ALF 33, roms-06 et 15 utilisateurs inconnus supracosmix | bonjours on m'a dit que si je voulait mettre un sub ds ma voiture (205 3portes) il me faudrai insonorisé mes aile en les bourrant de laine de roche ou de mousse expensive,c'est vrai? et si oui quel est la meilleure mehode? merci d'avance |
coaxial | Théoriquement , il faut tout amortir , toutes les tôles qui peuvent raisonner .
La preuve ?????
J'ai rien amorti j'ai un grave à [beurkkkk] :? |
Les modérateurs | bah ça peut pas faire de mal d'insonoriser les corps creux : ça évite des propagations de résonnances et des vibrations... la laine de roche, pourquoi pas?
la mousse expansive, évite : ça gonfle énormément, et ça risque de faire bomber tes ailes si elle n'a pas assez de place pour s'exprimer. |
coaxial | Fais classique : blaxon ou plaques de bitume , et tu garnis avec de la mousse de matelas , soit t'achète dans une solderie un matelas bas de gamme , soit tu mets des tranche d'un Dunlopilo tout neuf ça dépends des moyens Enfin bref tout type de mousse de rembourrage  |
michael2 | la mousse ne risque pas de retenir l'humidité et ainsi faire pourrir la tôle ?  |
supracosmix | c pour ça que je pensait a la laine de roche... par contre blaxonner l'interieur des aile je c pas si vous connaiser les 205 mai c va pa etre facile... o pire blaxon en bombe et bourage a la laine de roche pi voilà... tte facon c pas avc 150w rms ds un sub que je vais desouder les coté de la caisse :? |
coaxial | Citation :
la mousse ne risque pas de retenir l'humidité et ainsi faire pourrir la tôle ? 
|
alors la je te rassure , n'importe quoi que tu y mettes ça retiendras l'humidité .
Donc soit tu mets que du bitume et goudron , et fibres , et la tu retiens de l'humidité .
Soit tu mets rien que du goufron , et tu ferme de façon étanche accoustiquement du côté des garnitures , avec des plaques de de mousse genre tapis de gym ou de tapis de sol pour le camping , ça boit pas l'humidité . Et c'est parfait pour c'est usage . |
Damien | Citation :
c pour ça que je pensait a la laine de roche...
|
excellente solution ! je l'ai fait dans ma voiture il y a 2 ans et c'est nickel |
15d2 | dans mon ancienne Nevada , j'avais du passer 20 bombes de polyurethane 8O : dans le toit , les ailes arriere, le hayon et meme les portes arrieres (les vitres descendaient plus mais les gamins avaient pas besoin de les ouvrir)
resultat : reduction considerable des vibrations et des infra apocalyptiques 8O et aucun probleme d'humidité si la mousse est de bonne qualité
par contre, c'est vrai qu'il faut y aller mollo pour pas faire gonfler la tole  |
|
|