Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, unbreakabledancer777, cham51, elsan et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fibre et insonorisation portes avant

n°2451
cirrus
Posté le 16-08-2002 à 22:41:29  profilanswer

Je voudrais savoir si ça vaut le coup de mettre de la fibre epoxy derriere les panneau de portes en plastiques sur un 806 afin de rigidifier l'ensemble ou si slt le blackson et plaint chant peut suffire. Et si 2 couches de 160 g/m en serge , c'est bon ou il faut plus. :?: merçi :)

mood
Posté le 16-08-2002 à 22:41:29  profilanswer

n°2456
nã©oprene
Invité
Posté le 17-08-2002 à 09:33:51  answer

si tu es sur de ton coup (= que l'epoxy va bien adhérer sans stratification ni feuilletage) = fonce, effectivement, en terme de rigidification, ya rien de mieux. mais, mais, mais, ça ne te dispense pas de ballaster au bitume/blackson et à la couche d'absorbant (pourkoi pas du plainchant, en effet) derrière le/les hp.

neop, toujours miam des composites en caraudio, hihihihihihi

n°2457
werner
Posté le 17-08-2002 à 10:41:19  profilanswer

moi je sais que perso

y a rien à tirer des capitonnages de portes !   tôt ou tard , ça vibre toujours , et ça ,  ça fout vraiment les boules !

donc la grande solution : enlever le capitonnage , coller des plaques de bitume à l intérieur de la porte , coller tout ce qui peut vibrer, boucher le cadre de la porte en collant des plaques de tôle galva , re-bitumer, faire un support pour le HP , et là , LA seulement remettre le capitonnage.

le top sera,  plus tard,  de mettre un mid bass qui pourra preeeeeeeesque remplacer un sub. ( preeeeeeeeesque ! )

donc ne perd pas temps , fais le une fois pour toute si tu es sûr de vouloir évoluer en caraudio dans cette voiture...

ok ok , c est un peu trop pour un débutant , mais c est pour rendre service et éviter des tatonnages iutiles...    8)

n°2460
cirrus
Posté le 17-08-2002 à 13:17:08  profilanswer

merçi pour les reponses! Mais il y a 2 trucs que je comprends pas bien
  1)boucher le cadre de la porte en colant des plaques de toles galva???
  2)plus tard mettre un mid bass??? dans l'emplacement de 16.5 en bas de porte, a la place du medium si k/e 2 voies ou si je passe en 3 voies :?:  :?:  8O

n°2475
Gulliver
Posté le 17-08-2002 à 18:31:41  profilanswer

Tu peux aussi etre en 2voies avec un 165 qui descend bas et propre ...le sub devient quasiment accessoire..saufa  fort niveau mais bon  

J'ai tourner sans sub sur 2 concours et qq temps a coté... on peut s'en passer.... je dis on "peut" mais ma voiture etant bruyante c pas genial meme si a larret ca va plutot bien...

n°2478
cirrus
Posté le 18-08-2002 à 00:06:03  profilanswer

gulliver (et les autres ) qu'est ce qu'il y a a votre avis comme hp(avec ref..) qui descend bas et propre :?:  8O

n°2480
werner
Posté le 18-08-2002 à 03:35:48  profilanswer

quand tu enlève le capitonnage et le voile en plastique, il y a une structure ( un cadre ) en tôle qui renforce ta porte ( juste sous le capitonnage en fait )  

ce cadre a des trous plus ou moins grands ( dont celui ou passe ton HP )

moi j ai collé des toles ( avec un bon paté de colle ) pour boucher ces trous : le but : faire de la porte un véritable caisson. ( parceque le capitonnage, ça tient rien !

précision : je ne sais pas comment est faite ta voiture  

quant au midbass , c est dans le cas ou comme moi , tu passe en 3 voies : tweeter et mediums en tableau de bord , et un bas-medium en porte ( on peux prendre un HP plus adaptés à ce moment là , comme un mid-bass qui aura un comportement de sub )

je suis recemment passé de HP en 17cm de très bonne facture et déja bons en basse   à des petits sub en 16,5 ( bas de game en plus )  :arrow:  enfin de la basse qui "descend" devant !  

