Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, PASCALE, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Insonorisation et carrosserie

n°3392
ksbkrew
Posté le 03-09-2002 à 21:28:48  profilanswer

Salut,

J'aurais deux trois questions à vous poser...

Côté insonorisation : Comment faire pour rigidifier la tôle avec du "médium" ? Faut-il la mettre entre l'entretoise et le haut-parleur ou mettre l'entretoise en "médium" ?

Sinon, comment fait-on pour mettre un "plainchant" ? Où faut-il le mettre ?
Si c'est sur la tôle de carrosserie, si la vitre descend, ça ne gène pas ? A quel endroit précis ?

Merci !

A+

mood
Posté le 03-09-2002 à 21:28:48  profilanswer

n°3393
David bis
Posté le 03-09-2002 à 22:10:22  profilanswer

Le plainchant se met juste derrière le sub.

n°3394
Z80
Posté le 03-09-2002 à 23:49:12  profilanswer

Heuh... Je crois qu'il voulais qu'on réponde sur la rigidification des portières et leur insonorisation...

Alors les subs en portières...

n°3406
David bis
Posté le 04-09-2002 à 13:35:28  profilanswer

Citation :

Sinon, comment fait-on pour mettre un "plainchant" ? Où faut-il le mettre ?

n°3481
Z80
Posté le 04-09-2002 à 23:24:44  profilanswer

Oui, mais derrière le woofer, alors... Je sais bien qu'il y a des subs de 17 cm (et même de 13 cm chez Focal), mais tout de même... Avoue que pour un députant c'est trompeur...

Heuh... Ksbkrew, tu ne réagis pas bcp aux interventions... Tu n'as pas de questions ?

n°3482
tramfr
Posté le 04-09-2002 à 23:30:42  profilanswer

En parlant de plaint champ,
est il possible de le couper sans ke l'intérieur ne pourrisse avec l'himidité de l'intérieur de la porte??
Ca me permettrait de contourner ce p....n de renfor ki me sera bien utile qd meme si on me chatouille la portière à coup de parchoc...

Tramfr

n°3493
Z80
Posté le 05-09-2002 à 10:00:57  profilanswer

Hmmmm... C'est vrai qu'à l'intérieur il semble y avoir des fibres de je ne sais pas quoi (du foin ???  :lol:  :?: ) enrobé dans le bitume, et je me demande si c'est "coupable"... Quelqu'un a une idée sur le sujet ?

Ceci dit, ta barre est-elle si basse qu'elle se trouve en face de ton HP ??? Parce que le Plain-Chant fait à peine 15 cm de large si je me souviens bien...

En plus (mais c'est peut-être différent sur la tienne), la barre de renfort de ma caisse ne touche pas la tôle de la portière ; entre les deux, il y a même une sorte de mousse autocollante pour évter les vibrations. Je suis sûr qu'en l'écrasant un peu, ta plaque passe entre les deux, tu as vérifié ? Question immunité aux vibrations, ce serait même sûrement encore mieux...

Hé, vous savez quoi ? Chez moi, le revendeur "agréé" Focal ouvre les paquets de Plain-Chant et les vend à peu près 30 Euros LA plaque individuelle !!!

Ca vous donne un petit aperçu de ce que j'appelle LE PROBLEME (et c'est pas à Nagano !) :wink:

Grâce à Werner, j'ai fini par trouver de grandes plaques de bitume autocollant de presque 1 mm d'épaisseur, très lourd, très inerte et aussi très souple et qui en plus n'a pas tendance à couler et à tacher, même exposé à la chaleur : le pied, quoi... Et là, aucun problème pour passer derrière la barre. J'essaie ce week-end...

n°3497
Drago
Posté le 05-09-2002 à 10:31:34  profilanswer

Davis Acoustics vend un produit similaire au Plain Chant Focal et il le vend en carton de 8 ou 10 plaques de 15 sur 20 je crois et il vend cela 40 euros la boite chez Lecomte.

n°3503
diabolo
Posté le 05-09-2002 à 10:53:06  profilanswer

Citation :

Hé, vous savez quoi ? Chez moi, le revendeur "agréé" Focal ouvre les paquets de Plain-Chant et les vend à peu près 30 Euros LA plaque individuelle !!!

