tof1986, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus Frederickmn | Bonjour à tous puis - je vous soumettre j'ai un petit souci d'autoradio, il s'agit du mp 502 de chez oxygene, sur une connexion d'origine volkswagen passat de 1998.
A la base il y avait un Blaukpunt sur les branchements d'origine (poste k7, pilotant un chargeur cd).
Maintenant sur les même branchement mon mp 502, il ne veux pas s'allumer sans le contact ! Mais les stations de radio restent bien en mémoire. Je ne comprends pas, car le + accessoire est bien branché ainsi que le + permanent aussi ! Chaque fois que je coupe le contact, il ne garde pas en memoire non plus les piste soit des cd ou de la cle usb. si quelqu'un pouvais me donner une astuce ou peut etre me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ?
merci d'avance  |
rantanplan | Le "+ accessoire", on ne s'en occupe pas, à moins que tu confondes avec le "+ après contact" ... Bref :
Tu as un "+ permanent" et un "+ après contact" sur le faisceau ISO de la voiture.
Tu retrouves ces deux fils sur le bornier ISO du poste.
S'ils sont reliés "normalement", tu peux essayer de les inverser.
Vérifie quand même les correspondances entre le bornier ISO de la voiture et le bornier du poste. Peut être que des plots diffèrent...  |
Frederickmn | merci pour ta réponse, mais j'ai deja essayer d'inverser les deux + et cela ne fonctionne tjr pas ! j'ai aussi verifié le boitier avec les fusibles il y as les trois fils qui rentre a l'interieur ( le jaune, le rouge et le noir) !
 |
Sull người điều hành | reste la méthode de bourrin, tu tire un bon cable directement de la batterie à ton poste, sur lequel tu branche les +12v permanent et +12v/contact comme ça tu sera tranquille . et la masse tu doit bien avoir une bonne masse quelque part derrière le tableau de bord, comme ça tu sera tranquille ... |
Frederickmn | Je prefere etre sur de n'avoir aucune autre solution avant de tirer des câbles.
Je ne comprends tjr pas pourquoi, il se passe ça !
Cela vient il de la tension ( 12 volts ) dans les cables ou bien ?
Ou les autoradios demande plus de tension ? |
rantanplan | Certaines sources sont en effet plus gourmandes que d'autres. Je me souviens notamment des anciennes sources Sony XPlod ! Bref, c'est un peu "space" ce que tu rencontres avec ta source. Si tu ne veux pas tirer une ligne 12V dédiée au poste pour tester, tu peux toujours aller voir ton vendeur et lui ramener en garantie ! Garde-t-il toutes les mémoires ? : réglages "audio" (balance, grave, aigu, ...), stations radio etc... |
Frederickmn | C'est ce qui est le plus zarb, il garde bien en mémoire les réglages "audio" (balance, grave, aigu, ...) les stations radio mais pas le piste audio sur cd, autre support ( sd, clé usb ) et il ne s'allume pas sans le contact a n'y rien piger... |
shazz | si tu sais te servir d'un metrics, fais des tests sur tes arrivées
commences par verifier le faisceau de ta caisse ca eliminera un premier point |
Sull người điều hành | les cables en direct de la batterie tu peut toujours les passer en provisoir par dessus la carrosserie le temps de faire des essais  |
Frederickmn | Je vais essayer ça ! je vais faire passer les cables sur le coté pour voir :? |
sebeuh | Certains postes (comme le pioneer DEHp88rs) on une memoire (ca doit etre une pile je sais pas) interne, et, meme batterie debrancher, les reglages audio importants sont gardés pendant 24h environ.
Tu as essayer d'inverser tes 2 + ? dans 99% des cas ca vient de la, quelqu'un te l'a proposé mais tu ne dis pas avoir tester :?:
Encore dans une xsara il y a peut, il fallait brancher le fil jaune sur le rouge, et le rouge sur le jaune, sinon pas de memoire
Edit : Oups, je n'ai pas vu la date du message, désolé  |
st totophe | As tu une double masse sur ton poste :?: Certain si tu ne les branches pas les 2 ils ne s'allume pas.
As tu bien branché ton antenne :?: Certain si tu ne la branche pas ils ne s'allume pas.
As tu du jus sur le connecteur ISO :?: Ton changeur de CD est il multiplexé ou pas :?: L'autoradio d'origine embarque t'il des commandes autres que "autoradio" :?: Si c'est le cas il y a peut etre à intervenir sur le calculateur.
Fais un test en tirant un cable volant depuis la batterie.
@ + Tofe |
|
|