roms-06 et 16 utilisateurs inconnus tipex | Alors voilà ... je voulais connaitre vos avis sur le nidaplast ...
Voici la ptite fiche :
Pour insonoriser une portière, un coffre et le plancher ... ? |
bouss | le nida chargé bitume (HPPS) n'existe plus :? faut bitumer "classiquement"
Pour Damien: on fait des planchers de bateaux avec, crois tu que le pb d'humidité/chaleur se pose
Le pb peut venir du collage nida/tole, soit la meme problématique que bitume/tole
le nida ne s'utilise pas seul, faut le fibrer, sinon ça sert à rien.
tu peux aller voir mon site, j'ai refait mes portes comme ça, et pour l'insono, voir ici |
bob_bipbip | Citation :
le nida chargé bitume (HPPS) n'existe plus :? faut bitumer "classiquement"
|
merde!!! c'est vrai? Citation :
Le pb peut venir du collage nida/tole, soit la meme problématique que bitume/tole
|
pour faire tenir le bitume sur la tole, je voi comment on fait. mais pour faire tenir le nida a la tole, la, je me pose la question mode private joke: salaud de tipex  |
belloubustou |
donc:
oui
oui
oui
autre question que fait le bitume a +50°c ?
et a -10°c ?
fin a -20°c pour chez vous 8) |
belloubustou | Citation :
. mais pour faire tenir le nida a la tole, la, je me pose la question
|
colle polyurethane colle a parebrise quoi  |
bob_bipbip | Citation :
. mais pour faire tenir le nida a la tole, la, je me pose la question
|
colle polyurethane colle a parebrise quoi cool!!! donc, si je me souvient bien de tes photo, c'est ensuite pressage du nida sur tole, et combient d'heure de collage???
cet histoire de pressage, ca m'a laire complexe, quand on a une porte comme la mienne :? une foi collé, il est rigide? ou pas encore et c'est la fibre qui lui donnera la rigidité :?: Citation :
C'est bizarre qu'ils ne le fassent plus, car il est sur le site le h8pps
|
clair.
rondutju, je vai leur mailé.
le h8pps, J'EN VEUT |
bouss | ben ça a ptet changé mais je me suis retrouvé en contact l'année dernière avec un gars de chez eux, et manque de pot, celui là n'était pas ou plus dispo (je retrouverai le mail)
si l'onde devait rentrer directement dans le caillebotis, il resterai pas grand chose de travail "acoustique" :?
Citation :
cool!!! donc, si je me souvient bien de tes photo, c'est ensuite pressage du nida sur tole, et combient d'heure de collage??? cet histoire de pressage, ca m'a laire complexe, quand on a une porte comme la mienne une foi collé, il est rigide? ou pas encore et c'est la fibre qui lui donnera la rigidité
|
voir le lien hifimob, on avait pas mal détaillé. par contre on est ptet pas resté appuyé assez longtemps et/ou pas assez fort, ça s'est un peu décollé sur ce que m'a dit Bellou m'enfin on peut avoir un décollage pareil avec du goudron, donc ça m'inquietes pas trop sur le principe.
une fois collé, il rigidifie dejà un peu (vraiment un peu) la tole, mais c'est le fibrage qui fait "changer de monde". Bellou avait fait un enregistrement audio du "toc toc" des différentes étapes, à mettre en ligne  |
bob_bipbip | arf, je merde deja au collage :? |
Jpanasonic | Pour faire tenir du Nida sur une plance d'alu, il faut tout simple du NIDA en alu et le coller avec de la colle ARALDIDE prévue a cette éfait sans boucher les cannelurs et le tip top c'est de le metre sous vide avant que ca sèche.
Par contre
Ayant Bosser dans l'aéronautique (Base militaire) je réparer les capot des hélicos qui était en nida on le remplacer par du neuf, et je n'est jamais entendu parler que le nida insonoriser, il est certe robuste - léger, mais niveau insonorisation c'est vraiment infime. |
bouss | vi en fait seul il insonorise... surtout l'aigu :?
l'air est le meilleur isolant, mais pour ce qui nous interesse, c'est pas le top. c'est pour ça qu'il faut continuer à le combiner aux matériaux classiques.
bon au moins cool, qq'un qui a de l'expérience  |
tipex | Donc je peux en conclure, que ce n'est pas forcément le mieux de mettre du nida ?
Je devrais donc me pencher plus vers du goudronnage "classique" ? |
bouss | nida seul<bitume<nida+fibre+bitume  |
Jpanasonic | colle des boite a oeufs dans tes portière je rigole |
bob_bipbip | Citation :
nida seul<bitume<nida+fibre+bitume 
|
question c_on mais serieuse, est ce qu'il y a quelque chose apres "nida+fibre+bitume" :?: enfin, mis a part le beton :?
Citation :
le tip top c'est de le metre sous vide avant que ca sèche
|
hmmm, on fait comment ca, dans une porte? |
Damien | Citation :
question c_on mais serieuse, est ce qu'il y a quelque chose apres "nida+fibre+bitume" :?: enfin, mis a part le beton :?
|
le bois  |
tooffy | tu tend une bache par dessus, que tu colles tout autour, (double face) et tu trouve un truc pour aspirer l'air (un vieux compresseur de frigo va bien). On faisait ca quand o n resinait nos plache de snow, et elles tiennent, donc pour coller le nidaplast a la tole, la pression ainsi exercee doit etre plus que suffisante
Pour BBP, il est pas exclu de demonter ta portiere, de la poser a plat et d'y couler 2cm de ciment fin, mais dans ce cas, il faut auparavanr coller des truc a la tole pour que le ciment s'accroche apres...(du style des truc qui depassent avec des formes en contre depouille), et badigeonner la tole de primaire d'accrochage |
texou | Citation :
Pour BBP, il est pas exclu de demonter ta portiere, de la poser a plat et d'y couler 2cm de ciment fin, mais dans ce cas, il faut auparavanr coller des truc a la tole pour que le ciment s'accroche apres...(du style des truc qui depassent avec des formes en contre depouille), et badigeonner la tole de primaire d'accrochage
|
rrohh le furieu..... |
nã©oprene Invité | & si on parlait fiabilité :?: |
tooffy | Remarquez, j'ai jamais dis que je l'avais fait....  |
belloubustou | Citation :
& si on parlait fiabilité :?:
|
c'est à dire ?
