ALF 33, roms-06, unbreakabledancer777, Pooky et 21 utilisateurs inconnus melinster | Je vien de démonter ma garniture de toit étant donné que le tissus s'était décollé. Apres avoir tout viré j'ai remarqué 2 tres épaisses plaques de goudron au milieu (mais pas assez).
Je compte donc en profiter pour goudronner rapidement mon toit.
Etant donné qu'on trouve peu d'avis, j'aurais juste aimer savoir a quel point et de quel manières avez vous travaillé la tole qui se trouve au dessus de votre tete merci  |
neospif | je nais pas reponce a ta question:
je sais pas trop moi mais juste la première chose qui me traverse l'esprit
FINI par un revêtement plastique car si cette été le soleil cognes ......
bon courage " pauvre DOS " |
KazimiR CorporatioN | Je l'avai fait sur ma précédente voiture, avec du paxalu, ca n'as jamais bougé, meme apres un été dehors |
iznogood | Citation :
Je l'avai fait sur ma précédente voiture, avec du paxalu, ca n'as jamais bougé, meme apres un été dehors
|
Questions (sérieuses je précise):
Quelle(s) différence(s) après insono?
Tu avais des problèmes de vibrations dans le toit?
Certes un toit de voiture n'est pas bien rigide mais le plafonnier amortit tout de même une grosse partie des émissions sonores, non? |
iznogood | Citation :
je nais pas reponce a ta question:
je sais pas trop moi mais juste la première chose qui me traverse l'esprit
FINI par un revêtement plastique car si cette été le soleil cognes ......
bon courage " pauvre DOS "
|
Quand le soleil cognera, il y aura probablement une odeur désagréable de bitume chaud au début.
Si la pose est faite dans les règles de l'art, il n'y aura aucun décollement à déplorer en théorie. |
melinster | Aves ses 1mm d'épaisseur la garniture n'amortit rien du tout chez moi :? En l'occurence le toit n'est pas ce que l'on entend vibrer en 1er (ce serais plutot le plancher) mais la, c'est tout démonté ... y'a plus qu'a ... |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Questions (sérieuses je précise):
Quelle(s) différence(s) après insono?
Tu avais des problèmes de vibrations dans le toit?
Certes un toit de voiture n'est pas bien rigide mais le plafonnier amortit tout de même une grosse partie des émissions sonores, non?
|
Il me semble pas avoir ressenti de différence notable apres insono, de plus j'était en plein chanment de matériel, donc mon avis est a prendre avec des pincettes.
Le ciel de toit était collé a la tole, mais a certain endroit la colle ne tennai pas, donc la garniture venai vibré sur la tole, donc démontage complet, insono, et remontage, puis plus de probleme de ce coté la 8) |
lapinou | tu fais comme la vidéo SPL qui a été distribué récement sur le forum :
Tu coules du ciment direct sur le toi  |
pat-toche | moi je ler fait et sa change rien  |
iznogood | Donc à priori, il y aurait un intérêt principalelemnt pour du Spl, j'y vois plus clair!
8) |
melinster | Non non
En cas de chute du 2eme etage sur le toit de sa voiture, cela permet a mon avis d'amortir un peu mieu la chutte ce qui augmente légèrement les chances de survie.
primordial 8) Je me suis deja demandé, vu la quantité énorme de goudron/liege/colle de mes portes, si ca me faisait un genre de blindage pare-balles  |
Beta Digital 300 | Alors au final tu l'as insonorisé ton toit? ---------------
|
riga | T'as réussi à aller au fin fond du forum MJ ? |
Beta Digital 300 | Faut bien y arriver jusqu'au toit ---------------
|
|
|