tof1986, deadman8, McBarretteA® !!, 55speed, cypt16, blue note et 19 utilisateurs inconnus karbelmusic | ca marche pas enfin si quand le moteur n'est pas en marche c nickel
mais des que je mets en route parasite trres fort dans les enceintes et qui s'accentue quand j'accelere ca fait comme si j'avais une turbine dans mes enceintes c bizarrer tout fonctionne super bien quand moteur coupé
pouvez vous m'aider
materiel
pioneer 8400
kit focal 165 v2
ampli audison lrx 4.3 |
bouss | cablage cablage...
moi aussi avec mon cablage "provisoire": Iso sur toradio, fils passés comme ça et masse tortillée autour d'un bout de feraille, ben ça turbinait dans les tweets :? et là o miracle, cablage refait tout bien, alim toradio "kefepour", masse au meme endroit mais oversized, plus de turbine
et mes RCA sont des monoblindées! |
bouss | cablage cablage...
moi aussi avec mon cablage "provisoire": Iso sur toradio, fils passés comme ça et masse tortillée autour d'un bout de feraille, ben ça turbinait dans les tweets :? et là o miracle, cablage refait tout bien, alim toradio "kefepour", masse au meme endroit mais oversized, plus de turbine
et mes RCA sont des monoblindées! |
karbelmusic | ben pourtant je pense avoir tout bien fait correctement
cable alim separé du reste bonne masse bon cable rca (real cable
je comprends pas pourquoi ca marche nickel quand le moteur est coupé.. |
Dorian | Ca viens de ton alternateur :!: Verifie si les cables ne passe pas contre
Dorian 8) |
karbelmusic | quels cables comment peuvent ils passer pres de l'alternateur???
excuses moi je suis pas tres fort"coté moteur.." |
Gulliver | trés souvent on voit d'excellente masse côté habitacle ou au moins bonnes... mais ds le compartiment moteur elle est souvent d'origine.... donc a riper et a refaire |
karbelmusic | moi je pense pas que cela vienne de la masse d'origine ma voiture est une mondeo 2002 et la masse a l'air nickel (cable assez gros... |
belloubustou | ou as tu branché la masse pour ton ampli ?
as tu enlevé la peinture pour avoir un contact franc ? |
mrBinaire | fo éloigner cable hp et alim
fo éloigner rca et alim |
texou | et RCA et cable hp aussi..
d ailleurs comment agencer tout ca?
RCA/HP/ALIM
ou
ALIM/RCA/HP
ou enfin
RCA/ALIM/ HP
:?: |
bouss | pffff pas de bol en général je fais alim/HP/RCA
dans la lag ça fait de G à D:
alim principale/HP/HP/alim accesoires
les RCA sont pas // au reste, ils sont plutot "transversals" (1ampli ss siège AV, 1 ampli tunnel central et filtre actif devant siege)
en gros ça donne ça |
karbelmusic | merci pour vos reponses mais tous le cablage est bien fait (separé) et la masse est bonne (peinture enlevée
g toujours un ploc al'allumage de l'ampli son nickel quand le moteur tourne pas et son pourri quand il se met en marche |
coaxial | Citation :
change le moteur
|
non change la voiture
comme suit Tu laisse ta voiture telle qu'elle est , tu prends un jeu de câbles de dépannage et tu fais allimenter ton instal par un 2ème véhicule , moteur tournant .
Si le parasite n'y est plus , essaie de changer d'alternateur il a peut'être une phase claquée . ça l'empèche pas de recharger suffisamment la batterie , mais une phase n'étant pas régulée t'a un bruit électrique .
Ou plus simplement le faire tester par un électricien auto qui connais son oscillo de mise au point . On détecte bien les régulateurs fatigués avec . |
alf-le-vrai | change ton point de masse pour tester
50 % de chance que ce soit ca |
|
|