Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, deadman8, McBarretteA® !!, 55speed, blue note et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Install Hifi

n°646
abaud
Posté le 28-06-2002 à 11:45:47  profilanswer

J ai une Polo Année 2000.
J ai un autradio d origine 2*17W RMS double din.
Je veux mettre des HPs à l arrière!

A votre avis qu elle est la meilleure solution.
Sachant que je n ai pas de prises RCA derriere l autoradio.

Achat d un nouvel autoradio ou d un ampli?
Et à quel prix?

mood
Posté le 28-06-2002 à 11:45:47  profilanswer

n°897
mazoot
Posté le 09-07-2002 à 09:30:15  profilanswer

Mettre des Hp à l'arrière n'est pas une bonne idée !
Change peut etre tes hp d'origine pour un kit deux voies avec 16,5 dans les portières et les tweets au niveau des montants de pare brise , mets des plaques de goudron dans tes portières pour renforcer tout ca ! Mets un bon petit ampli deux voies s'il te reste des sous ... et tu ne seras pas décu !
Pour info : quand tu vas à un concert, tu regardes les artistes ... donc dans ta voiture ca doit etre pareil ... donc, évites les hp à l'arrière ... ca perturbe tout et ca n'apporte rien !!!

A +

Mazoot

n°901
abaud
Posté le 09-07-2002 à 10:38:14  profilanswer

J ai un kit éclaté à l avant avec des 16.5cm dans les portieres et des tweeters dans les montants de portes!!!!!
Le son est pas trop mal mais peu mieux faire!

Faudrait que je rajoute un caisson!!
Qu est ce que vous me conseillez? plutot petit le caisson je veux pas de 38cm dans mon coffre!!

n°903
gouroulere​tour
Posté le 09-07-2002 à 13:59:59  profilanswer

C'est fou ça ...

Dans tous les sujets que j'ai vu jusqu'a présent parlant des voies arrières tout le monde dit non faut pas faire ci non faut pas faire ça ...

A croire que vous n'emmenez jamais personne en voiture ?! le son doit pouvoir être potable a l'avant ET a l'arrière !! j'ai testé une voiture superbement équipée  en sono, place passager c'est sublime, derrière c'est à chier, pourquoi ? un sub qui remue (ça c'est le coté positif :-p) les vertebres, mais les autres fréquences sont pas très bien restituées (pire encore avec un kick panel)...
Donc, avant, demandez si les gens emmenent souvent du monde derrière, car étant gros rouleur (en tant que passager :-p) je peut vous dire qu'une sono pourrie a écouter 3 ou 4 heures par jours, sur du mylène farmer ou autres trucs bien pourris (j'aime bien mylène, ct juste un exemple) ça fait limite bourrage de crane.. alors que j'aimerais peut être écouter avec une bonne qualitée ...

Bref, c'est bien beau de dire oui mais c pour toi c pas pour les autres que tu le fais... ok .. mais si vous comptez emmener du monde, ou tout simplement que vous êtes pas égoistes, arrêtez de dire qu'il faut pas le faire...

n°905
dub306
Posté le 09-07-2002 à 14:21:39  profilanswer

Salut gourouleretour,
Je crois que là tu risques de rentrer en conflis avec pas mal de monde ici...
Déja lorsque l'on parle de qualité d'écoute comme tu le fais, évites d'employer le terme "SONO"...  :wink:  Ca fait désordre...
De plus, le but dans une insatallation Hifi, c'est de restituer un son le plus proche possible de l'enregistrement ainsi que respecter le bon positionnement des instruments sur la scene sonore... Tiens voila un terme qui est peut etre nouveau pour toi ... Lorsque tu vas à un concert, as tu le son de la batterie qui arrive derriere toi ??? Si c'est le cas, dis le moi ... D'ou la suppression des voies arrieres qui ne servent strictement à rien si ne ce n'est pour les personnes à l'arriere.
En esperant avoir été clair...

Bonne journée

Fred

n°909
abaud
Posté le 09-07-2002 à 14:50:45  profilanswer

Y a rarement du monde qui monte derriere donc c surtout pour ca!!!
Je crois que je vais mettre un petit sub!!!
Au total de la semaine il doit y avoir du monde derriere pendant 1h.
Et il trouve que le son est pas mal deja alors ils vont pas se plaindre si je rajoute un sub.

