blue note, tof1986, ridman et 20 utilisateurs inconnus SiNiK | Dans une premiére partie on va aborder
* L'alim
* l'Insonorisation * l'intégration des mid * l'intégration des Tweeters enfin ce qu'il faut pour faire tourner mon KE a l'avant quoi  |
nickmx-3 | Citation :
J'ai eu deux avis différents - il faut du 35² et un fisble de 130A - du 20² et un fusible de 80A dans une 206 ca suffit car pas + de 3 M d'alim
|
moi j'opterais pour la deuxieme solution.
deja 130A ca parait beaucoup pour le matos que tu as.
moi j'ai en tout + de 100rms et je n'utilise que un fusible de 50a donc. ( 851rms pour le sub et 2*125rms pour les ke).
je tourne tout ca en 25, et aucun soucis. |
nickmx-3 | ah je vois:
Citation :
- Les amplis - ppi 4240 4x30rms - Prsx 720 1x400rms - J'ai 130 ampéres en fusible de protection sur les deux amplis
|
c'est pas parrceque tu as 130a en tout sur tes ampli que ton fusible principale doit faire 130. le meilleur c'est que tu test de toi meme tu mets on va dire 25 et tu fait marché et si il saute trop vite tu mets plus haut jusqu'a ce que ca ne saute plus, directement |
SiNiK | Ok Merci Nick pour ton avis, 50 A safait léger quand meme 8O |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
ah je vois:
- Les amplis - ppi 4240 4x30rms - Prsx 720 1x400rms - J'ai 130 ampéres en fusible de protection sur les deux amplis
|
c'est pas parrceque tu as 130a en tout sur tes ampli que ton fusible principale doit faire 130. le meilleur c'est que tu test de toi meme tu mets on va dire 25 et tu fait marché et si il saute trop vite tu mets plus haut jusqu'a ce que ca ne saute plus, directement
ça risque finir par couter cher en Fuse !!!!!! |
nickmx-3 | un fusible coute 0.50 cent dans tout centre auto sauf les tout gros avec les crochets je ne connais pas le nom . moi j'ai un gros a fourche et c'est pas la mort. mais bon je crois que ca vaut quand meme le prix d'eviter que tu crames tout non? |
nickmx-3 | Citation :
Ok Merci Nick pour ton avis, 50 A safait léger quand meme 8O
|
si je te dis que avec mes deux ampli c'est assez c'est que c'est bon.
et crois moi j'aime employer mes ampli, et 50A c'est juste ce qu'il faut.
40 ca sautais.
crois moi avant de faire sauter 130A il faut avois une instal de monstre, ou avoir gros probleme. |
nickmx-3 | attention a ton derrivateur il faut mettre moin d'A sur tes deux sorties d'ampli. ex: celui du sub 40 et du ke 30 si tu mets 50 pres de ta batterie. |
titben | Citation :
* Tweet
2x1.5 c bien non :?:
|
oui :!: |
titben | Citation :
La c'est flou pour moi je m'en référe a vous
Dans la logique je prendrais du 35²
|
vu la différence de prix entre le 35² et le 25² ( 2 ou 3 € au mètre soit 15€ sur un cable complet) mégote pas, met du 35 carré d'office,ça t'évitera de changer par la suite.