:evil:  :evil: voleur  :evil:  :evil:

n°3504
bouss
Posté le 05-09-2002 à 11:11:00  profilanswer

Citation :

:evil:  :evil: voleur  :evil:  :evil:Vi là ça doit mériter un petit mail chez Focal qui en général aime bien qu'on tienne sa politique commerciale.

n°3510
Z80
Posté le 05-09-2002 à 14:31:47  profilanswer

Oh, j'en ai parlé à Michel Targe, mais que voulez-vous : c'est le seul du pays, et s'il leur achète 3 kits par an, c'est le bout du monde (vu le prix auxquel il les vend, c'est pas étonnant !) alors franchement, je crois qu'ils ne vont pas se prendre la tête pour si peu...

il y a pire : en cas de défaut de fabrication (ça arrive), ben la garantie tu peux t'asseoir dessus.

Y a un jeune dans mon quartier qui lui a acheté un kit Polykevlar avec un tweeter à dôme textile (un vieux kit, il y a quelques années déjà). Un des tweeters a un fil dessoudé SOUS le dôme : il ne marche (très bien, d'ailleurs !) que quand on appuie sur le bord de la membrane avec le doigt... C'était comme ça dans le carton, du reste... Ben réponse du vendeur : "vous l'avez grillé en ne le branchant pas correctement !"

Il était jeune, il n'a pas insisté... J'en connais quelques uns qui lui auraient démonté la gueule (ils sont un peu comme ça par chez nous... Ils cognent d'abord et tant pis pour le reste : le vendeur a eu du bol qu'il ne soit pas Wallisien...)

Le pauvre type se promène depuis avec un tweeter Focal d'un côté et un tweeter caca boudin de l'autre...

Comme il me fait pitié, je vais l'emmener en France avec moi quand j'irai traîner mes guêtres par chez vous, je trouverai peut-être un SAV compétent qui pourra faire quelque chose... A votre avis ? la Maison du HP à Paris, peut-être ?

En tout cas, le résultat c'est que les gens qui veulent du Focal par ici se débrouillent pour en importer eux-mêmes, ce qui est bien sûr contraire à la politique commerciale de Focal, mais comment faire autrement ? Ce type a une attitude à dégoûter les acheteurs potentiels de la marque, je me demande combien de temps sont agrément va tenir...

n°3518
David bis
Posté le 05-09-2002 à 21:09:25  profilanswer

Quand j'ai eu mon problème avec un de mes 6v1, je l'ai carément envoyé chez Focal sans passé par mon revendeur avec la photocopie de la garantie et de la facture,  3 jours aprés j'en ai reçu un tout neuf.
j'ai juste payé le port de l'allé, Focal a payé le retour.
Téléphone pour connaitre l'adresse du SAV Focal (elle a changé) car je ne l'ai plus.
Pour le plaint chant il est à 250 Francs ici, 200 francs pour 1 briquette c un gros escroc. :evil:

n°3519
Cyoul
Posté le 05-09-2002 à 23:00:15  profilanswer

Tant qu'on parle de bitume et de plaint chant, j'ai une petite question à poser à ce sujet  :wink:  

Pour insonoriser mes portières, je démonte les panneaux de portières, je colle du bitume en plaque autocollante (Il y a juste à coller ou faut faire autre chose en plus ? Faut-il en mettre sur tout l'intérieur de la portière ou uniquement derrière l'hp ?) puis je mets une plaque de plaint chant derrière l'hp, exact ?

J'ai vu chez Norauto des entretoises en plastique toutes faites en plastique, votre avis ? (L'entretoise c'est bien le socle que l'on met entre l'hp et le panneau de porte pour empecher qu'il ne soit fixé trop profond dans la portière, avant que je dise des conneries ?)