Alors que me conseillez vous?

n°910
dub306
Posté le 09-07-2002 à 14:59:50  profilanswer

Déja je changerais l'autoradio afin d'avoir au moins les rca et ensuite investir dans un caisson, un sub et une bonne connectique sans oublier un excellent montage ....

n°911
nã©oprene
Invité
Posté le 09-07-2002 à 15:04:08  answer

un sub, même avec les gains à triple zéro, ben il risque (un peu) de monter sur ton kit avant. Et drivé par 2*17W, arf, il n'y a guère que l'Archivénérable Maitre Claude pour en sortir des choses propres, le comun des mortel a besoin de + de 100W. et 100 contre 2*17, waouuuuuuuh, ca va faire un peu déséquilibré, je le crains.

n°935
gouroulere​tour
Posté le 10-07-2002 à 00:10:03  profilanswer

Bon ok j'accepte les coups de fouet :-)

Mais avouez que pour les possesseurs de berlines (là j'avait oublié que ct pas le cas) c'est important d'avoir la possibilitée d'emmener du monde confortablement, dans une polo ça peut aller encore ... mais bon, si ses passagers sont satisfaits c'est le principal .. désolé de mes conneries j'recommencerait mais me tapez pas d'ssus :-p

n°936
shaft
Posté le 10-07-2002 à 00:21:48  profilanswer

salut    

"gourouleretour "a raison pourquoi les personne qui monte derriere n aurai pas le droit d ecoute un bon son eux aussi sans que ca nous ennui a nous devant,
mettre un kit eclate a l arriere est tres important ... :idea:  

regarder, dans un concert vous regardez en face (pour voir le chanteur) et quand vous regardez a droite ou a gauche vous entendez encore le chanteur ,,et non que les basses du bassiste et pourquoi parceque la salle est ferme et que le son tourne ,
 c est pareil dans votre voiture quand vous regardez de face vous entendez le chanteur et quand vous regardez a droite ,votre oreille droite est prise dans le piege du caisson donc vous n avez pas le son qui tourne alors que si vous mettez ,tout simplement un kit eclate derriere ,un peu moins fort (sur le gain) que le kit de devant ,vous avez le meme son de partout et vous n etes plus gener par les basse donc un son de qualite ce n est pas que deux enceinte , c est l emplacement le plus important et surtout ,ne plus entendre la basse ,il faut la ressentir ,
quand vous etes a un concert vous entendez reelement la basse du bassiste ou vous la ressenter ,vous la vivez ,comme le batteur a chaque coup de basse de sa grosse caisse, vous la ressentez dans votre poitrine ,et c est la que c est bon car ,on ne fait plus qu un avec  la musique ,
moi au debut j etais comme tout le monde je voulais la grosse basse qui frappe et qu on entant de loin arrive ,mais au bout du compte ca ne sert qu a ce detruire les oreilles et on ecoute de la m....de donc ,etant musicien moi meme ,je pense vous avoir bien expliquer comment  vivre avec une chanson car moi c est comme ca que je vois les chose ,
c est sur que c est pas avec un sub de m....de qu on va ressentir la basse au lieu de l entendre,il faut quand meme de la grosse puissance et du bon matos fait pour ca , mais un jour vous y arriverez ,et la qualite que vous obtiendrez ne vous fera plus jamais revenir en arriere ,moi j ai pas une tres grosse installation mais je peux vous garantir que tout les argument que je vous est dis ce soir je l ai retrouve dans ma voiture c est pour ca que je vous en parle car sinon je ne dirai rien , :wink: ,mais j en suis tres tres content ,,,,,

merci a tous  
et bonne nuit

n°937
geo
Posté le 10-07-2002 à 00:28:18  profilanswer

Citation :

ne plus entendre la basse ,il faut la ressentir ,  

ben là, je ne suis pas d'accord..... attention, je ne suis pas non plus de ceux qui veulent exploser la vitre arrière avec des basses, que les choses soient claires à ce niveaux !!!

Mais étant partisan de R&B, je pense que les basses doivent être malgré tout légèrement entendue.... évidemment, leur perception permet de créer l'ambiance de la musique, mais un léger "boom" en fond sonore fait partie de la mélodie !!!

je ne sais pas si cette règle est d'application en concours IASCA (bien que je pense que oui.... à confirmer), mais mon plaisir d'écoute est maximal avec une basse légère, mais néanmoins audible !!

n°938
gouroulere​tour
Posté le 10-07-2002 à 03:38:50  profilanswer

J'oubliait une chose...

Pour vous, la qualité, c'est la qualitée iasca, jugée et prouvée et une courbe parfaite ou autres... peut être pas pour tous d'accord, mais pour une majoritée. Je ne sait plus qui (désolé) a dit il y'a peu sur le forum que chacun voyait le son differement, et que ce n'était pas une install championne du monde qui va donner du plaisir a tout le monde (ct pas tout a fait ça :-p)...
Pour ma part, même si ça dénature la scène sonore, même si ça fait tout pleins de trucs po cools (:-p) j'aime bien recevoir du son de devant ET derrière ... ou alors expliquez moi pourquoi il y'a le système surround et compagnie, et pourquoi au ciné on entend aussi derrière :-p.
ok, le son viens de devant mais on peut l'entendre de derrière, mais avouez qu'une "vrai" source sonore derrière bien réglée peut être intéressante... d'autant plus qu'un kick panel pour les passagers arrières peut être intéressant non? sur grosses berlines uniquement, mais je pense que ça peut être une idée... qui ne va pas "modifier" la scène sonore qu'on a a l'avant.. mais tout le monde aura le meme son partout...

