Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, PASCALE, ALF 33 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

insonorisation(dernier conseil)

n°28351
neve02
Posté le 21-02-2004 à 18:55:30  profilanswer

pettite kestion sur l'insonorisation

donc voila j'aimeré savoir comment vous faites pour boucher les trou juste derriére le panneau de porte ??? c koi le mieu ?? g vu des plakes de tole riveter et apré goudronner par dessus c celle la la meilleur facon ??  :oops: avec autre chose on pe ou pas ?

et pour le goudron il fo mettre combien d'épaisseur ??

dsl  pour les kestion "a la con" mais je trouve pas la reponse pour l'epaisseur et l'autre a mon avis c la bonne méthode mais j'aimeré etre sur.  

pour fixer le hp il fo faire une cale en medium fixer sur la tole mais ken on pe voir sur certain site ou meme phonocar propose des adaptateurs mais ceci sont fixer directement sur le panneau de porte leur eficacité ne pe pas etre bonne alors non vu k'il reste des jours entre le panneau de porte et la tole ??

merci pour vos reponse.

amicalement

nico

mood
Posté le 21-02-2004 à 18:55:30  profilanswer

n°28352
AnCaLaGon
Posté le 21-02-2004 à 19:02:54  profilanswer

Boucher les grands trous dans les contre-portes : l'essentiel est de limité au maximum le court circuit accoustique donc si ta cale est bien fixée à la tôle, le tout "sans fuite", tu peux en effet t'amuser à "fermer" ces trous mais faut pas rêver même fermé cela ne t'en donnera pas un caisson donc "ferme" les plus grandes ouvertures à tout moyen à ta convenance.

L'esprit de l'insono est simple = tant que cela vibre encore tu continues avec le goudron,
(moi : 2 couches de paxa + 3 couches épaissent de Blakson sur la tole extérieur et la contre-porte & 3 couches de Blakson sur les panox de porte = j'ai encore des zones rebelles)

pour ce qui est des cales à fixer sur les panoX c une solution de facilité ( pour les gens qui ne veulent pas prendre le temps d'insonoriser ni rentabiliser réellement leurs HP) et non de qualité = ca vibrera tjrs tant que cela n'est pas boulonné à la tôle.

n°28373
werner
Posté le 22-02-2004 à 02:11:29  profilanswer

riveter des plaques , c est la bonne solution.

chez moi elle sont collées.

tu peux aussi rajouter des "longerons" pour rigidifier le tout.

En fait, comme toujours, il faut savoir si tu y "bricole à moitié" ou si tu y va FRANCO !

important est aussi la calle qui accueille le HP : elle doit pas être uniquement sur le panneau de porte que tu fixe sur la porte : c à d qu'il faut que la cale soit fixé aussi sur la porte ( donc sur tes plaques en métal aussi )

en mettant un hp 16 cm qui se rapproche d'un sub ( mais là, bass only ) , le rendu des basses est déja super et le sub est mieux intégré.

n°28419
neve02
Posté le 22-02-2004 à 17:28:09  profilanswer

je te remercie je v voir ca ken il fera un pe plu beau car la c pas du tt la joie..vive le nord  :cry:  :cry:  
Tu les a coller comment tes plakes ???? par contre g bien compri ke la cale de medium ki supporte le HP doit etre fixer sur la tole ca c bon mais on les fixe comment pour ke cela tienne vraiment ?? car la je cole un pe  :cry:  

une fois fixer on la recouvre de goudron oci pour bien faire l'étanchelité entre la cale et la tole c ca ? du goudron likide devrait suffir non ?

Derniére tite kestion pour la cale il fo la couper en biso a l'interieur ou on pe la laisser comme apré la découpe ?

je vous remercie
 :oops:

n°28436
especiosa
Posté le 22-02-2004 à 22:04:11  profilanswer

Citation :

pour ce qui est des cales à fixer sur les panoX c une solution de facilité ( pour les gens qui ne veulent pas prendre le temps d'insonoriser ni rentabiliser réellement leurs HP) et non de qualité = ca vibrera tjrs tant que cela n'est pas boulonné à la tôle.

c aussi une question de contraintes et de différences entre les diférentes voitures  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse