ALF 33, unbreakabledancer777, cham51, elsan et 20 utilisateurs inconnus kam | salut sur un kit K2de chez focal qui va venir sur les emplacement d origine d une polo est t il posible de faire une sorte de caisson pour les 16.5cm ou mieut vaut il se servir de la portiere comme caisson, |
306-mtx-bass-boost | la porte bien insonorisé suffit largement... |
kam | donc d apres toi je n est pas besoin de fair un caisson et une derniere avec quel ampli le 165K2 fonctionne t il bien? |
Loup | Salutations,
Comme le dit 306-mtx-bass-boost, utilise la portière comme caisson. Par contre si tu veux avoir un rendement maxi, pense a les rigidifier sérieusement.... |
kam | je vait metre des plaque de goudron auto adesif et peut etre par desus du blakson pour finir par boucher tout jes trout je pensse que cela sufira non? |
306-mtx-bass-boost | oui c tres bon... mais pense a mettre du blackson sur le panneau de porte lui meme aussi...
un ampli de 2x100Wrms lui irais bien au pti focal... (voir plus) |
kam | tu crois que le blakson tien sur un panneau de porte en bois
est quel marque pour l ampli |
C.R.I. Sono | a comparaison le petit caisson rend beaucoup mieux qu'utiliser la porte comme caisson commence par la porte et evolue vers un panel en bois et tu m'en dira des nouvelles. a +. ps : il n'y a pas foto entre les deux j'ai tester personnellement les impact plus fran et le medium beaucoup plus net. |
kam | le probleme pour les caisson ce son les cotes
j aurais bien voulu aiseyer moi meme mai je ne c est pas comment m y prendre pour le littrage exacte des caison |
Loup | Pas d'accord....
Des HP en 16 sont fait pour être plus ou moins en free air donc un caisson vas pas forcément être mieux. De plus, faire un caisson en portière demande pas mal de boulot a cause des vitres etc.... A moins de disposer des vides poches qui intègre les HP, je pense que c'est trop de boulot par rapport a ce que ca risque d'apporter. |
kam | ok sur la polo jai justement les hp integrer dans les vide poche mai est ce vraiment interesant gros dilaime |
306-mtx-bass-boost | la seule chose positive du kit en caisson clos, c de remonter la fréquence d'accord, et donc de remonter le niveau entre 100 et 200 HZ (chose que certaisn HPs ont du mal a faire), cependant, il conviendra de filtrer ces hps en passe haut a tt prix! |
kam | mai y a t il une vrai diference de son ou pas??? |
306-mtx-bass-boost | oui quand meme....
il est vrai qu'un hp est plus ou moins fais pour tourner dans une porte, et sortir du grave qui va gratouiller l'infra.
Il va avoir une petite faiblesse ( c pas le cas de tous les hps) , a partir de 200Hz, le niveau va descendre doucement.
Si on le mets dans un pti caisson, il ne vas plus du tout descendre dans le grave, en revanche ca va remonter le niveau vers 100 - 200HZ, mais limiter l'infra. c'est moins grave si on prend le relais avec un sub.
Ca dépend de tes gouts, de ton hardeur au travail (les boiboites sont tres chiantes a faire) du synoptique de ton install... etc...
Mais ca doit changer le son pas mal (j'ai jamais essayé , je fais donc confiance a CRI sono |
Loup | Salutations,
Le litrage de ces fameux caissons, on le defini comment ????
Et puis ton caisson va etre le long de ta portière donc aucun recul, l'aimant vas toucher le fond de ta boiboite ??? |
bob_bipbip | simu powa!!!
mais c'est la ou tu va t'apercevoir qu'il te faut en faite un volume imense. donc au final, tu prend le max de place que tu peut prendre ..........
de toute facon, ceux qui on caissoné leur porte, utilise pas de hp de caraudio, mais de salon, qui demande moin de volume |
Gregie.G | Citation :
ok sur la polo jai justement les hp integrer dans les vide poche mai est ce vraiment interesant gros dilaime
|
Bon euh arf euh Oui c'est tres interessant car tu as la chance donc de posseder a la fois des emplacement 16,5 et 10 dans le tableau de bord
--> kit 3 voies...
et une calle en medium pour permettre de placer le Hp disons 16mm
et iso de la porte ça suffit carement |
kam | non je prend un kit 2 vois avec un trois vois c est tros dur a regler |
Z80 | Citation :
simu powa!!!
mais c'est la ou tu va t'apercevoir qu'il te faut en faite un volume imense. donc au final, tu prend le max de place que tu peut prendre ..........
de toute facon, ceux qui on caissoné leur porte, utilise pas de hp de caraudio, mais de salon, qui demande moin de volume
|
C'est faux en général : HP de salon = rendement plus élevé, puissance admissible plus faible et volume de charge plus élevé !
