unbreakabledancer777, jack_here, ridman et 19 utilisateurs inconnus titben | bonne chance pour ton 3 voies dans une porte de 306!
euh, tu peux pas réduire la définition de tes photos parce que déjà avec l' adsl j' ai du mal alors les 56K :?: |
tchorgnasse | Beh en fait quand j ai achete le kit le gars m a dit je cite
"ca ne rentrera jamais dans un 306 !!!!! !! ! "
Mais c est bon ca rentre  |
seddik | jolie boulot mais tu pense pas que t'as du insonoriser tes portiere.
moi j'aurais prefere medieum et tweet en montant du parebrise ou en tdb |
Bass__Ton | 8O je ne vois pas un seul bout de goudron dans tes portieres :!: j'espere que je me trompe...tu as l'air assez doué de tes doigts donc su tu fais autant d'effort manuel et financiers (600€ le kit quand meme) sans insonoriser c'est un peu comme avoir une porsche posée sur chandelles.
"H" de hawaï powaaa!
sinon pour le montage bravo!  |
niko190 | bass ton comme le ç de surf |
Bass__Ton | vi aussi c'est vrai 
|
tchorgnasse | ne vous inquietez pas, j ai bien l intention de goudroner tout ca, je voulais en priorite avoir termine le montage, de facon a decouper de la tole nue plutot que decouper de la tole qui a une couche de goudron dessus .
Le goudronage sera la touche finale  |
ptizozio | Bon courage pour la suite
par quel ampli tu vas amplifier le kit? |
tchorgnasse | je pense reste chez audiobahn, un deux fois 150 ou 200 je ne sais pas encore  |
tchorgnasse | Bon, aujourd hui malgre ce temps de :!: j ai bien avance.
Donc j ai attaque la deuxieme portiere pour en arriver au meme niveau que l autre, c est a dire decoupe de la portiere pour le passage du 16.5, decoupe de la garniture de porte pour le passage des du 16.5 et du 10, fabrication de l entretoise en bois copie conforme a l autre coter, decoupe du vide poche, mais j ai pas encore decoupe l accoudoir, je le ferais une autre fois.
J ai meme comence a tendre le tissu sur la portiere passager pour commencer a resiner demain, si la meteo me le permet .
Si demain j ai bosse dessus, je metrais des photos . |
tchorgnasse | Merci pour vos encouragements, j ai un petit peu avance aujourd hui.
Ca commence a prendre forme Bon commencons par la garniture avec le tissus tendue puis fibre
on ne le voit pas mais j ai utilise du scotch pour carton pour proteger la garniture de la fibre, mais pas sur le vide poche, ca ne sert a rien ca ne tien pas dessus
ensuite, un jour apres, une fois bien sec, je l ai demoule.
Mais en le demoulant je l ai un peu casse, mais c est pas grave, et je l ai decoupe pour faire propre
Test avec les hp, et percage a travers la fibre pour fixer les hp
Reste plus qu a reparer mes betises, c est bien fait pour ma gueule
Voila, c es tout pour aujourd hui, demain c est le maxi tuning show a frejus, alors je vais essayer vite fait de passer une couche de mastic sur la garniture si j ai le temps, et a moi le SHOOOOWWWWWWWWWW !!!!!!!!! 8)  |
Damien | Citation :
c est du 320 W rms
|
Je doute que les filtres passifs que je vois sur les photos prennent autant de puissance 8O |
lapinou | vraimetn sympa l'install.
Ca donne des idées si on veut passer en 3 voies 8) merci de nous montrer tous ca et bon courage  |
tchorgnasse | si ca peut aider pourquoi pas. |
pat-toche | vraiment beaux taf c'est bien tu donne des bonne lecon  |
ClaudeCarpentier | Ce type d'installation pose un énorme problème. Le médium n'est pas isolé du woofer ce qui entraine une très grosse distorsion acoustique.
Cette distorsion se met en évidence de la manière suivante. Alimentez seulement le woofer et mettez la main sur la membrane du médium. Elle bouge car elle est poussée par la pression acoustique du woofer.
Comme son déplacement n'est pas controlé, le son produit est de la distorsion.
Je pense que cette distorsion peut dépasser 10 % (elle dépend du niveau du grave).
C'est encore pire lorsqu'il y a 2 x 165 + médium.
CC++ |
fisch_man | Citation :
C'est encore pire lorsqu'il y a 2 x 165 + médium.
CC++
|
hum m'en doutais que ca poserai des problemes ca :? |
-TAZ- | pour résoudre ce probleme il fau metre le med en clos, mais il faut compter combien de litres environ |
pat-toche | Citation :
pour résoudre ce probleme il fau metre le med en clos, mais il faut compter combien de litres environ
|
il faux faire se si
 |
ClaudeCarpentier | Citation :
pour résoudre ce probleme il fau metre le med en clos, mais il faut compter combien de litres environ
|
Ca dépend du HP médium. Pour le MBQ QWD 130 il faut 2 litres.
CC++ |
ClaudeCarpentier | Citation :
il faux faire ceci
|
Non ça ça donne bonne conscience mais ça ce sert à rien car ce n'est pas étanche.
CC++ |
Profil supprimé | Citation :
CC++
|
vous ètes rigolo  |
-TAZ- | Citation :
|
CC++
Je me doutai bien ke cela variai suivant le HP, mai en gro cela doi aller de 1 à 4 litre maxi, ou es ce que je me trompe completement |
werner | si le qtc est faible ( 0.3 ou moins ) , 3 ou 5 L peuvent suffir à un 13.
en plus, comme il y a des 16cm pour le grave, on peut le couper au dessus de la resonance d'un si petit caisson |
werner | si le qtc est faible ( 0.3 ou moins ) , 3 ou 5 L peuvent suffir à un 13.
en plus, comme il y a des 16cm pour le grave, on peut le couper au dessus de la resonance d'un si petit caisson |
tchorgnasse | merci pour ces precisions, je vais me pencher sur la question, pour ce qui est du litrage, franchement je pense que 1L de plus ou de moins c est pas un probleme, toutes les portes sont differentes, et ont donc un litrage aussi different, donc ..... |
tchorgnasse | Bon j ai du nouveau dans les idees, mais je voudrais votre avis sur la question .
Alors voila, les sellier sont vraiment dingues, ils me demandent au minimum pour juste les deux garnitures avant 1300 euros :x , autant vous dire que ca ne passe pas.
Donc j ai penser a faire moi meme mes garnitures, et tant qu a les faire moi meme, autant faire quelque chose de bien sans trop se faire chier non plus, car je ne suis pas sellier je vous le rapelle .
Donc j ai plusieurs idees, je vais vous montrer avant tout ou en est la garniture a l heure actuel
Donc la premiere idee est de conserver le tissu d en haut, et de fibrer tout le reste (bas de garniture, accoudoir et vide poche), ce serait original et ca casserai un peu le dominant de fibre.
La seconde est de tout fibrer, mais j ai peur que ca fasse trop de fibre et que ca ne fasse pas jolie.
La troisieme faire la garniture entierement en sky, et tout le reste en fibre, ca pourait etre sympa aussi.
Voila vous en pensez quoi, merci de me donner votre avis a vous, et non celui de quelqu un qui est passe avant. |

|
|