unbreakabledancer777, PASCALE et 31 utilisateurs inconnus autosound | Salut a tous,
Mon projet arrive a grand pas et pour éviter de me retrouver paumé devant mes portes, j'essaie de receuillir un maximum d'informations pour faire un montage digne du matériel ;-)
Donc concernant ma porte:
- Le fond est recouvert de bitume autocollant, ainsi que de plain chant focal derrière le med, je pense d'ailleur rajouter une couche de bitume autocollant car ca vibre encore fort a mon gout lorsque je met ma main sur la porte (de l'extérieur)
- La contre porte quand a elle (entre la garniture et le fond de la porte) vas etre bafflée avec du dynamat extremdoor)
- La garniture (panneau de porte) elle sera recouverte de plaque de bitume, car elle est assz fine, et les vibration se ressente fortement.
La ou j'ai besoin que l'on m'éclaircisse, c'est concernant ce que je vais mettre en la garniture (panneau de porte) et la contre porte..; car meme si l'une est recouvert de bitume autocollant et l'autre de dynamat, lorsqu'elle vibre un minimum l'une sur l'autre cela s'entend, et c'est assez désagréable...
Papy m'a conseiller du tapis de gym, mais je me disait qu du tapis de gym c'est assez condenser, dur...
Ne serait il pas mieux de mettre de la mousse insonorisante qui peux bcp plus facilement s'applatir au besoin?
Etant donné que ma porte sera bafflée, je pense que du coté humidité il n'y a aucun problème, qu'en pensez vous?
Connaissez vous un produit plus adéquat a ce type d'utilisation?
Merci d'avance  |
BASS MANTA | Citation :
Ne serait il pas mieux de mettre de la mousse insonorisante qui peux bcp plus facilement s'applatir au besoin?
|
le modèle que tu présente à une plaque de pvc ( en gris clair sur la photo ), tu peux trouver ce produit avec différente épaisseur de pvc, épaisseur de mousse  |
autosound | a vrai dire je m'en fou un peu du PVC l'image étais juste pour montrer de quel type de mousse je parlais...
je vais de ce pas la changer pour avoirs des informations concernant le type de mousse a utiliser lol |
Chinchin | Citation :
Etant donné que ma porte sera bafflée, je pense que du coté humidité il n'y a aucun problème, qu'en pensez vous?
|
salut autosound, dans un porte tu aura toujours de l'humidité, BASSMANTA m'a fait remarqué que les joints de vitres ne sont pas etanches et que dans le bas de ta porte il y a justement des petits trou pour evacuer cette eau.
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=40041
bye et bon courage |
autosound | seulement ces petit trou chez moi se trouve au fond de la porte, entre la contre porte et le fond de la porte, mais entre la contre porte et la garniture, si tout est recouvert proprement il ne devrai pas y avoir d'humidité... |
BASS MANTA | l'eau ne remonte pas jamais, c'est donc fort logique que les trous sont dans le fond, celà ne change en rien que ton léche vitre n'évacue que le plus gros de l'eau aprés, chaque marque de véhicule à ses propre porte... je suis un OPELISTE et plus particuliérement ancienne
si tu as une photo de ta porte ...
et pour la mousse... ne montre vraiment que ce que tu veux mettre :!: en hifi, c'est tellement technique que la moindre chose modif tous  |
autosound | je sais bien que l'eau n'est pas totalemen évacuée mais comme tu l'as dit cela dépend des portes dans mon cas, l'endroit ou se trouve la vitre se trouve derrière a contre porte... si tu veux la partie que tu vois en avant c'est ma contre porte et elle sera entièrement bafflée...
puis je voudrais savoir que mettre entre cette contre porte bafflée et ma garniture de porte....
 |
Chinchin | Aahhhhh, c'est tellement plus comprehenssible avec une tof, merci merci merci!!!! je pense pas qu'un produit spécialement conçu existe. mais ton idée d'un mousse assez soupple prendra l'avantage, mais tes garnitures de porte sont fines comme une 106 et recouvert de skai qui amorti bien ou alors comme ma 306 avec de bon vieux moulage de plastique pour une epaisseur d'environs 10cm de garniture? Donc qui vibre un tas. Je pense que tu devrais reflechir sur quelles parties de ta garniture touche ta contreporte. Contour? partie centrale ou autre? Et après trouver une solution technique.
 |
autosound | mes garnitures sont ni fine ni grosse, mais lorsque le haut parleur fonctionne, je pense qu'elle vibre car elle est contre la contre porte...
la ou je vous appelais, c'est concernant le type de mousse... je voulais savoir si il existe d'autres types de mousse, etc...? |
autosound | et?
le premier lien montre des paquet dynamat dont je suis deja équipé comme cité plus haut
le second montre de la mousse alvéolée
cela ne m'aide guère... |
|
|