Je suppose qu'il faut aussi placer quelque chose au-dessus de l'aimant de l'hp pour eviter que de l'eau ne coule dessus ? Comment faire ?

Le coffre, il faut aussi le bitumer si on met un sub en caisson dans le coffre ?

Voila, j'en saurai ainsi un peu plus sur l'insonorisation j'espère ...

Merci, j'attends vos réponses  :wink:

n°3520
Z80
Posté le 06-09-2002 à 00:26:38  profilanswer

David Bis :

Pour le Plain-Chant : Tu m'étonnes !
SAV : Oui, bonne idée, je vais poser la question, mais par mail, parce que le téléphone international, d'ici, ça douille, et en plus vous roupillez quand on est réveillés... De toutes façons, vu l'âge de la bête, je vais surtout demander à ce qu'ils tentent une réparation, ou alors en acheter un à la pièce, si c'est possible... Enfin, c'est mon pote qui avisera !

Cyoul :

Oui à tout (ben oui, bon courage, ça veut dire qu'il y a du boulot en perspective) !

Le bitumage du coffre, c'est surtout pour ne pas que tu sois gêné par des bruits parasites (vibrations de la tôle et bruits de roulage). En fait, les bruits de tôles de coffre qui vibrent sont carrément atroces dès que tu mets un sub un peu pêchu et qui descend bas... Le plus chiant, c'est que sur certaines voitures, c'est le hayon qui a tendance à vibrer, et pour insonoriser ça...

Ah oui, et laisse tomber les entretoises en plastique, mais si c'est pas trop cher, ça peut toujours te servir de gabarit pour en confectionner des vraies en MDF...

n°3523
Cyoul
Posté le 06-09-2002 à 09:40:02  profilanswer

Merci Z80

Citation :

... je colle du bitume en plaque autocollante (Il y a juste à coller ou faut faire autre chose en plus ? Faut-il en mettre sur tout l'intérieur de la portière ou uniquement derrière l'hp ?) ...

Citation :

Je suppose qu'il faut aussi placer quelque chose au-dessus de l'aimant de l'hp pour eviter que de l'eau ne coule dessus ? Comment faire ?

Quelqu'un peut me renseigner ?

n°3525
Gogo_69
Posté le 06-09-2002 à 12:10:49  profilanswer

Citation :

... je colle du bitume en plaque autocollante (Il y a juste à coller ou faut faire autre chose en plus ? Faut-il en mettre sur tout l'intérieur de la portière ou uniquement derrière l'hp ?) ...

Tu mets du bitume autocollant sur tout l'intérieur de la porte ( éventuellement tu peux utiliser de la néoprène dans les endroits où tu penses que ça peut se décoller ) et tu mets une plaque de plain chant derrière le HP.

Citation :

Ca dépend de ta voiture. Sur la mienne, le HP est décalé et il y a déjà une protection sommaire mais qui marche très bien !

n°3540
tatole
Posté le 07-09-2002 à 21:12:58  profilanswer

je pense que tu peux essayer 60 millions de consomateurs  :?:  :?: il faut le balancer cet en***** d'escroc  :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°4043
Z80
Posté le 20-09-2002 à 14:47:21  profilanswer

Ahem... Si par chez nous on a 200.000 consommateurs, c'est le bout du monde ! :wink:  

C'est vrai que ça me démange, mais quoi : il n'y a même pas une demi-douzaine de revendeurs de car audio dans tout le pays et la clientèle est limitée... Si ça se trouve, il est obligé de faire cher pour survivre (quoique)...

Bref, je vais devoir importer moi-même, parce que bon...

n°4049
CA©rA©al​ killer 63
Posté le 22-09-2002 à 01:38:23  profilanswer

Petite alternative au bitume bien lourdingue, le dynamat. J'en ai trouvé sur une boutique d'informatique online en feuilles 10x25 a peu près, vendues par 6, c'est bien moins épais que ce fichtre bitume, plus léger et aussi efficace.

