mais mais, ... J'aurais pas gardé l'ampli à mon guiatriste sur la banquette arreie ?? Ha ben non. Pffiouu !! C'ets que ca marche ce truc. J'ai plus l'impression que le guitariste joue sur walkman, mais enfin sur un vrai ampli.
Les voies, ben ca y est, ils commencent à avoir du coffre les chanteurs.
Donc bilan: un medium moins agressif, plus de bas medium ( j'ai l'impression que j'ai comblé le trou énorme que j'avais dans les 200Hz ). Ca reste un peu agréssif dans le haut medium, mais bon ca je crois que 'il faudra voir à l'équalisation.
Pour 20€ y'a pas, ca fait du bon boulot. Si j'avais sur je l'urais fait en meme temps que mes portes parce que la c'était super chiant à faire, parce que falait passer la plauqe par le trou de 13cm dans la tole. |
habibzx | Tres bien le petit CR, comme je vais changer mes portes, les miennes sont trop cabossé, je dois donc recommencer toutes l'inso. des portes, en mieu, je vais donc rajouter ce fameux tapis gymno-acoustique de chez Decath.  |
nã©oprene Invité | ps: ne pas hésiter à taper direct les 20mm d'épaisseur  |
Yannou | 20mm ?? J'aurais du mettre plsu de deux couches alors, La ca doit faire un peu plus de 15mm, mais bon ca marche déja mieux comme ca ! |
nã©oprene Invité | ni trop ni trop peu 15mm c'est déjà pas mal
|
SKYPPI | Em'phaser propose une mousse qui se présente sous la même forme que celle des tapis de Gym à une execption près le tarif qui tape des sommets.
Je me demande alors si le gain est réel par rapport a la solution des tapis de Gym qui m'a l'air d'après ce CR tout à fait honorable en étant un bon compromis.
Pour ma part j'ai placardé de plaques de goudron puis par dessus j'ai placardé de mousse de 1 cm d'épaisseur. Le résultat est pas mal du tout mais je vais aussi tester le tapis de Gym.
Merci du CR. |
nã©oprene Invité | n-ième piqure technique :
1-
il y a 10.000 mousses de polyuréthéne différentes parce qu'il y a 10.000 densités différentes
2-
avez vous l'oreille pour apprécier la différence entre celle qui marche 0.1% mieux mais qui coute 50x plus cher au kilo ? (c'est une question) |
kmb | merci aussi!plus de sujet comme ca nous aiderai considerablement nous les neebies!mais des foto la prochaine fois!lol |
Bass__Ton | vive les roukizzzzzzzzzzz
bravo et merci pour ton CR  |
Yannou | Ben les photos, je les ferais peut etre dans le week end, vu que faut que je ressorte un HP, parce que la vis à foiré le medium :? |
Jpanasonic | merci du conseille, mais j'ai une petite question.
Pour une inso "SPL!!" par trop d'ecoute avec cette sono, si je blacksonne par dessus ca ne pourra qu'ameliorer, ou il faut que je blacksonne par dessous le tapis de GYM |
SKYPPI | Neoprène> tu dis ça parceque tu es NRV  |
nã©oprene Invité | ze soui po énérvé d'abord (même qd je répète pour la millième fois)
sinon yé ne sourvivrais pas sur ce forum  |
pinial | si vous piquez les tapis de gym pour le caraudio
on va plus pouvoir mater les gonzesses qui font de l'aerobic  |
SKYPPI | Tu pourras tjs regarder les judokas sur leur tatami si d'ici là on les prend pas non plus pour faire l'insonorisation lol |
kmb | toucher pas au judoka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COMPRIS? |
Golden Boy | Vraiment une superbe idée ces tapis de gym de densité différente.  |
ptikiwi | Un pti UP pour une question simple : Peut-on assimiler les tapis de sol de CAMPING à du tapis de GYM ? d'après moi oui , mais bon , c'est peut-être pas la même mousse ...
Merki  |
kktus | merci beaucoup pour cette idée et ce compte rendu !! je testerai des que j aurai tout monter |
riga | C'est au taf, en feuilletant un catalogue que l'idée m'est venue.
Y 'avait plusieurs isolants, autocollant ou non, en plusieurs épaisseurs.
Attenuation 39dba...
J'etais heureux... jusqu'a ce que je vois le prix....
page du katalogue
J'ai réfléchi un peu, et j'ai pensé aux tapis de gym. Pour un produit relativement similaire (pour ne pas dire le même), y'a pas photo niveau prix... Bon seul bémol, il est pas noir mon tapis :?  |
The_Newbie | derriere mes woofs j'ai mis un carré de tapis de gym comme ammortissant. J'men plains pas  |
Yannou | Citation :
Un pti UP pour une question simple : Peut-on assimiler les tapis de sol de CAMPING à du tapis de GYM ? d'après moi oui , mais bon , c'est peut-être pas la même mousse ...
Merki 
|
No soucis. Tant que ca boit pas l'eau comme une éponge. Apres y'a plein de densités de mousse, faut essayer. Les tapis de gym sont peut etre un peu trop durs, faudrait trouver moins dense, mais ca allait déja bien. |
usa_satriani | Il y aurait-il des photos du montage ?
J'avais pensé enrouler de la laine de roche dans du gros plastique industriel pour le prévenir de l'humidité. Cette solution semble plus simple et au moins aussi intéressante. |
riga | Le tapis élastomère est simplement collé sur la porte.
Ca va pas anihiler la fonction de la laine de roche (bulles d'air) de la voiler d'un sac plastique ? |
usa_satriani | Le son est une variation de la pression de l'air, IMHO le plastique jouerai sur les hautes fréquences mais ce qui nous intéresse ici c'est plus grave-médium.
Je connais des audiophiles qui se sont fait des panneaux pour la maison en LDR et recours à des sacs plastique => motif : particules cancérigènes.
PS : vous blacksonnez après ? |
riga | Perso, j'ai mis le goudron avant (3epaisseurs) et collé ensuite. Ca diminue pas mal le volume de porte avec 20mm d'épaisseur aussi On peut meme sculpter des motifs dedans pour l'onde arriere  |
TAG | Citation :
PS : vous blacksonnez après ?
|
non le blackson c'est pour alourdir, hors t'alourdis deja derriere
La mousse c'est pour absorber l'onde arriere du HP alors la "durcis" pas avec une couche de black |
|
|