Mais attention : personne ne prétend faire des infras avec des 16, même en bass-réflex !!! Voilà pourquoi n'importe quel woofer "de salon" est généralement monté dans environs une dizaine de litres...
Et puis le volume à utiliser dépend des paramètres du HP : ceux utilisés en car audio pour les portières sont effectivement du type "free air", au contraire de 100% des woofers de salon !
Comme l'a fait justement remarquer 306-mtx-bass-boost, c'est la descente dans le grave qui sera compromise par l'utilisation d'un caisson de portière : il faut l'optimiser pour faire un bon raccord avec des midbass et/ou un sub, sinon, ça va se cantonner dans les médiums.
Ou alors, il faut y aller franchement : volume le plus petit possible et membrane apériodique : là, tu auras du grave, et du grave très, très propre (mais avec une perte de rendement quand même). |
Les modérateurs | Citation :
personne ne prétend faire des infras avec des 16
|
moi j'en connais un... (je dirai pas son nom, mais il roule en gullimobile ) |
bob_bipbip | beuh, je roule pas en gulli mobile moi! |
C.R.I. Sono | c'est tres facile a faire tu superpose plusieur planche a la forme voulu en ayant bien pris le soins d'avoir fait les trous avant de tout assemblés et ton litrage est niquel. voila mon avis mais chacun pense ce qu'il veut. moi j'ai constater une reélle différence on ne peut pas dire si on ne la pas tester par soi méme. a +.
ps : a tout casser il faut 1 journées de taf et encore en prenant son temps avec finitions au simili cuir bien entendue je dit ça car j'en ai deja fait plusieur et tjs un resultat nikel et rendue meilleur du son apres a vous de voir. |
kam | il n y a pas un sertain litrage a resecter comme les sub donc tu prend n importe quel medieume tu fait n importe quel boiboite tu fout sa deriere le hp et en avent moi je trouve sa un peut tros simple non |
françois | Moi j'ai posé mes 6W2 dans des caissons orientés (vers l'oreille!), ils communiquent par le trou de HP d'origine.
par contre, mais caissons sont solidement fixé sur mes panneaux de portes, dont je n'ai pas encore fini l'insonorisation mais le resultat est deja bien sympa, car ça rajoute du litrage et pour l'infra c'est top  |
C.R.I. Sono | il leur faut 2 ou 3 litre a tout peter donc oui c'est assez simple a realiser |
barracuda777 | Citation :
c'est tres facile a faire tu superpose plusieur planche a la forme voulu en ayant bien pris le soins d'avoir fait les trous avant de tout assemblés et ton litrage est niquel. voila mon avis mais chacun pense ce qu'il veut. moi j'ai constater une reélle différence on ne peut pas dire si on ne la pas tester par soi méme. a +.
.
|
D´accord avec toi je viens de monter pour la premiére fois mes ke de 16cm en Kick Panel de fibre de verre et OUAAAHHH, sacrée différence.
Et l´utilisation de la portiére est meilleure pour les mid-bass comme dit si bien Z80.
Par contre je te conseille d´utiliser du silicone pour l´étancheité, ca amorti les vib du medium et ca dure plus longtemps.
Ciao  |
Z80 | Citation :
il n y a pas un sertain litrage a resecter comme les sub donc tu prend n importe quel medieume tu fait n importe quel boiboite tu fout sa deriere le hp et en avent moi je trouve sa un peut tros simple non
|
Oui, mais non : si tu ne les utilise pas en midbass et que tu restes en médiums, quelques litres suffisent, même pour des woofers non prévus à cet effet, mais c'est vrai qu'avec 2 litres, ça de descendra guère en-dessous de 200 Hz... Enfin, si, mais fortement atténué. |
|
|