Revers de la médaille : C cher ! Mais en association au plain chant , les portières de ma 206 ne vibrent plus et ne pèsent pas 3 tonnes !

n°4083
Z80
Posté le 23-09-2002 à 12:01:33  profilanswer

Dynamat propose une gamme assez étendue, dont des produits à base bitume et aussi des tapis caoutchoutés pour les coffres. Plus d'autres trucs exclusifs...

Inutile de chercher chez les fournisseurs d'informatique, cette marque semble assez bien représentée chez les revendeurs de car audio online...

n°4084
CA©rA©al​ killer 63
Posté le 23-09-2002 à 12:10:57  profilanswer

L'avantage des kits destinés a l'info, c'est qu'ils se presentent sous forme de petites plaques facon plain chant, plus facile pour tapiser l'interieur de nos portières de plus en plus biscornues.

n°4103
Z80
Posté le 24-09-2002 à 00:18:15  profilanswer

Ah, Ok...

n°4105
CA©rA©al​ killer 63
Posté le 24-09-2002 à 09:13:17  profilanswer

cepandant, si tu a des adresses de revendeurs online ed caraudio, je suis preneur car j'ai trouvé grand chose de fiable jusqu'a présent.

n°4106
Z80
Posté le 24-09-2002 à 09:54:50  profilanswer

Ben... J'ai surtout cherché sur l'Australie, parce que c'est plus près de chez moi et qu'ils exportent hors-taxes (les USA ne prévoient tout simplement pas que le reste du monde existe, donc ne pas y compter, mais ce n'est pas très étonnant de leur part...)

Sur la France, pour autant que je puisse en juger d'après les opinions des gens qui fréquentent ce forum, il y a deux grandes catégories de revendeurs online :

- Ceux qui ont aussi un magasin (utile pour le SAV et la garantie), par exemple Equip'Otto et son site web cyberotto, Eldorauto...

- Ceux qui font uniquement de la vente online, mais qui ont une réputation de sérieux vis-à-vis du SAV : j'ai lu une remarque à ce sujet pour un site qui s'appelle "clust" (je n'en sais pas plus).

Bonne chance...

n°4107
Damien
Posté le 24-09-2002 à 10:20:54  profilanswer

j'ai mis des photos d'insonorisation au bitume, plain chant et blackson ici, si ca peut aider :

http://ddehon.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1083

n°4108
micky
Posté le 24-09-2002 à 10:20:54  profilanswer

ce que je fais c'est d'abord insonorisation compléte des panneau de portes et portes au blackson et même les tringleries...

ensuite derriere les haut parleurs sur la portieres de la mousse (la même que celle que l'on mets sous des parquets en bois en feuille ou sous les cartes méres quans on les sort de la boites....) je recouvre cette epaisseur
d'une couche de blakson ensuite...

et puis toujours derrieres les haut parleurs toujours dans la portes je mets la mousse que l'on met dans les hottes de cuisine parce que ça ressemble a la mousse dans les enceinte maison sauf  l'eau.passe au travers...

entretoise des haut parleur toujours en medium et le haut parleur en affleurement de panneau de porte voila... :lol:  :lol:

n°4131
corto
Posté le 25-09-2002 à 10:02:44  profilanswer

Quelle quantité de plaques de goudron faut-il pour 2 portes avant de Punto ???

Je dois m'y mettre ce week-end, je vais aller faire mes courses !!

Pour le plain chant, un paquet suffit-il car il faut en mettre juste derrière le HP, c'est bien ça ????

Merci

n°4132
tramfr
Posté le 25-09-2002 à 10:26:13  profilanswer

Salut,
appelle moi en fin de soirée, on verra ça, j'en ai justement 4M2 pr moi ds mon coffre, je te montrerais si tu veux.

@ tte

Aller à :
Ajouter une réponse