Smax, efneuf et 27 utilisateurs inconnus SPEEDY-2A | Salut,
Voila, je suis nouveau sur le forum et bien entendu je souhaiterais avoir votre avis sur cette installation avec des composants pas tous neufs certes, mais en très bon état de fonctionnement sachant que j'écoute un peu de tout sauf jazz & classique.(Une passion retrouvée faute de temps à lui consacrer par le passé).
Les remarques, conseils, et avis sont toujours les bienvenus sachant que mon objectif dans un premier temps serais d'utiliser aux mieux les composants suivants, et pour la suite j'attends vos remarques.
Alpine CDA 9813R (en commande)
KE 2 voies Velocity VX 172 + filtres passif
Ampli Panovia PK 222 (2x 78 rms)
Merci d'avance.
Ampli Panovia PK 3380 (2x 125 rms)
Audison VR 206 (2x 70 rms)
Sub Lenoir 8331 WRX (30 cm/200 rms) |
saxbounce | non non non chui désolé, et tu appelles ça une install de base c'est déja une bonne base. Je mettrai plûtot l'ampli audison avec le KE pour la musicalité riche et dynamique, bien que je ne connaisse pas la marque panovia ptêtre que c'est bien aussi :?: et le sub sur le 2x78. Mais faut voir la résistance de l'ampli aussi et du sub double bobine :?: ou sinon sur un canal du 2x125 8) |
punky | amplis panovia, sub lenoir, qui qu'y connait ????? |
barracuda777 | Citation :
Source CDA 9813R en 3 voies
|
J´imagine que tu veux parler du filtrage et déca tempo en 3 voies--->trés bon choix.
Citation :
à savoir une sortie pour ampli 2* 78 rms pour les tweeter du KE qui serons loger a l'avant
|
Si tu peux en montant de pare brise, pour les avoir au niveaux des yeux.
Citation :
une autre sortie pour ampli 2* 125 rms pour les woofer du KE qui eux serons loger dans les portières avant
|
Fait une bonne recherche sur insonorisation des portiéres etc...
Citation :
et enfin la sortie sub pour ampli audison en mono 1* 230 rms.Quand pensez vous :?: :?:
|
Pour moi ca va.
Attention de bien régler les amplis, gains, x-over etc. Ca va etre la merd a réglé car tri ampli, mais ca va etre loingt de la "base" et tu pourras faire des jaloux |
SPEEDY-2A | Citation :
J´imagine que tu veux parler du filtrage et déca tempo en 3 voies--->trés bon choix.
|
Exact.
Citation :
|
C'est pas trop haut :?:
Citation :
Fait une bonne recherche sur insonorisation des portiéres etc...
|
C'est fait
Citation :
Attention de bien régler les amplis, gains, x-over etc. Ca va etre la merd a réglé car tri ampli, mais ca va etre loingt de la "base" et tu pourras faire des jaloux
|
Je m'y attendais mais avec de la patience ...................ça devrais le faire.
Pour ce qui est des jaloux très sincèrement c'est mon dernier souci car le but recherché avant tout est de me faire plaisir.
De plus c'est une passion que j'avais laissé tomber faute de temps à lui consacrer. mais que ça fait du bien de s'y remettre juste un peu beaucoup larguer par le matos et la technique. :x
Merci pour l' aide c'est sympa |
barracuda777 | Citation :
|
C'est pas trop haut :?:
Hooppps, j´avais pas vu ca, je voulais dire juste un peu en dessous; selon les experts, c´est la position ideal, Sorry.
Citation :
Pour ce qui est des jaloux très sincèrement c'est mon dernier souci car le but recherché avant tout est de me faire plaisir.
|
Parfait, tout comme; c´était juste une facon de parler pour "qualifier" le type d´instal que tu veux, c´est tout.
Citation :
De plus c'est une passion que j'avais laissé tomber faute de temps à lui consacrer. mais que ça fait du bien de s'y remettre juste un peu beaucoup larguer par le matos et la technique
|
Combien de temps, me dis pas que les sinté radio manuel a corde Moi aussi j´ais commencé avec ces trucs bizarres  |
punky | Citation :
amplis panovia, sub lenoir, qui qu'y connait ?????
|
personne n'a d'info sur ce matos ?  |
SPEEDY-2A | J'avais acheté le sub et les amplis en Italie (matos made Italy). le Panovia PK222 se défend pas mal contre Audison VR206 (puissance idem)
Je dirais meme que le PK222 est plus dynamique dans les mid/bass que le VR206 pour les avoir écouter mais bon, ce n'est que mon avis et je suis loin d'etre un expert. Quand au sub je l'avais comparer un un Pionner et un Sony puissance égal et de souvenir j' avais preferé de loin le Lenoir (Test effectués avec coupure de 40 jusqu'à 100 Hz pour chacun).
Mais qu'est ce que ça vaut maintenant en rapport du matos existant :?: Là est la question :?: |
punky | Citation :
j' avais preferé de loin le Lenoir (Test effectués avec coupure de 40 jusqu'à 100 Hz pour chacun).
|
8O 8O 8O ??????? |
punky | t'a voulu dire plusieurs tests avec des passe bas allant de 40 a 100 htz je suppose |
SPEEDY-2A | Citation :
t'a voulu dire plusieurs tests avec des passe bas allant de 40 a 100 htz je suppose
|
C'est vrai c'étais un peu flou tous ça, mais tu as vu juste. Plusieurs tests pass bas de 40 puis 50 puis 60 ecc...... et 100 Hz pour finir.( de 10 en 10 HZ) |
carcasse | Citation :
Mais qu'est ce que ça vaut maintenant en rapport du matos existant :?: Là est la question :?:
|
salut
ton test Lenoir vs Pioneer vs Sony pour le sub n'est pas très parlant car les pioneer sont bidons
Sony je connais pas en sub, mais ça doit etre pareil (que bluenote me pardonne l'incertitude mais si on pariait du fric, je serais partant)
et je connais pas Lenoir non + :? voilà, c'est donc une précision minime, désolé de pas pouvoir te dire +
PS : tu avais commencé quand ? |
SPEEDY-2A | Citation :
PS : tu avais commencé quand ?
|
Je suppose que tu me demande quand j'ai commencé mon install(en deux un petit historique) |
|
|