pour ce qui est du fusible, amha un 80A est suffisant |
SiNiK | Ma fois oui mais jsuis limité sur les $$$ Et quand j'ai annoncé a ma femme que j'en aurai pour minimum 150€ de cablage c'est yeux sont limites sorti de ses Orbites Donc oui j'suis a 15€ prés... J'ai deja acheté la source, le PPI et le KE Donc elle voit Rouge (ma femme, mon banquier aussi) sachant que mon install n'évolura plus jusqu'a la prochaine Voiture... Le 20² ca suffit ?  |
titben | revend discrètement un de ses strings et met un 35² |
SiNiK | M.D.R ! Si Elle Lit Le Topic ta intéret a partir loinn... loinnnnn
|
titben | cf réglement iasca, en 20² sur 5 mètres tu passe 65A au max |
SiNiK | Hum ok mais mon alim sera certainement que de 3m50 206 3p Inside, et comme disais Nick avec c'est 1000Wrms il passe sur du 50A en fuse donc par déduction ca ma l'air Bon =p |
SiNiK | * RCA
Oui Je sait vous allez me Dire prend des triples blindages Mais est ce que ca vaut vraiment la Peine ? 20€ de plus par RCa c'est pas rien quand meme.. Ceux qui M'intéresse ce sont les Zealum de chez Luis |
tooffy | Citation :
* RCA
Oui Je sait vous allez me Dire prend des triples blindages Mais est ce que ca vaut vraiment la Peine ? 20€ de plus par RCa c'est pas rien quand meme.. Ceux qui M'intéresse ce sont les Zealum de chez Luis
|
Si tu parles des ZC-TS500-2, j'en ai monté hier et j'en susi content, j'ai pas de problèmes avec. |
titben |
resoude sur les cables d'origine.
si tu désoudes direct sur le tweet t'as une chance sur 2 de décoller le fil de la bobine, donc de tuer le kit |
titben | Citation :
* RCA
Oui Je sait vous allez me Dire prend des triples blindages Mais est ce que ca vaut vraiment la Peine ? 20€ de plus par RCa c'est pas rien quand meme.. Ceux qui M'intéresse ce sont les Zealum de chez Luis
|
c'est des gammes différentes.
double blindage avec conducteur cuivre vs triple blindage avec conducteur cuivre/argent
t'en as combien a acheter de rca? |
SiNiK | Ouaip Toofy Exact c'est bien ceux la  |
SiNiK | Citation :
* RCA
|
c'est des gammes différentes.
double blindage avec conducteur cuivre vs triple blindage avec conducteur cuivre/argent
t'en as combien a acheter de rca?
Yop TitBen Bin justement le nombre de RCA reste a définir Car je ne sait pas si sur le PPI, je branche uniquement un seul RCA sur FRont j'aurais les 4 cx qui vont fonctionner :?: :!: :?: :!: Le Mr de la boutique me dit que Oui normalement 2RCA - 1 pour le PPI qui gére le KE en actif
- 1 pour Le PRSX pour le Sub |
SiNiK | Yop Evolution
Voui il est conseillé de passé sur une section plus importante au niveau des cables de Tweeters car d'origine ca doit etre du 0.5 et comme tu doit parcourir au moins 4M on passe en 1.5 histoire de rattrapper la perte du a la longueur de cable.. |
SiNiK | Citation :
si tu désoudes direct sur le tweet t'as une chance sur 2 de décoller le fil de la bobine, donc de tuer le kit
|
PS: je les coupe au plus prés genre a 2 cm ? Ou je laisse les 20 cm d'origine a 0.5 puis je met mon 1.5 ? |
tooffy | Citation :
si tu désoudes direct sur le tweet t'as une chance sur 2 de décoller le fil de la bobine, donc de tuer le kit
|
PS: je les coupe au plus prés genre a 2 cm ? Ou je laisse les 20 cm d'origine a 0.5 puis je met mon 1.5 ?
A ta place, je laisserai les 20cm.
PS: 2F a toofFy. |
titben | Citation :
PS: je les coupe au plus prés genre a 2 cm ? Ou je laisse les 20 cm d'origine a 0.5 puis je met mon 1.5 ?
|
laisse quand même 5 à 10 cms histoire que si un jour tu as à la déssouder tu aies de la place pour les ressouder |
evolution | merci Sinik
oui laisse quand même du cm on sait jamais l'avenir ++  |
futursaxo | Citation :
Bin justement le nombre de RCA reste a définir Car je ne sait pas si sur le PPI, je branche uniquement un seul RCA sur FRont j'aurais les 4 cx qui vont fonctionner :?: :!: :?: :!: Le Mr de la boutique me dit que Oui normalement 2RCA - 1 pour le PPI qui gére le KE en actif
- 1 pour Le PRSX pour le Sub
|
Normalement c'est possible d'entrée sur le PPI avec 2 cannaux et d'en ressortir sur 4 moi j'ai le 5440 et cette solution est possible.
