ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus ThacheX | Bonjour,
Après avoir fais mes portes, je vais refaire mon coffre. Et comme je vais tout démonter est-ce que j'en profite pour l'insonoriser ? Sachant que dedans il y le caisson de basses.
Si oui, qu'est qu'il y a à faire comme traitement ?
Merci, THX. |
infinity | Citation :
Bonjour,
Après avoir fais mes portes, je vais refaire mon coffre. Et comme je vais tout démonter est-ce que j'en profite pour l'insonoriser ? Sachant que dedans il y le caisson de basses.
Si oui, qu'est qu'il y a à faire comme traitement ?
Merci, THX.
|
salut 8) tant qu'a tout demonter autant tous insonoriser cela evitera tout risque de vibrations dans le coffre(meilleur qualité,moins de perte de pression ) utilise des plaques de goudrons autocollantes qui servent dans le batiment moins chères que celles des centres auto,en plus tu en trouvera dans pratiquement tous les magasins de bricolage(brico depo,monsieur bricolage...)bon courage :? |
melinster | Salut, moi g tout passé au blakson, ce qui équivaut au goudron
G aussi tout tapissé d'une couche de liege et g doublé les moquettes de textile insonorisants (g des coax en plage arr)
L'avenir me dira si tout ca était util M'enfin met un max de goudron partout et deja c bien  |
SKYPPI | Perso j'ai mis dans le haillon de la mousse polurétane pour le rendre le plus rigide possible. Vu que mon haillon est celui d'une 205 c t la seul solution pour le rendre un peu mieux. |
unbreakabledancer777 | salut tt le monde moi j'ai une 106 et le haillon vibre qd meme pas mal vous savez pas ce que je pourrais lui faire?  |
melinster | isolation du coffre sert aussi a atténuer les résonnances du coffre par les parties métalliques ... et cela reste parfois audible, certaines moquettes sont d'origine assez epaisse voir carrément doublés d'un matériau insonorisant, et pour avoir testé avec/sans moquettes, la différence est la ... bien sur c pas énorme, mais pas négligable  |
ThacheX | Merci pour les réponses. En démontant la console centrale (où il y a le levier de vitesse, le frein à main) et les siéges arrières, je me suis aperçu que le plancher de la Golf 4 est déjà à l'origine recouvert de plaques de bitume. 8O En démontant les portières, j'avais aussi constaté une plaque insonorisant.
Plutôt bien faite ces Golf.  |
|
|