Bref, chacun sa vision des choses, et je crois qu'on pourrait chippoter la dessus durant des années ;-)... pour moi le top c'est que le son soit "un peu comme j'aime" partout dans la voiture, ou que je m'asseoit, meme si c'est pas trop possible dans la plupart des autos actuelles.
de plus, j'ai jamais dis que j'aimais avoir une scene sonore parfaite (allez un peu de mauvaise foi pour couronner le tout, il est tard permettez moi !! :-))

Sur ce bonne nuit à tous, et amusez vous bien a fignoler vos réglages pour au final vous apercevoir que ça vous plait pas ;)))

Ps : prenez tout au premier degré et préparez vos lances pierres je suis mazo ;-)

n°940
Alban
Posté le 10-07-2002 à 08:11:08  profilanswer

Citation :

Pour ma part, même si ça dénature la scène sonore, même si ça fait tout pleins de trucs po cools (:-p) j'aime bien recevoir du son de devant ET derrière ... ou alors expliquez moi pourquoi il y'a le système surround et compagnie, et pourquoi au ciné on entend aussi derrière :-p.

La différence avec les systèmes "surround" ou multi-canaux, que ce soit chez toi ou au cinéma, c'est que les ênceintes arrières ne reproduisent pas la même chose que les enceintes avants. Les enceintes arrières ont leur propre message et leur propre intérêt : elles vont reproduire l'ambiance du concert par exemple pour bien t'envelopper et te faire sentir le son venir tout autour de toi. Alors que dans la voiture, lorsque tu utilises des hp à l'arrière, tu reproduits la même chose que l'avant. Et là, il n'y a rien de vrai : la scène sonore elle t'entoure ok, mais les musiciens, ils ne sont pas devant toi ET derrière toi, il n'y pas deux scènes. Par contre, si tu ne diffuses pas la même chose avec les hp arrrières qu'avec les hp avants, ou pas de la même manière, genre délai, bande passante écourtée, déphasages divers ou autre, oui il peut y avoir un intérêt aux hp arrières. Mais comme dans tous les cas, c'est toujours une question de goûts.

n°942
gouroulere​tour
Posté le 10-07-2002 à 09:59:41  profilanswer

D'accord j'avoue j'ai encore dit une tite counnerie ... mais j'avais prévenu que ce serait pas la dernière : P  
Mais en fait faire concorder le son qui arrive de l'avant avec le son qu'on reproduira a l'arrière pour les passagers peut être intéressant, seulement c'est pas dit que ça ai le même effet en retour.... (son pourri pour les passagers avant) mais bon je me dit qu'un kick panel a l'arrière ça doit bien être la soluce idéale :-p (si pas assez de place, peut etre euh ... certaines voitures ont la place entre le siège et la paroie, sinon en bas de porte hein...)
Enfin bon je dépasse de beaucoup le contexte du post originel alors je vais m'arrêter là ... Merci pour vos eclaircissements, sans vous je resterait encore (je suis encore) un jeune qui fera plein de bêtises lors de son install...
Mais bon, en profitez pas pour autant ;-)

n°946
shaft
Posté le 10-07-2002 à 10:53:39  profilanswer

salut a tous  

"gourouleretour" quand tu dis que le kit arriere doit repreduire la meme chose qu a l avant ,la ces faux car on presume qu il sont au meme reglage et a la meme ecoute sonore ,mais si tu fais ca ta scene sonore va ce decale vers l arriere et la tu n as plus ta scene de concert a l avant tu l a au milieu de la voiture donc c est comme si tu regarde ton concert au plafond ,tu vois ce que je veux dire on doit juste l entendre (a la place avant ) en tournant la tete, juste pour dire qu il y a un rappel derriere ,pour faire croire a l esprit que le son nous entoure et nous fais rentre dans l ambiance ,au maximum,
biensur en a qui vont dire pour quoi depenser 2000fr dans une paire pour l arriere avec des sony 10 cm on peu faire des rappel ,et bien justement ,quand vous tourner la tete vous avez exactement le meme rappel devant que derriere ,c est juste pour avoir la meme image sonore et les meme timbre de HP ,car si vous changer de marque ,le tweeter sera peu etre plus agressif que celui de l avant alors votre oreille va etre focalise sur le moindre detail ,il faut faire oublie a l oreille et au yeux la moindre existance d enciente dans la voiture donc c est la qu pon peu parle comme le dis le titre du sujet ,d une INSTALLATION HIFI  

MERCI  ET BONNE JOURNEE

Aller à :
Ajouter une réponse