Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, PASCALE, cham51, elsan et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment optimiser l insonorisation?

n°25534
amtho
Posté le 29-12-2003 à 23:36:40  profilanswer

merci de m aider à choisir l insonorisation optimale pour mon caisson de grave (O2 JET 15 2).
faut il utiliser de la laine de roche, de la mousse alveolee, des plaques de goudrons...??
quel épaisseur....???
que faut il utiliser pour coller?
faut il insonoriser le coffre?
j ai un caisson clos de 65 L et j ai entendu qu unBR rend mieux.
que dois faire pour le transformer?(des events.....)

merci de me renseigner aussi concerant les portes....
 comme vous le voyez, je debute mais ja i de l ambition et je veux bien faire !

encore merci

mood
Posté le 29-12-2003 à 23:36:40  profilanswer

n°25537
Loup
Posté le 30-12-2003 à 06:53:10  profilanswer

Salutations,

Commence par la fonction rechercher y'a des milliers de topic dessus ;)

Pour ton caisson, rêve pas le titrage entre un clos et un BR n'est absolument pas le même donc tu devra refaire un nouveau caisson si tu désires passer en BR.... MDF de 16 mini  19mm préférable.

L'insonorisation du coffre en lui même ne t'apportera rien pour ton caisson, mais apportera moins de bruit dans l'habitacle...

Un caisson c'est comme tout en caraudio, y'a pas de règle, il te faut essayer pour voir lequel sonne le mieux... alors pour savoir s'il y a besoin d'un insonorisant ou amortissant dans ton caisson... test, test, test...

Pour coller....... heu je dirais de la colle  8O  a bois si c'est sur du bois c'est mieux et avec un vissage tout les 10 cm histoire d'être sur que rien ne bouge.... Siliconage des plants de joint pour finir afin d'éviter toute fuite indésirable.... En cas de caisson important pense aussi a mettre des renfort a l'intérieur du caisson aussi.

n°25542
bouss
Posté le 30-12-2003 à 10:42:10  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=9274

je crois que dans celui là y'a à peu pret tout (et meme un peu plus :lol: ) sur le moumoutage (ou pas) de caisson ;)

Aller à :
Ajouter une réponse