Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

On insorise un coffre ?

n°34873
ThacheX
Posté le 17-07-2004 à 23:55:11  profilanswer

Bonjour,

Après avoir fais mes portes, je vais refaire mon coffre.  :D  

Et comme je vais tout démonter est-ce que j'en profite pour l'insonoriser ? Sachant que dedans il y le caisson de basses.

Si oui, qu'est qu'il y a à faire comme traitement ?

Merci,  THX.

mood
Posté le 17-07-2004 à 23:55:11  profilanswer

n°34874
infinity
Posté le 18-07-2004 à 03:09:14  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Après avoir fais mes portes, je vais refaire mon coffre.  :D  

Et comme je vais tout démonter est-ce que j'en profite pour l'insonoriser ? Sachant que dedans il y le caisson de basses.

Si oui, qu'est qu'il y a à faire comme traitement ?

Merci,  THX.

salut 8)  
tant qu'a tout demonter autant tous insonoriser  cela evitera tout risque de vibrations dans le coffre(meilleur qualité,moins de perte de pression ) :D  
utilise des plaques de goudrons autocollantes qui servent dans le batiment moins chères que celles des centres auto,en plus tu en trouvera dans pratiquement tous les magasins de bricolage(brico depo,monsieur bricolage...)bon courage  :?

n°34879
melinster
Posté le 18-07-2004 à 11:42:00  profilanswer

Salut, moi g tout passé au blakson, ce qui équivaut au goudron

G aussi tout tapissé d'une couche de liege et g doublé les moquettes de textile insonorisants (g des coax en plage arr)

L'avenir me dira si tout ca était util  :lol: M'enfin met un max de goudron partout et deja c bien  :D

n°34880
SKYPPI
Posté le 18-07-2004 à 12:10:16  profilanswer

Perso j'ai mis dans le haillon de la mousse polurétane pour le rendre le plus rigide possible. Vu que mon haillon est celui d'une 205 c t la seul solution pour le rendre un peu mieux.

n°34904
unbreakabl​edancer777
Posté le 19-07-2004 à 00:26:54  profilanswer

salut  tt le monde moi j'ai une 106 et le haillon vibre qd meme pas mal vous savez  pas ce que je pourrais lui faire? :twisted:

n°34907
punky
Posté le 19-07-2004 à 01:00:08  profilanswer

en general, on entend le hayon vibrer lorsque l'on est a l'exterieur :lol:  

et meme d'origine, pour le faire bouger de l'interieur, faut mettre la gouache a fond et le niveau du sub couvre les vibrations :wink: (et tes oreilles n'en peuvent plus :lol: )

l'insonorisation du coffre ne sert qu'a filtrer les bruits exterieurs pour avoir "un salon roulant" (sans oublier tout l'habitacle et le plancher :oops: )

pour le reste, ce n'est que du spl :wink:  (donc inaudible pour nous autres mortels :arrow: )

n°34910
melinster
Posté le 19-07-2004 à 07:08:52  profilanswer

isolation du coffre sert aussi a atténuer les résonnances du coffre par les parties métalliques ... et cela reste parfois audible, certaines moquettes sont d'origine assez epaisse voir carrément doublés d'un matériau insonorisant, et pour avoir testé avec/sans moquettes, la différence est la ... bien sur c pas énorme, mais pas négligable  :wink:

n°34911
ThacheX
Posté le 19-07-2004 à 07:31:47  profilanswer

Merci pour les réponses.   :wink:  

En démontant la console centrale (où il y a le levier de vitesse, le frein à main) et les siéges arrières, je me suis aperçu que le plancher de la Golf 4 est déjà à l'origine recouvert  de plaques de bitume.  8O  

En démontant les portières, j'avais aussi constaté une plaque insonorisant.

Plutôt bien faite ces Golf.  :D

n°34965
melinster
Posté le 19-07-2004 à 17:46:46  profilanswer

Oue ya des voitures comme ca, normalement ta du bitume a l'exterieur, pour proteeger de la rouille et des gravillons, parfois y'en a l'intérieur, chez moi c batard, d'origine y'en avais sur la moitiée du coffre et 70 % des portes  :lol: allez savoir ce qu'a fait opel ...  :roll:  

Mais de toutes maniere, pour les portes ca suffit pas, pour le reste de l'habitacle t po obligé de te faire chier si c deja recouvert a 100 % a moins que tu aime les emmerdes  :lol:

n°35000
yo@nn
Posté le 19-07-2004 à 20:40:09  profilanswer

:D moi j'ai insono ma malle de coffre j'ai mi une couche de paxalu + une autre couche de paxaflex par dessus :roll:  :wink:  ca vibre carement moins le son ne sort plus dehors ( a pars en dessous vers la roue de secours :x )

si tu veux j'ai des photo de mon coffre ( qui ne sont aps encore sur mon site...) :)  :)  

si tu les veux donne moi ton adresse mail  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse