Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Ricardix, unbreakabledancer777, Pooky Musique : roms-06 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

INSONORISATION [MA réponse]

n°19860
Maxx
Posté le 28-07-2003 à 13:23:02  profilanswer

Je viens de terminer une petite page a propos de l'insonorisation de mes portières.
Il ne s'agit pas de donner LA solution miracle (bien loin de moi cette prétention) mais UNE solution qui m'est toute personnelle exprimée avec mes mots.

Des détails peuvent encore changer mais le principal est là :
http://caraudio.free.fr/index.php? [...] insono.php

A vous de vous faire une idée sur la base de mes recherches et de me donner votre avis.

(ô_ô)Maxx

mood
Posté le 28-07-2003 à 13:23:02  profilanswer

n°19862
fisch_man
Posté le 28-07-2003 à 14:55:38  profilanswer

slt , ton bitume tu l as eu ou ?
et a quel prix ?

n°19863
Maxx
Posté le 28-07-2003 à 15:11:24  profilanswer

C'est tout écrit dedans ;-)

Si c'est des noms que tu veux : BHV, Mr Bricolage, Castorama, Point P...
Il n'y a pas de tout partout alors faut chercher mais il y a en général 2 a 3 magasins différents près de chez toi.

Prix pour deux portes :
Le goudron de 2mm (Phase 1) ==> 7 euros
Le goudron de 6mm (Phase 2) ==> 30 euros

n°19864
DaBoss
Posté le 28-07-2003 à 15:57:04  profilanswer

maxx , t'aurait les dimension les plaques ou du rouleau da 7 ou 30 €  SVP ...

Sinon super explication .... c'est pas loin de ce que je suis en train de faire .... mon seul soucis c'est l'histoire avec le goudron 'liquide' ... j'le trouve long a seche .....

n°19865
pittzebest
Posté le 28-07-2003 à 16:05:29  profilanswer

daboss > utilise du syntoblack au lieu du blackson, ça sèche un peu plus vite, et c'est moins cher ;)

super guide :)

n°19867
Maxx
Posté le 28-07-2003 à 16:13:54  profilanswer

Citation :

maxx , t'aurait les dimension les plaques ou du rouleau da 7 ou 30 €  SVP ...

Sinon super explication .... c'est pas loin de ce que je suis en train de faire .... mon seul soucis c'est l'histoire avec le goudron 'liquide' ... j'le trouve long a seche .....

Merci  :oops:  

Pour l'épais, c'est donné dans la page, c'est des plaques de 1x0.5m.
Celui de 2mm a été découpé dans une rouleau de 1x10m (Les vendeurs n'avaient pas le droit mais s'en sont rendu compte trop tard alors je l'ai eu au détail :P )

Pour la version liquide, ce n'est pas du blackson mais un équivalent moins cher mais vu la couche que j'en ai mis, c'est normal le temps de séchage (Ca permet de préparer tes cales !  :wink: )

n°19868
DaBoss
Posté le 28-07-2003 à 16:19:50  profilanswer

maxx .... merci pour les dimension ... pour etre franc j'au pas lu ton article ....  :oops:  ........... mais je l'ai imprimer  :lol:  pour le lire plus tard ... j'ai pas trop le temp de le lire au boulot ....(ps: c'est un messonge puisqu'e j'arrive a venir sur le forum  :wink: )

pour le goudron liquide t'as combien de temp de sechage ?? parce que j'ai besoin de ma caisse j'en est qu'une  :?  

sinon tu quoi que les plaque comme tu a mis ca sufirait ? pour le moment j'ai mis 3 couches de paxaflex dans la tole du fond ...... et du plein champ deriere le HP mais déjà ca commence a etre bien mieux .....

n°19871
Maxx
Posté le 28-07-2003 à 16:34:28  profilanswer

Citation :

maxx .... merci pour les dimension ... pour etre franc j'au pas lu ton article ....  :oops:  ........... mais je l'ai imprimer  :lol:  pour le lire plus tard ... j'ai pas trop le temp de le lire au boulot ....(ps: c'est un messonge puisqu'e j'arrive a venir sur le forum  :wink: )

pour le goudron liquide t'as combien de temp de sechage ?? parce que j'ai besoin de ma caisse j'en est qu'une  :?  

sinon tu quoi que les plaque comme tu a mis ca sufirait ? pour le moment j'ai mis 3 couches de paxaflex dans la tole du fond ...... et du plein champ deriere le HP mais déjà ca commence a etre bien mieux .....

Moi non plus j'ai pas le temps de te répondre (Version officielle :lol:  :lol: )
Le temps de séchage est écris sur ma page... ;-)

Bon, je fais un effort, j'ai 1 semaine de séchage.  8O  
Comme toi, je n'ai qu'une voiture mais avec un accessoire peux coûteux, tu peux très bien continuer a l'utiliser :  CA !  8)

En deux jours, tu peux toucher sans te salir mais il faut plus de temps pour que ca sèche en profondeur.
Pour l'épaisseur, je pense que seulement la deuxième couche que j'ai mise aurait suffit. C'est comme tes trois couches niveau épaisseur donc NO PB a mon avis.

n°19872
DaBoss
Posté le 28-07-2003 à 16:37:10  profilanswer

merci de tes reponce ... j'ai plus question ....  :lol:  j'vais lire le papier avant de t'en repose ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°19874
Maxx
Posté le 28-07-2003 à 16:42:10  profilanswer

Citation :

merci de tes reponce ... j'ai plus question ....  :lol:  j'vais lire le papier avant de t'en repose ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oké mais fait gaffe, sur imprimante t'as pas les versions agrandies des images ni les clips audio ;-)

Et quand tu auras fini, tu me diras si je peux valider cette phrase :

Citation :

Sinon super explication ....  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse