ALF 33, roms-06, Pooky et 15 utilisateurs inconnus Samy Moussy | Salut,
comme vous vous en doutez j'ai insonorisé 1 portière sur 2 mais je n'entend pas énormement de différence pour ne pas dire aucune entre les 2 portières.
Suis-je normal ou alors y a truc que j'ai pas bien fait?
J'ai insonorisé avec de la bande d'étanchéité utilisée pour les toits (rien trouver d'autre dans mon beau pays...) mais est-ce assez épais (seulement 1 mm d'épaisseur)? est-ce que j'en ait mis partout où il fallait? doit-je toucher aux réglages de l'autoradio (j'ai juste modifié la fréquence centrale des graves à 80 hz)? un ampli résoudrait t'il mon problème?
j'ai un pote qui a un 325 ci e46 avec l'installation d'origine et bien je trouve son rendu dans les graves meillleurs que le mien (pourtant j'ai du matos de meilleur qualité)... :? je pencherai personnellement plus pour un épaisseur trop fine des plaques de bitume.
Mon matériel:
-Alpine 9883R
-KE a/d/s 345is
Merci de votre aide
Sam |
coaxial | Je pense que ça viens simplement du KE , vu que c'est un 13cm , il doit avoir du mal à descendre bas tout seul , il faudrait au moins lui adjoindre un sub en 20 ou 25cm 200Wrms environ . |
jb59 | Salut tu n'est pas le seul ,j'ai des portes en beton,cale en medium boulonée ,plein chant,et je ne voit aucune difference non plus ah si je dirais meme que c'est pire 8O |
Beta Digital 300 | Citation :
Salut tu n'est pas le seul ,j'ai des portes en beton,cale en medium boulonée ,plein chant,et je ne voit aucune difference non plus ah si je dirais meme que c'est pire 8O
|
Blinder une porte régle le souci des vibration qui gènent dedan et/ou de hors, mais fait aussi baisser le niveau... mieux vaut avoir HP et ampli qui suivent  |
jb59 | Je vais essayer de faire ce que dit Notre ami Narbi,sur son site ! ne pas caissoner totalement la portiere et je suis entierement de son avis  |
ClaudeCarpentier | Citation :
comme vous vous en doutez j'ai insonorisé 1 portière sur 2 mais je n'entend pas énormement de différence pour ne pas dire aucune entre les 2 portières.
Suis-je normal ou alors y a truc que j'ai pas bien fait?
|
Insonoriser une porte ça enlève des vibrations et ça doit très légèrement augmenter le niveau.
Mais attention aux comparaisons:
Lorsqu'on écoute un seul HP, c'est le HP de la portière opposée qui donne toujours le plus de niveau.
CC++ |
jb59 | Citation :
Salut tu n'est pas le seul ,j'ai des portes en beton,cale en medium boulonée ,plein chant,et je ne voit aucune difference non plus ah si je dirais meme que c'est pire 8O
|
Blinder une porte régle le souci des vibration qui gènent dedan et/ou de hors, mais fait aussi baisser le niveau... mieux vaut avoir HP et ampli qui suivent
Bah!!!!! ben j'aurais pas du insonoriser alors, parce qu'avant j'avais pas de vibrations et un rendu meilleur :?: |
nã©oprene Invité | Citation :
Je vais essayer de faire ce que dit Notre ami Narbi,sur son site ! ne pas caissoner totalement la portiere
|
etre un Guide & montrer la Voie est réservé à l'Elite
loué soit le Narbiche pour les 30 générations à venir :!: |
x-cursion | salut , c'est difficile de se rendre compte du rendu avec une seule porte d'insonorisé.
je ne connais ton kit eclaté mais si il a un rendement faible , il va falloir lui mettre des watts au cul pour que ça cogne |
coaxial | Peut-être faire une ouverture , en cherchant en emplacement stratégique , pour voir si c'est mieux ou pire |
Samy Moussy | Je pensais pas avoir autant de succès!!! Le rendement des HP est de 90 db donc pas trop mauvais mais c'est sur qu'amplifié par le poste ça limite bien quand même!! L'ampli viendra d'ici un mois je pense quand les finances remonteront...
J'ai oublié de précisé que les cales de HP étaient en CP et pas en médium. Est-ce que ça peut jouer ça (nature de la cale)?
