Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, deadman8, McBarretteA® !!, 55speed, cypt16, ridman et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'avis pour install d'une saxo

n°30929
Doc Gloumy
Posté le 16-04-2004 à 23:44:43  profilanswer

J'ai besoin d'avis pour finir l'install de ma saxo 4portes :)  
Alors, la source est une pioneer KEH-P7900R, à l'avant j'ai un ke JBL 504GTI, et sur la plage arrière, deux HP pioneer 16 cm 3voies 130w (les TS-G1755).

Je viens de finir mon caisson + sub (25 litres), l'ampli et un Boost 2*150w, et il est monté en bridgé donc 300W avec un sub Magnat 25cm 300w.

J'ai besoin d'avis pour savoir si le montage suivant et "correct":
je souhaite mettre l'ampli en 3 voies avec les hp de la plage sur deux voies, et le sub en bridgé (l'ampli le supporte bien sur). Ensuite utiliser les 4 voies de l'autoradio pour le ke avant et un autre ke dans les portes arrières.

Ce qui fera au final 1ke dans les emplacements des portes avant, 1ke dans les amplacements de portes arrières, 2 hp su la plage arrière, et le ub dans le coffre.
Il est vrai que le sub+les hp sur plage arrière c'est pas top, mais j'avais deja les hp avant l'install du sub :/

Qu'est ce que vous pensez de cet install qui est bien sur sans grande ambition pour le moment ;) ?

Edit : je trouve que mes 504GTI manquent d'aigus, est-t-il possible de desolidariser le tweeter pour l'amener à hauteur de buste dans les montants par exemple ? ou est ce que ce ke manque d'aigus ?

mood
Posté le 16-04-2004 à 23:44:43  profilanswer

n°30932
futursaxo
Posté le 17-04-2004 à 01:36:59  profilanswer

il y en a un peut trop a mon gout a l'arrière :evil:, revend les enceintes arrière et avant et achete toi un bon Ke, en 13 voir 16 si tu s'en pret a faire des cales, sinon il est déconseillé de désolidariser les tweet d'un coax :evil: , moi perso j'ai "bon" kit a l'avant, sa rent super bien et je suis sur un autoradio de m**** et meme pas encore insonoriser, juste des bonnes cales, sinon dans la tienne, les enceintes dans les panneau de porte doivent etre en court circuit acoustique si tu n'a pas fait de cales, car l'emplacement d'origine est courbé :(

n°30934
fafa59
Posté le 17-04-2004 à 01:44:12  profilanswer

PAREIL,
Une paire voir rien du tout derriere c'est suffisant.
amplifie plutot ceux de devant que tes HP arrieres.

n°30941
Doc Gloumy
Posté le 17-04-2004 à 20:33:39  profilanswer

En fait, apres qq reglages du poste, me suis habitué à la sonorité du ke JBL, pour les bafles arrières, en fait ça me derange plus de les enlever que de les laisser, car je pense pas pouvoir les revendre et va falloir que je me trouve une autre plage arrière... ou laisser les hp en place sans les brancher : / ou faire un coffre bass reflex avec des events de 16cm  :P

Dans l'avenir, je pense rajouter un ke à l'avant, ça dependra des mes finances ;)

n°31090
Doc Gloumy
Posté le 21-04-2004 à 00:01:28  profilanswer

J'ai une petite confirmation à Obtenir, pour transmettre le signal audio à mon sub j'utilise une rca que j'ai recup chez moi, et quand je freine, mets les clignos ou demarre l'ampli, j'entend un coup assez fort : / la masse de l'ampli est bonne (poncée et serrée au boulon) et je ne pense pas que cela soit dut à un manque que courant car ça arrive meme avec moteur à haut regime... J'entend aussi un souffle quand le chargeur change de cd (le souffle suit le bruit du chargeur).

Je pense donc que cela vient du fait que mes RCA ne sont pas blindées, quelqu'un peut me confirmer que cela joue beaucoup sur les parasites, ou le blindage n'est pas absolument necessaire et peut provoquer de telles douleurs à mon sub :D ?

n°31092
bouss
Posté le 21-04-2004 à 06:56:51  profilanswer

Citation :

J'ai une petite confirmation à Obtenir, pour transmettre le signal audio à mon sub j'utilise une rca que j'ai recup chez moi, et quand je freine, mets les clignos ou demarre l'ampli, j'entend un coup assez fort : / la masse de l'ampli est bonne (poncée et serrée au boulon) et je ne pense pas que cela soit dut à un manque que courant car ça arrive meme avec moteur à haut regime... J'entend aussi un souffle quand le chargeur change de cd (le souffle suit le bruit du chargeur).

Je pense donc que cela vient du fait que mes RCA ne sont pas blindées, quelqu'un peut me confirmer que cela joue beaucoup sur les parasites, ou le blindage n'est pas absolument necessaire et peut provoquer de telles douleurs à mon sub :D ?

mmm nan pas une histoire de blindage à mon avis.
Un faux contact dans les RCA why not, ou qq chose qui vient leur taper sur la tete, mais ça pourrait aussi arriver avec un truc blindé.

le "boum" quand tu démarres l'ampli, c'est connu.
Avé les clignos ou le frein, ahem, c'est dejà moins banal :lol:  
Voir plutot du coté de l'autoradio (et du chargeur) s'il est bien fixé/alimenté/massé.

n°31150
Doc Gloumy
Posté le 21-04-2004 à 20:58:34  profilanswer

Je v refaire la masse du coté de l'autoradio (ou plutot faire car c'est celle d'origine pour l'autoradio), ça peut venir de ça, pour le "boum" à l'allumage de l'ampli, je me doutais que j'en aurais un, mais pas si fort, à l'arret on sent la voiture bouger : /

n°31190
lippe14
Posté le 22-04-2004 à 00:58:00  profilanswer

dans ma saxo (3 portes)

source: Alpine 9812
Avant: ke focal ploykevlar en 13" poussé par JBL Power
Arriere: double 38 MTX poussé par Audisson

je n'ai que ca et ca tourne tres bien.
tout est caché et rien ne se voit meme quand tu es dans la voiture
par contre, j'ai 2 amplis.

Pour le claquement, mon frere avait un souci avec l'autoradio, retour de masse dans les RCA mais ca tu ne peux pas le controler toi meme.

Voila pour toi

Aller à :
Ajouter une réponse