unbreakabledancer777, PASCALE, cham51 et 27 utilisateurs inconnus yannickinlive | voila k'est-ce ki va m'apporter de plus si j'insonorise mes portieres sachant ke je mets un passe haut a 100hz????
le sub ds le coffre fera la basse en dessous  |
bouss | et ben l'onde arrière va venir se "refleter" sur la tole de ta porte et prendre une très jolie sonorité "boite de conserve" dans les médiums
c'est un style, on peut aimer, mais à mon avis, insonorise  |
yannickinlive | tu penses ke le caisson basse va pas cacher cette sonorité de casserole ???  |
bouss | ahem. si le sub est pas 15db au dessus du reste, ça va s'entendre...
Mais bon, essaie sans, et fais nous part de tes impressions  |
DJ-FTS | Citation :
et ben l'onde arrière va venir se "refleter" sur la tole de ta porte et prendre une très jolie sonorité "boite de conserve" dans les médiums
c'est un style, on peut aimer, mais à mon avis, insonorise 
|
+1
L'étanchéité est importante si tu as dans l'espoir de vraiment descendre en fréquence. Vers 100Hz c moins important.
Par contre la tole donne une très forte coloration (conserve) à ces frq. C pr sa qu'il est important de la matifier avec du goudron ou autre. 8O |
meg 51 | encore les 100hz ce pas trop grave , c'est autour de 250 hz que la tole resonne alors la bonjour les vibrations et autres bruits desagreables :? |
fisch_man | sans parler des ondes arrieres qui pourrissent le timbre, les frequences bas medium créent des fibration parfois plus coriasses que celle d'un 80hz ... |
EROS | L'insonorisation de tes portières est indispensable pour une réponse claire dans ta courbe de fréquence.
De plus un matériel absorbant doit etre placé derriere le hp afin de réduire les distorsions harmoniques et d'absorber l'onde arrière (plain chant de focal).
Un petit exemple dans ma 106:
Le plain chant en zoom:
 |
EROS | Le roi du tuyau c'est Néo !  |
nã©oprene Invité | désolé
je succe mais je tuyaute pas |
yannickinlive | ok je ve bien pr l'insonorisation des portes mé ca a l'air complexe
combien de temps fo compter
kel prix
merci encore pr tt c precisions |
Macwars | Citation :
L'insonorisation de tes portières est indispensable pour une réponse claire dans ta courbe de fréquence.
De plus un matériel absorbant doit etre placé derriere le hp afin de réduire les distorsions harmoniques et d'absorber l'onde arrière (plain chant de focal).
|
Salut a tous ! joli ton insonorisation !! tu as utilisé quoi comme matériel ? |
bouss | Citation :
ok je ve bien pr l'insonorisation des portes mé ca a l'air complexe
combien de temps fo compter
kel prix
merci encore pr tt c precisions
|
voir dejà les quelques sujets proposés dans le best of
faut entre 1 aprem et 8 jours et entre 40 et 100€ à vue de pif
Citation :
joli ton insonorisation !! tu as utilisé quoi comme matériel ?
|
Voir le site du monsieur, et y'a un topic dessus  |
roupougnouf | Citation :
L'insonorisation de tes portières est indispensable pour une réponse claire dans ta courbe de fréquence.
|
Salut a tous ! joli ton insonorisation !! tu as utilisé quoi comme matériel ?
Voici ce qu'Eros a utilisé pour insonoriser ses portières
J'en recherche aussi, je ne vois pas trop où en trouver en RP. Idem je recherche des plaques de goudron autocollantes pour isolation de toitures, mais je n'en ai pas trouvé à castorama ni bricorama...
J'ai juste pour le moment du plainchan derrière mes hp en attendant... |
especiosa | Citation :
J'en recherche aussi, je ne vois pas trop où en trouver en RP. Idem je recherche des plaques de goudron autocollantes pour isolation de toitures, mais je n'en ai pas trouvé à castorama ni bricorama...
J'ai juste pour le moment du plainchan derrière mes hp en attendant...
|
les plaques de goudron : va voir chez AD (auto distribution).
goudron "toitures" : va chez Point P et demande du AdeAlu.
 |
roupougnouf | Citation :
J'ai juste pour le moment du plainchan derrière mes hp en attendant...
|
les plaques de goudron : va voir chez AD (auto distribution).
goudron "toitures" : va chez Point P et demande du AdeAlu.
merci
Mais ce que je cherche exactement ce serait plus ceci:
Ce serait du bituson |
Macwars | Ouééé ca a l'air bien ce truc Bituson tu dis ??? par contre vu l'epaisseur ca doit pas etre que tu bitume... ce serait pas aussi souple que sur la photo.. :-) |
roupougnouf | Au bhv? comment le prix approximatif? |
bouss | cher :?
300F le m²? me rapelle plus  |
|
|