Ouf je ne suis pas le seul dans ce cas là donc je ne suis pas fou!! 8) Faire une ouverture c'est à dire comme un caisson bass reflex?
Ah oui dernière chose j'ai ma garniture de porte qui vibre pas mal quand je la touche! C'est pas là par hazard que se retrouve les graves que j'attends?
un peu de bitume sur ça ce serait une bonne idée ou pas?
Merci à tous
Sam |
jb59 | Citation :
Je vais essayer de faire ce que dit Notre ami Narbi,sur son site ! ne pas caissoner totalement la portiere
|
etre un Guide & montrer la Voie est réservé à l'Elite
loué soit le Narbiche pour les 30 générations à venir :!:
Marrant Je m'attendais a cette replique !!! |
jb59 | Citation :
Peut-être faire une ouverture , en cherchant en emplacement stratégique , pour voir si c'est mieux ou pire
|
Bonjour Coaxial c'est effectivement ce que j'avais l'intention de faire ! |
nã©oprene Invité | Citation :
Marrant Je m'attendais a cette replique !!!
|
merchi de ne pas péter la crédibilité de mon groove de fan du Narbiche (et d'hypothétique padawan de Jipéfou)
Citation :
J'ai oublié de précisé que les cales de HP étaient en CP et pas en médium. Est-ce que ça peut jouer ça (nature de la cale)?
|
ça ne change pas la vie, mais la nature du support colore légèrement le son. Et en tout état de cause, le MDF n'étant que du carton amélioré, non seulement ça vieillit mal à la flotte, mais en outre subjectivement un slot en contreplaqué sonne mieux.
Citation :
Ouf je ne suis pas le seul dans ce cas là donc je ne suis pas fou!! Cool
|
ah
& t'as déjà envisagé que si, tu étais taré, mais que ta pathologie n'était pas unique ?
Citation :
Faire une ouverture c'est à dire comme un caisson bass reflex?
|
le but est de décomprimer l'onde arrière pour ne pas que ça puisse ronfler ou ronronner.
en aucun cas, comme en bassreflex, de récupérer de l'énergie.
Là, je dirais même qu'on en perd. |
narbi | Ecrit sur la page d'accueil :
Citation :
Je remercie également Néoprène, des travaux et tutos duquel je me suis inspiré pour la partie bafflage et insonorisation notamment.
|
On est pile dedans je crois  |
nã©oprene Invité | ta race le goth
nos accords étaient clairs
je fais le R&D & c'est toi qui te fait bouffer la nouille par les rookies
je te rappelle que c'est quand même majoritairement DES MECS :!: |
Serval | "inspiré" est un euphemisme J'aurais plutot vu une hyperbole sur c'coup la |
lguedin Art-rache | fais tes 2 portes et reécoute  |
jb59 | Citation :
Marrant Je m'attendais a cette replique !!!
|
merchi de ne pas péter la crédibilité de mon groove de fan du Narbiche (et d'hypothétique padawan de Jipéfou)
Citation :
|
ça ne change pas la vie, mais la nature du support colore légèrement le son. Et en tout état de cause, le MDF n'étant que du carton amélioré, non seulement ça vieillit mal à la flotte, mais en outre subjectivement un slot en contreplaqué sonne mieux.
Citation :
Ouf je ne suis pas le seul dans ce cas là donc je ne suis pas fou!! Cool
|
ah
& t'as déjà envisagé que si, tu étais taré, mais que ta pathologie n'était pas unique ?
Citation :
Faire une ouverture c'est à dire comme un caisson bass reflex?
|
le but est de décomprimer l'onde arrière pour ne pas que ça puisse ronfler ou ronronner.
en aucun cas, comme en bassreflex, de récupérer de l'énergie.
Là, je dirais même qu'on en perd.
