Ricardix, cham51, jack_here et 23 utilisateurs inconnus Overburning | Il est enfin venu le temp de changer mes focal 130A, donc pour les remplacer j'ai choisit un petit 165kp qui m'a pas l'air mal du tout.
J'aurais voulu travaillé un peu sur la porte afain de le faire chanter un peu mieux qu'avec une porte d'origine. Cependant j'aimerais pas faire grand chose (j'ai un peu la flème lol).
Ayant une clio 1 j'ai voulu passer de 13 a 16 j'ai donc fabriqué 4 cales en CP de 1cm d'épaisseur, 2 afain de servir d'entretoise pour pourvoir monter les hp et 2 pour sérré les enceinte les entretoise et les contre porte en sandwich.
Niveau rigidification j'aurais voulu savoir si c t un bon début ou si c'était insufisant. Pour l'onde arriere j'ai acheté un paquet de plaint chant que je compte collé au fond de mes portiere derriere les HP. Pour la porte pour l'instant je compte m'arété là, Cela suffit-il? qu'est ce qui peut être encore fassilement amélioré?
Sinon j'aurais aussi voulu savoir comment trouver la fréquence à laquelle je doit couper mes enceintes (filtré par un filtre actif), en sachant que derière j'ai un sub de 30 cm 300wrms (mais qui fait un sale son pour l'instant car litrage du caisson pourri). Je travailleré sur le sub aprés le montage des enceintes! Pour l'instant j'aimerais surtout trouvé de la dynamique que je n'avez pas du tout avec les 130A lol |
titben | une calle bien rigide c'est bien.
le plain chant seul c'est pas optimal.
je te conseillerais plutot dans un premier temps de coller du bitume sur ton fond de porte et sur la contre tôle, de bien baffler et seulement à la fin faire un test avec et sans plain chant. |
Overburning | J'ai oublier de présiser, j'ai aussi passer une fine couche de blakon au fond ds portière. Ou je peut me procurer du bitume pas cher? |
TAG | Citation :
Ou je peut me procurer du bitume pas cher?
|
Leroy Merlin, castorama, rayon toiture  |
titben | ou les plaques d'isolation de baignoire |
Nolp | Citation :
ou les plaques d'isolation de baignoire
|
ca a l'epoque j'avais cherché rapidement mais pas trouvé  |
titben | sanibain ou un truc dans le genre |
boomako Spirit Beetle | Cédéo, si je me souvient bien |
|
|