Par contre tu utilisera les filtres de l'ampli c'est ca ?, car si tu veut géré de la source il te faut, une paire supplémentaire soit trois au total.
Réfléchit a cette solution car si tu compte changé de source d'ici peu, sa vaut le coup de passer directemnt 3 paires.
 |
beber | Citation :
La c'est flou pour moi je m'en référe a vous
Dans la logique je prendrais du 35²
|
vu la différence de prix entre le 35² et le 25² ( 2 ou 3 € au mètre soit 15€ sur un cable complet) mégote pas, met du 35 carré d'office,ça t'évitera de changer par la suite.
pour ce qui est du fusible, amha un 80A est suffisant
On ne parle pas de la différence de prix entre le 35 et le 50 .... tant qu'à faire si jamais il doit alimenter un transfo qui alimente une machine à laver ou un frigo ... on sait jamais :-D
Si tu es sur que le 20 suffira à ton install et que tu la changeras pas de si tôt (la c'est plus dur à prévoir mais le banquier peut t'aider à savoir des fois ... ou la porteuse de String à défaut ) |
evolution | Citation :
ou la porteuse de String à défaut )
|
pas obligé pourquoi toujours faire une généralité ++  |
SiNiK | Citation :
Bin justement le nombre de RCA reste a définir Car je ne sait pas si sur le PPI, je branche uniquement un seul RCA sur FRont j'aurais les 4 cx qui vont fonctionner :?: :!: :?: :!: Le Mr de la boutique me dit que Oui normalement 2RCA - 1 pour le PPI qui gére le KE en actif
- 1 pour Le PRSX pour le Sub
|
Normalement c'est possible d'entrée sur le PPI avec 2 cannaux et d'en ressortir sur 4 moi j'ai le 5440 et cette solution est possible.
Par contre tu utilisera les filtres de l'ampli c'est ca ?, car si tu veut géré de la source il te faut, une paire supplémentaire soit trois au total.
Réfléchit a cette solution car si tu compte changé de source d'ici peu, sa vaut le coup de passer directemnt 3 paires.
Hello FuTurSaxo Ami dU PPI
Je comprend pas Tout pour l'histoire des 3 Paires !
Tu veux Dire 2 Paire pour le PPI Front Et Rear + 1 Paire pour le Sub? apparement ta répondu a ma question 1 paire RCA suffit pour Mettre les Mid Sur Rear et Les tweet sur Front et oui Le KE sera filtré en actif par le biais du PPI
Et non ca n'évolura pas au niveau de la source je vient de l'avoir mwa... budget Sérré donc j'ai prit celle ci jvoulai forcement de l'alpine en source ac le swing face et les sortie RCA 4v |
SiNiK | Merci PaPy Dany Mais je ne sait pas combien consomme réelement mes amplis, ou comment le Calculer?
En fuse de protection au cul des ampli j'ai bien 130A pour les Deux :? j'ai cru voir : Total Wrms x 0.13 = consomation en ampére ?  |
SiNiK | * Les Tweeters
Cette Aprés midi découpe des caches Rétros à La scie cloche Puis ajustage pil-poil pour les Tweets
Cablage des Tweets de 0.5 a 1.5 Souder puis gaine thermo et chaterton Pare dessus, On avance doucement mais surement avec Minutie  |
Nolp | Citation :
Merci PaPy Dany Mais je ne sait pas combien consomme réelement mes amplis, ou comment le Calculer?
En fuse de protection au cul des ampli j'ai bien 130A pour les Deux :? j'ai cru voir : Total Wrms x 0.13 = consomation en ampére ? 
|
http://www.tuningetson.com/faq/audio/cable.php |
|
|