Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, jack_here, shadow_rs et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation hifi dans une new Audi A3 SBK 2007

n°62104
lafuine
Posté le 25-05-2006 à 17:29:55  profilanswer

Bonjour à tous.

Etant sur le point de commander une Ambition 2.0 TDI 136 CV SBK (2007) en Belgique SANS autoradio, j'ai quelques questions sans réponses...
Le vendeur m'a assurer de la présence dans ce cas du pré-équipement radio.

Je désire installer une source Alpine (9835 ou 9853 ou 9855).
La réputation de ces sources veut qu'il est préférable de tirer un nouveau câble d'alim directement depuis la batterie.

Précision : le but que je cherche n'est pas de transformer ma voiture en sono mobile mais bien d'avoir un son de meilleure qualité que d'origine.

Questions :
1 De quoi sera composé ce pré-équipement radio ?
   => 2 kits éclatés (avant et arrière) ? + 1 caisson de basse ? + 1 ampli ?

2 Qui a déjà tiré un câble d'alim directement de la batterie et comment pour la source et/ou pour un ampli ?  
   => y a t il des photos de cette réalisation ?
   => par où entrer dans l'habitacle depuis la partie moteur ?
   => quelle section de câble avez-vous utilisé pour alimenter la source ?

3 Niveau qualité d'insonorisation des portières en sachant que je désire remplacer les KE :
   => les portières nécessite-t-elle une insonorisation complémentaire ?  
         (les portieres Audi n'ayant rien d'une portière minable de Mitsubishi)
   => comment démonter proprement les panneaux de portes sur les nouveaux modèles A3 ?

4 Les KE d'origines :
   => quelles sont les dimensions des tweeters d'origine ?  
        (le but est de remplacer les KE d'origine par des KE plus performants mais SANS que cette modification ne soit visible)

5 Câblage des enceintes:
   => qui et comment a déjà recâblé les portières de cette voiture ?
        (je suppose en effet que les câbles des KE d'origine sont ridicules - je désire donc recâbler directement depuis la source ou depuis un ampli dans le coffre en 2,5² - ma question pose plus sur le passage de câble entre l'habitacle et les portières av et ar via la gaine passe-câble d'origine si c'est possible)

6 Antenne radio :
   => y a t il de série un ampli de signal d'antenne même si pas de radio commandée ?
   => si oui, me sera t il nécessaire d'acheter un adapteur pour faire fontionner l'ampli interne de signal d'antenne ou celui-ci sera-t-il livré avec la voiture ? Je demande car j ai lu un topic sur audipassion qui
 parle de cet adapteur pour l'amplificateur de signal mais à chaque fois il s'agit de changement de la source d'origine - ici la voiture sera livrée SANS source.

Voici une photo de ma future belle (la mienne sera de couleur légèrement plus foncée - gris dauphin mais jantes identiques) :wink:  

http://img52.echo.cx/img52/4493/sbkforo0027yk.jpg

D'avance un très grand merci à vous pour vos réponses (même partielles) et bonne fin de journée à vous.

ps : j'ai posté la même chose sur audipassion mais les vrais pros de la hifi embarquée sont ici (ainsi que chez Luis) :wink:

mood
Posté le 25-05-2006 à 17:29:55  profilanswer

n°62105
belloubust​ou
Posté le 25-05-2006 à 19:06:31  profilanswer

tient audipassion connait bien j'y skattait souvent a l'epoque mais depuis  
bien chui partie en vrille ici  :wink:  

le pre equipement doit signifier que ya l'iso de tiré derriere l'autoradio

si tu met pas une quantité astronomiques de matos et que tu ne veux pas d'embetter laisse le cablage iso tel quel  

sur audi la sestion de l'alim est deja un peu plus importante que dans les autres autos = ca suffit  

pareil pour les sections cable Hp laisse comme ça  

pour les hp en eux meme prend lame dimension que d'origine  
et monte les sur qqchose de plus rigide cale en bois ou resinage du support d'origine  

colle 2 ou 3 plaque de bitume aux endroits strategiques sans abuser  

pour les tweet no stress ca devrait rentrer  

vala  :wink:  

bellou ex audiste paccccca powwwaaa team

n°62106
lafuine
Posté le 25-05-2006 à 20:31:57  profilanswer

Merci de ta réponse.

Je compte en effet conserver la taille d'origine (c'est du 13) mais je ne sais pas encore quel KE je vais utiliser, j ai lu un post ici d'un membre qui utilise du Em-Phaser (mais je vais demander conseil à Luis pour Focal, Hertz ou autres).  
Le medium sera bien entendu fixé sur l'entretoise mdf maison qui va bien  :wink:  

Pour le câblage des hp d'origine, j ai lu sur audipassion que le KE avant était amplifié directement par la source. Par contre les KE ar le serait via un ampli caché dans une aile arrière ainsi que le sub (si c'est présent sur la mienne cfr mes questions au 1er post)... Et ce dernier ne serait pas câblé par des rca mais pas un câblage propriétaire à audi et qu'il faudrait bidouiller la fiche iso et y souder des connecteurs rca pour arriver à qqch qui risque de crasher un vilain souffle  :evil:  

En tout cas, merci pour ta réponse  :wink:  

D'autres avis sur mon forum favoris ?

n°62141
lafuine
Posté le 26-05-2006 à 17:48:39  profilanswer

:arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse