unbreakabledancer777, PASCALE, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus bob_bipbip | bon, en ouvrant le capo, j'ai remarquer qu'il avait rien dessous, alors je me suis demandé s'il y avait pas moyen de supprimé des bruit de moteur (non pas qu'il soit bruyant, mais a haut regime, un moteur honda ca s'entand) alors voila, des plaque de goudron ca ira ?? mais la chaleur, ca va pas tout degouliné dans le moteur ???
une autre question, des plaque de goudron a l'arriere, ca supprime pas mal de bruit aussi ? |
Les modérateurs | du goudron au dessus du moteur?
bah ça va être bô quand ça aura fondu et coulé sur le moteur... le bitume tout collé à la culasse et tout... l'odeur en plus... sur ma rov' (moteur honda aussi), j'ai une sorte de capiton sous le capot, d'origine... vu qu'on trouve souvent cette isolation phonique sous les capots de diesels, il faudrait que tu trouves une honda comme la tienne en diesel, dans une casse. à mon avis, c ce qui serait le plus efficace.
tu peux également doubler la paroi entre moteur et habitacle... blackson côté habitacle par exemple, doublé du truc qu'on trouve sous les moquettes, en déchets de tissus reconstitués (j'ai paumé le nom)
mais déjà, regarde si tu n'as pas un trou (passe câble pas bouché par exemple) entre compartiment moteur et habitacle... ça suffit pour ajouter bcp de bruit dans la caisse! |
bob_bipbip | Citation :
du goudron au dessus du moteur?
bah ça va être bô quand ça aura fondu et coulé sur le moteur... le bitume tout collé à la culasse et tout... l'odeur en plus...
|
oué, c'est bien ce que je pensais, ca allai tout degeulasser ....
Citation :
sur ma rov' (moteur honda aussi), j'ai une sorte de capiton sous le capot, d'origine... vu qu'on trouve souvent cette isolation phonique sous les capots de diesels, il faudrait que tu trouves une honda comme la tienne en diesel, dans une casse. à mon avis, c ce qui serait le plus efficace.
|
et je fé quoi? je change le capot ???? pas bien ca ....
j'avai eu cet idée pas parce que le moteur fesai une chié de bruit, mais plus pour occupé de la place inocupé sous le capot en faite ....[/quote] |
Les modérateurs | en général, cette sorte de mousse/tissus sous le capot est juste clipsée... pas besoind e partir avec un capot complet
Citation :
j'avai eu cet idée pas parce que le moteur fesai une chié de bruit, mais plus pour occupé de la place inocupé sous le capot en faite
|
bah alors bourre toute la place avec du coton  |
werner | pffff
tu parle d expérience là ? ou simplement comme ça, à première vue , " ce que j en pense " ... ????
1 fait : depuis 6 mois j ai des plaques de bitume sous le capot : pas de fonte ( précision: je roule parfois "fort" et ma voiture est tout la journée au soleil, jusqu à que tu ne laisse plus la main sur le capot )
merci de donner du vécu, pas des fausses idées : ça fait un peu avancer les choses.
précision 2 : l apport en silence de ce montage est vraiment pas flagrant !!! |
Les modérateurs | ok excuse moi d'essayer de faire avancer le schmil... non, en effet, j'ai, pas testé, c'est ma grande faute.
pardon, j'ai dit une connerie, le goudron ne fond pas sous le capot... mais ça n'insonorise pas non plus, donc dans tous les cas, ça ne vaut pas le coup.
mon expérience dans le domaine du goudron qui fond : en juillet, une plaque peut-être pas super bien collée dans une porte, qui s'est décollée sous l'effet de la chaleur et est venue se coller contre la vitre... je me suis dit (mais qui suis-je pour oser avancer de telles hypothèses) que si ça pouvait se décoller au soleil dans une porte, il ya avait encore plus de chances que ça arrive dans un compartiment moteur...
je suis un nigaud avec une grande bouche et j'en suis désolé... je me flagelle, tiens. |
Gulliver | "...je me flaggelle,tiens...." Laisse donc ca a Celine ... Pour le bitume dans mes portes il tient depuis longtemps en plein soleil l'été... porte brulante....ben ca tiens... sous le capot je pense que ca peut tenir...mais ajouter du poids ici bof..je serai plus pour un amortissant type tibode mais adapté a ce genre de T°...Dc casse comme l'as dis Toche... le bitume garder pour ailleurs...ya mieux a isoler avec... |
bob_bipbip | Citation :
"...je me flaggelle,tiens...."
Laisse donc ca a Celine ...
|
celle qui vient du quebec et qui chante sur un bateau tabernacle ???
Citation :
Pour le bitume dans mes portes il tient depuis longtemps en plein soleil l'été... porte brulante....ben ca tiens...
|
ouf, j'ai eu peurt, vue que j'y suis un peut aller a l'arache pour les mienne en porte ........ Citation :
sous le capot je pense que ca peut tenir...mais ajouter du poids ici bof..je serai plus pour un amortissant type tibode mais adapté a ce genre de T°...Dc casse comme l'as dis Toche...
|
donc si j'ai bien comprit, foutre qqch sous le capot, ca aprte rien a part du poids. tant pit. Citation :
le bitume garder pour ailleurs...ya mieux a isoler avec...
|
les portiere arriere ca sert a qqch ???[/quote] |
sperli | Salut,
pour l'isolation moteur, il existe des plaques de mousse speciale haute temperature adhesive . J'en avais mis sur le capot de ma twingo et autour du compartiment moteur ( je parle de ça voici 5 ans) : le resultat, un bruit et des parasites filtrés, cela est encore en place et toujours en parfait etat( mon frere qui a recupré la voiture ne s'en plaint pas au contraire).
