Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

InSorisation ou Non????

n°34416
saxaudio
Posté le 08-07-2004 à 23:59:14  profilanswer

voila jusqu'a présent je faisait mes instal son dans ma voiture sans me soucier de l'insonorisation mais vu que je change de tuture je pensait peut etre l'insonoriser et prendre de bons rca et de bons cables d'alim! mais je me demandais si cela vallait faiment le coup de se fatiguer a faire des caissons pour les hp des portes et insonoriser ma voiture et surtout les portes! aurai-je vraiment un gros changement????? parce ke jusqu'a présent dans mon ancienne voiture je n'entendais aucune vibration tellement le son était fort!!! :wink:

mood
Posté le 08-07-2004 à 23:59:14  profilanswer

n°34417
carcasse
Posté le 09-07-2004 à 00:16:47  profilanswer

Citation :

parce ke jusqu'a présent dans mon ancienne voiture je n'entendais aucune vibration tellement le son était fort!!! :wink:

J'ai du mal à croire ça  :?  

C quoi ton ancienne voiture  :?:

n°34418
punky
Posté le 09-07-2004 à 00:17:34  profilanswer

c'est vrai qu'un medium et un infra a 110 db ca peut couvrir les vibrations de ton grave anemique :lol:  

mais quand tu auras goutter a une vrai claque de devant, tu pourra plus t'en passer :wink:

n°34427
bouss
Posté le 09-07-2004 à 06:28:25  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=4230

Citation :

Franchement, est ce que ça vaut le coup de s'embeter a blaksonner les portes pour mon kit oxygene bas de gamme? Ca changera quoi concrétement? epargnez moi les réponses avec les hertz et tout... je veux du concret: basses plus sèches :?:  + puissantes...... :?:

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=8903

Citation :

A y est, j'ai goudronné mes portes
Et j'ai découvert que mes 165W pouvaient faire du médium  :D  :D  

Bon, je me suis em**** a passer 2 jours dans mes portières sans savoir trop ce que ça m'apporterait mais juste en lisant les posts de ceux qui l'avait fait.

Donc j'ai acheté des plaques de goudron spécial bainoires et j'en ai mis 2 couches sur la tole extérieurs et une couche sur la tole intérieure + 3 plaques de plaint chant derrière le HP.

J'en ai profité aussi pour passer des cables HP dignes de ce nom (2*1.5mm du kit de cablage oxygen) dans les portes que j'ai mis en attente.

Résultat: un son beaucoup plus précis, beaucoup moins fouillis avec (enfin) des médiums percutants. Déjà là je me rend compte que je me suis pas fais ch** pour rien   :D . Beaucoup plus de détails dans l'écoute et un peu plus de basses.
Sur ce point (les basses) je m'attendais a en obtenir d'avantage mais le kit n'étant alimenté que par la source, je pense qu'un ampli m'en apportera un peu plus.

Prochaine étape, installation et branchement d'un ampli. Je vais essayer ce McFarlow que tout le monde dénigre (y traine dans ma chambre) et ça me fera un moyen de comparaison quand j'installerais un ampli digne de ce nom.

Je conseille, comme tous ceuw qui l'ont fait d'insonoriser les portes, on s'amuse beaucoup  :) , mais le résultat vaut largement le temps passé.

Devine ou j'ai trouvé ça? :lol:  :lol:  :lol:  

:roll:

n°34428
melinster
Posté le 09-07-2004 à 07:16:42  profilanswer

Citation :

J'ai du mal à croire ça  

C quoi ton ancienne voiture

Pfff t trop bete carcasse c un char leclerc evidament  :lol:

n°34432
saxaudio
Posté le 09-07-2004 à 12:16:46  profilanswer

j'avais une saxo! et un petit sub de 600wrms!!!

mais je pense que je vais insonoriser mais ou trouve t-on le matos pour insonoriser et aussi la résine??? je suis de brest

n°34435
nã©oprene
Invité
Posté le 09-07-2004 à 12:33:46  answer

Citation :

mais quand tu auras goutter a une vrai claque de devant, tu pourra plus t'en passer :wink:

+1 :oops:

n°34436
audio.mobi​le
Posté le 09-07-2004 à 12:36:59  profilanswer

salut,

je viens de trouver du plain chant (le meme que FOCAL) mais en SOFARE (marque française) pour 14.90€ dans un centre MAXAUTO!
C'est un bon complément de l insonorisation: ça améliore le rendement des hp et la linéarité de la courbe en absorbant l onde arriere.

vendu par 8 (pour 2 portes avec  des 16.5cm).

Moi sinon j'ai mis du blakson trouvé a AUCHAN au rayon voiture, en pot de 25 kg, j'ai donc enduit toute la porte et j'ai collé les plaques de plain chant.

Le resultat est satisfaisant pour ma part.

montant: 30€ le pot de blakson
              15€ le plein chant.

voila si ça peut t'aider...

ciao.

n°34475
saxaudio
Posté le 10-07-2004 à 00:28:25  profilanswer

merci a tous je vais tester!!!

mais ou se trouve la résine? dans quel magasin?

n°34485
extremefus​ion
Posté le 10-07-2004 à 12:40:18  profilanswer

moi j'achete la resine chez "alliance piscines" (la oukil font des piscines  :oops:  ) et c carrement pas cher :
4€ le metre lineaire (en 1.20 de large) de mat de verre 450gr
2.5€ le litre de resine
8€ le litre de cataliseur (mais bon a 2% un litre ca te tient une eternité)

alors que chez fezu vert/noroto pour 20€ ta un kit reparation 1m².......

Aller à :
Ajouter une réponse