Citation :
A y est, j'ai goudronné mes portes
Et j'ai découvert que mes 165W pouvaient faire du médium Bon, je me suis em**** a passer 2 jours dans mes portières sans savoir trop ce que ça m'apporterait mais juste en lisant les posts de ceux qui l'avait fait.
Donc j'ai acheté des plaques de goudron spécial bainoires et j'en ai mis 2 couches sur la tole extérieurs et une couche sur la tole intérieure + 3 plaques de plaint chant derrière le HP.
J'en ai profité aussi pour passer des cables HP dignes de ce nom (2*1.5mm du kit de cablage oxygen) dans les portes que j'ai mis en attente.
Résultat: un son beaucoup plus précis, beaucoup moins fouillis avec (enfin) des médiums percutants. Déjà là je me rend compte que je me suis pas fais ch** pour rien . Beaucoup plus de détails dans l'écoute et un peu plus de basses.
Sur ce point (les basses) je m'attendais a en obtenir d'avantage mais le kit n'étant alimenté que par la source, je pense qu'un ampli m'en apportera un peu plus.
Prochaine étape, installation et branchement d'un ampli. Je vais essayer ce McFarlow que tout le monde dénigre (y traine dans ma chambre) et ça me fera un moyen de comparaison quand j'installerais un ampli digne de ce nom.
Je conseille, comme tous ceuw qui l'ont fait d'insonoriser les portes, on s'amuse beaucoup , mais le résultat vaut largement le temps passé.
|