et là , tu aura vraiment une basse qui vient de devant et pas seulement à l arrêt  ( je ne fais pas de concours et écoute à 90% en roulant )

n°2481
werner
Posté le 18-08-2002 à 03:44:46  profilanswer

cependant je me met à ta place , de te balancer un boulot aussi extrème comme solution ,  c est facile de ma part.

mais reflechis-y :  

garde tu cette voiture jusqu'à sa mort ??!  

a tu carte blanche ?  

a tu vraiment envie d evoluer en hifi ?  

a tu un peu de temps pour bricoler ?  

a tu bien evalué les conséquences ? ( imagine cas d accident la déformation de la porte...)

une précision : si tu revend ta voiture un jour, decolle ces plaques ( vas y avoir un peu de sport ! )  et on y verra plus rien. par contre , pour d autres méthodes de renforts, y a des traces....

n°2647
Z80
Posté le 21-08-2002 à 13:00:02  profilanswer

Cesse de faire l'hypocrite, Cirrus, la réponse à ta devinette est bien sûr : un Focal 6W1 ! Ok, ok, il y en a d'autres, mais tu l'as bien cherché, avoue... :lol:  

Et en vissant dans les trous libres (avec des chevilles plastiques adaptées, ou dans ceux qui contiennent déjà des vis d'assemblage) des plaques de médium de 9 mm, blacksonnées ou recouvertes de Dynamat ? Ca marcherait, à ton avis, Werner ?

C'est quand même plus facile à découper et ça vibre moins naturellement que les tôles, non ? Et puis en vissant (avec un cordon de mastic à chaque point de contact avec la structure), ça reste démontable pour la maintenance...

Ensuite, il ne reste plus qu'à tapisser le cul des garnitures de portières de mousse polyuréthane pour combler l'espace ou de Dynamat pour les amortir, ou je ne sais pas, moi, une couche de moumoute quelconque, et hop !

Non ?

n°2673
cirrus
Posté le 21-08-2002 à 22:01:19  profilanswer

Merçi pour ta reponse Z80 mais pour moi le 6 W 1 c'est une veritable utopie :P  :P ( sauf si il y a une occase pas cher ??)
 La bonne blague du jour , c'est qu' aujourd'hui en demontant les panneau de portes , je m'aperçois qu'elle est partiellement insonorisé!!
 - les trous de la porte sont bouchés avec un plastique du style qui tient nos menbranes, l'espace entre les 2 toles de la porte est bitumé d'origine!!
 - MAIS le plastique en face de l'arriere du hp est ALVEOLE (avec marquer dessus brevet en cours!!) . Doit-je y mettre du plain chant ou surtout ne pas y toucher :?:  :?:       A votre avis?.

n°2677
Z80
Posté le 21-08-2002 à 23:43:39  profilanswer

Ben moi, à ta place, je ferai un essai en montant le HP et en balaçant la sauce à fond les manettes...

Si ça vibre quelque part, tu sauras bien trouver où en appuyant avec le doigt sur la contre-porte jusqu'à ce que tu détectes l'endroit où ça vibre...

Ceci dit, le panneau de garniture n'étant généralement pas parfaitement plaqué sur la structure de renfort, à mon avis, on a tout à gagner à combler l'espace avec un matériau amortissant quelconque pour éviter l'effet "caisse de résonnance" et même au pire que l'une ne claque contre l'autre...

Si tes portes sont bitumées, c'est simplement parce que tu as une voiture récente : les constructeurs font enfin un effort pour insonoriser les voiture de grande série !  :)

Le plastique à l'arrière de l'emplacement des HP est généralement ouvert en bas et fermé en haut : il sert tout simplement à empêcher à l'eau de ruisseler sur les HP et dans l'habitacle. Si tu dois le couper (pour cause de cul d'Utopia trop gros  :D ), veille à le remplacer par une sorte d'auvent au dessus de l'aimant du HP pour le protéger de l'eau de pluie qui pourrait entrer par les joints de lèche-vitre (en général les portières sont percées dans le fond pour évacuer cette eau). Bouss a fait ça en résine et fibre, mais, côté esthétique, comment dire... Il vaut mieux que ça reste à l'intérieur de la portière !!! :lol: J'ai compris pourquoi il appelait ça "choucrouter"... :lol:

Bon courage...

Aller à :
Ajouter une réponse