Effectivement j'aimerais etre le padawan de Jpfou  |
werner | tiens donc ! la nlle calédonie se réveille !
salut sam, la nlle calédonie n'est pas aussi petite que tu crois
tu trouvera des plaques goudronnées autocollantes de bonne qualité à ducos auto
tu peux même acheter des petites plaques de plainchant ( si ça s'ecrit comme ça ) à trinh auto
quant à du matos, contactes-moi car j'ai des bons HP qui prennent la poussière chez moi. Je serais heureux qu'un fana les teste. |
Samy Moussy | un gars du pays !!! ça fait plaisir!!
concernant le bois si le CP a un meilleur rendu pourquoi je n'ai jamais vu de caisson en CP ni d'entretoise?
bon j'irai faire un tour à Ducos auto moi 8) ah oui je me demandais un truc derrière mon médium il y a un cache en plastique d'origine pour protéger de l'eau ça peut pas gêner l'onde qui se reflète sur ce morceau de plastique (vous voyez de quoi je parle)?
Sam |
Damien | ah...
vire le cache et vite :!: :!: :!: pour le CP il y en a plus qu'on ne le croit  |
coolguy | si tu as mis une seule fine couche, à part eradiquer certaines vibrations, je ne pense pas que çà ait suffisamment lourdé ta porte pour abaisser sa fréquence de raisonnance.
aussi, blaffer et tenter de l'isoler totalement peut avoir son importance ( pour moi inévitable à faire) et peut jouer fortement.
sans oublier l'amplification.
enfin, fais les deux portes, avant de tirer une conclusion hative
8) |
werner | comme quoi, on ne peut
avoir tout, tout de suite, sans rien faire.... |
coolguy | Citation :
comme quoi, on ne peut
avoir tout, tout de suite, sans rien faire....
|
oui tout à fait d'où ma signature et mon ironie
d'après ma petite expérience limitée
 |
iznogood |
Trop tard, la place est déjà prise! 8) |
punky | Citation :
(vous voyez de quoi je parle)?
|
oui, on appel ça un pars-vapeur imagine que tu souffle contre un mur, et tu as la réponse a ton problème d'insono  |
Serval | Citation :
imagine que tu souffle contre un mur, et tu as la réponse a ton problème d'insono
|
Voyons voyons , reflechissons ...
"Souffler contre un mur/réponse a ton probleme d'insono"
C'est pas aussi limpide que ça devrait l'etre , ou c'est moi ? |
jb59 |
Trop tard, la place est déjà prise! 8)
Arrf  |
punky | Citation :
pour protéger de l'eau
|
dans une voiture, mon petit philox, ce qui sert à ça s'appel un pars vapeur
et ne soyez pas plus blonde que vous ne l'êtes, vous savez trés bien qu'il faut qu'un hp respire  |
Serval | A mais je revendique un bon paquet de poils certifiés pure blond , no soucy avec ça
N'empeche que j'ai bo requisitionner & n'utiliser que les bruns , j'arrive pas a comprendre la metaphore parvapeur/ souffler contre un mur
Tu serais pas vendeur desfois ? |
punky | un hp ca deplace l'air, quand tu souffle aussi
tu arrive a faire passer ton souffle a travers un mur toi ?
moi non, et en général il me revient dessus
ca te revient maintenant :?: biz  |
punky | Citation :
De plus, le pare vapeur, s'il est étanche à l'eau, n'est pas étanche à l'air (ton image du souffle contre un mur est ici sans objet)...
|
8O là c'est fort quand même 8O dire que le laisser ne gène pas le hp, on ne doit pas avoir le même, ou pas la même notion de travail du hp et de la vapeur, c'est de l'eau, tes réponses scientifiques, mon garagiste ne les connaits pas et moi non plus d'ailleur  |
Samy Moussy | salut,
désolé pour le retard mais j'ai passé le week end en camping sur un ilôt!!! 8) alors ok pour virer mon cache plastique mais quid des éventuelles projection d'eau sur le HP?
ah oui et j'ai trouver du vrai bitume pour insonoriser mon autre portière (merci werner). au passage j'ai utilisé la même chose que guibool pour ma 1ère portière (bande d'étanchéité Sika).
Sam  |
jb59 | Citation :
salut,
désolé pour le retard mais j'ai passé le week end en camping sur un ilôt!!! 8) alors ok pour virer mon cache plastique mais quid des éventuelles projection d'eau sur le HP?
ah oui et j'ai trouver du vrai bitume pour insonoriser mon autre portière (merci werner). au passage j'ai utilisé la même chose que guibool pour ma 1ère portière (bande d'étanchéité Sika).
Sam 
|
Le veinard  |
|
|