ALF 33, cham51, jack_here et 19 utilisateurs inconnus Bystronic | Salut a tous,
alors voila, je voudrais monter mon instal audio proprement, quel soit nikel et fait dans l'art du métier.
Le materiel est constituer que de marque JBL qui se compose:
1 ampli A1201 GTI de 1800w avec 2 sub W12 Gti de 700w
1 ampli P180.2 GTI de 2x 180w avec 2 HP T595 Limited GTi de 150w
et je me pose les questions suivante:
Quel section de cable positive dois-je prendre pour relier de la battrie a l'ampli et quel section de cable négative de l'ampli au chassi?
Sachant qu'il y a 2 ampli dois-je prendre un dérivateur avec fusible et la section de cable doivent elle etre les meme a l'arrivé du dérivateur qu'a la sortie?
Si vous avez des conseille n'hésité pas a me le dire  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Salut a tous,
alors voila, je voudrais monter mon instal audio proprement, quel soit nikel et fait dans l'art du métier.
Le materiel est constituer que de marque JBL qui se compose:
1 ampli A1201 GTI de 1800w avec 2 sub W12 Gti de 700w
1 ampli P180.2 GTI de 2x 180w avec 2 HP T595 Limited GTi de 150w
et je me pose les questions suivante:
Quel section de cable positive dois-je prendre pour relier de la battrie a l'ampli ?
|
Tu peut tapé dans le 50²
Citation :
quel section de cable négative de l'ampli au chassi?
|
Idem
Citation :
Sachant qu'il y a 2 ampli dois-je prendre un dérivateur avec fusible
|
Oui pour proteger tes amplis.
Citation :
la section de cable doivent elle etre les meme a l'arrivé du dérivateur qu'a la sortie?
|
Non, comme la longueur est moindre, tu peux diminuer tes sections. |
Les modérateurs | quelle caisse?
perso, je dirais 35mm2 voire 50mm2 pour être sûr pour l'alim principale, c'est à dire du + de la batterie vers le répartiteur/porte-fusibles, situé au plus près des amplis.
du répartiteur aux amplis en 16 ou 20mm2
pour la masse : 35 largement suffisant (car plus court) entre masse batterie et chassis, et entre chassis et répartiteur de masse, au plus près des amplis. ressort en 16 ou 20 vers les amplis.
note : ne pas oublier un porte fusible général sur le câble d'alim principal, au plus près de la batterie (20cm max)
voilou. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
moi j'en ai une : t'as pas de HP devant? 8O |
Bystronic | L'intal se fais dans une 21 Hayon, pour le moment je me préocupe pas trop des Hp avant car j'aime bien quand le sont vient surtout de l'arriere en plus je suporte trés mal les aigu!  |
Bystronic | Le répartiteur de se situer a combien de cm des 2 ampli, pour savoir la longueur de cable?
Faut il changé quelque chose pour les cables d'origine de la battrie qui parte vers le compartiment moteur?
Quel battrie me conseiller vous, j'ai vu des optima je pensais prendre la 2eme gamme, je crois que c'est la jaune.
Dois-je changé quelque chose a mon alternateur, également le changé par celui d'un diesel est il une bonne idée?
Le capa est il vraiment obligatoir? |
Les modérateurs | une grosse batterie est ton amie! clair que ça peut pas faire de mal, bien au contraire... selon ton budget, tu prends une grosse batterie de mazoot, ou une vraie batterie genre Optima ou Exide.
la capa n'a rien d'obligatoire.
dasn un premier temps, ton alternateur doit pouvoir suffir |
Les modérateurs | pour les câbles du faisceau d'origine, laisse-les.
place ton répartiteur d'alim non loin de tes amplis... genre à 40-50cm. |
Bystronic | Une meilleur battrie de plusieur ampere de plus que celle d'origine sa ne risque rien pour le materiel de la voiture?
Dois-je installé un cable de masse de la battrie au chassi ou est-ce que celui d'origine est suffisant? |
|
|