durée dans le temps ? |
tooffy | Tant que ca tiens la duree de la voiture... |
bouss | Citation :
& si on parlait fiabilité :?:
|
c'est à dire ?
durée dans le temps ?ben et pis en cas de choc, qu'est ce qu'il se passe?
je pense que la question est moyennement pour le nida, mais surtout pour le béton. un gars qui "frotte" gentiment ta portière, l'enfonce d'un cm, et ton béton se retrouve au fond de la porte le bitume, lui, il va plier, après avoir fait résister la porte un peu plus que tole nue.
avec le nida, c'est quite ou double. soit ça suit la déformation (la fibre garde quand meme une certaine "souplesse", soit ça décolle le panneau (moindre mal)
en cas de gros frac je sais pas si on arriverai à "casser" le panneau nida/fibre/bitume, c'est que c'est teigneux cette bete là :? |
nã©oprene Invité | Citation :
Tant que ca tiens la duree de la voiture...
|
j'ai une certaine expérience professionnelle des bétons chargé en fibres diverses. à moins d'en arriver à 50% de fibre & de résine & que le reste soit un béton un peu space = euh, coté résistance aux vibrations (on va causer simple) ça ne vaut rien
voir Mazoot pour de plus amples informations. |
tooffy | j'y ai reflechis aussi depuis
Si c'est pour faire un truc du style de celui que j'ai precenise, autant mettre de la resine et du mat de verre, je dis ca parce que je le paye pas  |
bob_bipbip | 8O le beton? ca marche pas contre les vibration?
c'est ca? |
st totophe | J'ai peut etre un autre produit pour insonoriser
Quand je bossais dans une boite de climatisation pour insonoriser les compresseurs on mettait autour de ceux ci de la mousse noir a léger effet mémoir de 3cm d'épaissseur on en retrouve parfois dans certain emplacement de voiture surtout coller sur la cloison moteur/habitacle.
Cette mousse avait l'avantage d'etre imputrecible et de ce coller a la néoprene (non non c'est pas des crac) et l'insonorisation etais vraiment tres bonne. Seul probleme pour etre efficace on en mettait mini 3cm. |
Jpanasonic | ca fait un moment que je suis votre discussion et j'avais une question a poser, si vous faite un panneau d porte interieur en beton et que quelqu'un vous rentre dans la porte vous croyer que l'assurance va aimer moi je ne croit |
tooffy | Le coup de beton, c'etais une connerie plus qu'autre chose, car il n'a pas du tout le meme comportement de la tole par rapprot aux deformation, dont a terme la couche de beton pete, C'est aussi pour ca qu'on met du goudron, qui allourdis tout en suivant les deformations de tole (la resine aussi est une peu flexible, le beton, non).
De toute facon pour ce qui est de l'assurance, si un cretin te fait une porte, ton assureus rembourse la porte, mais n'espere pas qu'il te rembourse les travaux d'insono, ni le haut parleur qui etait dedans...  |
bob_bipbip | Citation :
De toute facon pour ce qui est de l'assurance, si un cretin te fait une porte, ton assureus rembourse la porte, mais n'espere pas qu'il te rembourse les travaux d'insono, ni le haut parleur qui etait dedans... 
|
tout a fait, pour avir vecu la situation :x donc, si le beton ca marche pas, qu'est ce qu'il y de plus warrior pour faire une porte :?: nida-fibre-goudron :?: rien de plus :?: (oui, en faite je cherche un moyen de faire un porte la plus costaud possible) |
bouss | le nida a sa souplesse pour lui (avant fibrage), ce qui lui permet d'épouser la forme de la tole.
du médium? marf le pb du "lourd", c'est que c'est... lourd :? au bout de 15 couches de goudron, ben la porte elle a un peu mal.
rappel: cout moyen pour 2 portes, 50€ et une journée  |
bob_bipbip | Citation :
le pb du "lourd", c'est que c'est... lourd :? au bout de 15 couches de goudron, ben la porte elle a un peu mal.
|
oui, c'est pour ca que je recherche une alternative a la classique mode "met une autre couche si ca bouge encore" Citation :
rappel: cout moyen pour 2 portes, 50€ et une journée 
|
heu, toi t'a pas une honda civic, et deux main gauches :? |
bouss | commence par les enlever du clavier, tes mains gauches  |
bob_bipbip | pour l'instant, je cherche ... une porte
quand a la premiere foi ou j'ai insonorisé mes portes, j'ai du y passé deux semaines voir trois a temps complet  |
belloubustou | c'est vrai que sur la a3 c'est qd meme plus facile ya pas de doublage 8) |
bob_bipbip | voila, le doublage. qui m'a valu de:
viré la vitre (pff, meme pas dure, en 20mn, je la fait tombé, pas par terre sinon :x )
tout decablé (hmmm, culé d'ingenieur de chez honda, qui on pas prevu que quelqu'un allé declipsé les clipse. 20mn par clipse sans exageré 8O )
viré le moteur de la vite :? viré les truc en caoutchouc autour
viré les tringles guide vitres :? sans oublié, un week end total a viré cet saloperi de pate jaune de merd qu'est collante a mort :x un we, par porte 8O |
|
|