Ces plaques se trouvent dans certains centres Auto ( voir aussi www.conrad.fr qui vend un produit similaire mais non testé). Prix moyen : 250 frs la plaque ( environ 1 capot et demi, le demi bien pour faire le reste du compartiment).
@+
Sperli |
Z80 | Effectivement, il y a une grande plaque de moumoute clipsée sous le capot de ma Laguna diesel... Ca ressemble assez au capiton utilisé pour le plafond des voitures, si vous voyez un peu le truc... Le même matériau tapisse d'ailleurs le "mur pare-feu", comme l'appellent les anglo-saxons (cloison entre le moteur et l'habitacle), côté moteur.
En tout cas, ça réduit nettement le boucan ressenti de l'extérieur (capot ouvert / capot fermé), mais je ne constate aucune différence de l'intérieur de l'habitacle. Donc, si vous avez des bruit de vibrations métalliques, OK, sinon, ne vous prenez pas la tête pour ça...
Pour le bitume, je ne sais pas quoi dire... En fait, quand c'est chaud (et je vous rappele qu'ici ça ne fait pas semblant), ça ne semble pas couler à proprement parler, mais si ça touche un endroit quelconque (genre la vitre de Toche), ben ça colle dessus et ça tache vachement quand même.
Par ailleurs, la chaleur aurait plutôt tendance à plaquer encore plus le bitume sur la tôle qu'à le décoller. Es-tu sûr que ta plaque ne se soit pas décollée à cause des vibrations, ou plus simplement qu'un coin n'ait pas été parfaitement plaqué et a accroché la vitre au passage ?
Ou encore plus simple : ces plaques sont autocollantes grâce à un enduit de colle type néoprène (serait-ce à base de graisse d'otarie ? ) : peut-être que cette colle était un peu trop sèche, ou qu'elle résiste moins bien à la chaleur ? Je suis pratiquement persuadé qu'à l'inverse, une application directe de bitume à chaud ne s'en va pas comme ça et devient d'autant plus collante et tenace qu'il fait chaud... |
bob_bipbip | non non, j'ai rien mit encore, donc pas de bitume qui tombe, c'etai juste une supposition .....
donc j'abandonne l'idé, parce que deja qu'insonorisé pour l'interieur c galere, alors si fo le faire pour les passant ..........
c pas grave, je couvrirai le bruit du moteur avec celui du caisson, tel le hardcore jacky .....
boomboomboomboomboomboomboomboomboomboom |
Lionel de Genève | j'ai isolé le capot moteur, (Dynamat moteur), mais j'ai eu beucoup plus de gain (qualitatif), en refaisant l'interieur de l'habitacle...
en particulier l'avant près de moteur...mais effectivement, c'est un lourd travail...
Amitiés
Lionel de Genève |
Lionel de Genève | boomboomboomboomboomboomboomboomboomboom
Non le vrai Jacky fait..., à écouter sur la même ligne de temp...un tchi trés légérement décalé....
boomboomboomboomboomboomboomboomboomboom
TchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiiiTchiiii
ben oui, en général le vrai Jacky a un Sub et un Tweeter
Amitiés
Lionel de Genève |
bob_bipbip | (mauro picotto, concerto en jacky mineure)
on appel ca du pouchi
pouchi pouchi pouchi
serieusement, ca aporte beaucoup de goudronné les porte arriere ?? |
Z80 | Werner, tu as goudronné aussi tes portières arrière, je crois ?
Pour éviter que la tôle ne vibre, tout simplement...
Ah, tiens, une remarque que me faisait Vincent : il a constaté que pas mal de vibrations parasites venaient du toit de beaucoup de bagnoles. Allez, hop ! Un peu de bitume au plafond...
Lionel a raison : la plaque de blindage thermique entre les pieds des passagers avant et le moteur est plus que certainement une source de bruit non négligeable. Le capot moteur, à moins d'un bruit de ferraille prononcé qui gênerait, bof... |
werner | yes
euh j ai une 2 portes
il faut TOUT rigidifier et insonoriser
1 moins de bruit en roulant
2 meilleur rendu des HP ( dans le cas des portes arrières, c est pour le sub : basses pluuussss contrôlées et "rigides" )
je suis un peu déçu qu aucun âne ne pense à ma méthode de rigification des portes par de la tôle...c est facile à couper, à coller, c est pas plus lourd que du bitume et on peu même donner des formes...
peut être est ce moi qui suis out ?
mais Z80 attestera de son impression du resultat à l oreille... |
Z80 | Rien à dire : c'est propre.
Par "portières arrières", je voulais dire "là où elles se trouveraient si tu en avais" ! Il y a bien un corps creux entre la tôle extérieure et les garnitures latérales au niveau de l'arrière, non ? Tu as bitumé aussi ? Les flancs de coffre aussi, il me semble. Et le toit, au fait ? |
werner | en fait c est pas assez propre, il y a toujours une petite vibration sur un passage de basse seule... d ou projet de caisson sur porte..
oui, mes flancs sont bitumés et il y a de la mousse pour combler le vide la porte du coffre est aussi bitumée, pas le toit...le bas du coffre ( roue de secours ) je me suis amusé à noyer une serviette dans de la peinture epaisse et liquide...juste pour voir
resultat : la basse , c est pour moi ! de dehors on n entend que le midbass en porte ( donc son caca, donc on se dit install de merde , donc protection anti-vol ... ! ... CQFD ) |
Gulliver | Si j'ai un peud etole dans ma porte gauche...il y avait un gd trou a boucher crée lors d'une depose de vitre..je l'ai rebouché comme ca avec bitume par dessus... les deux quoi..tole de2mm |
|
|