Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, efneuf et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation de base ?

n°21065
SPEEDY-2A
Posté le 26-08-2003 à 18:48:13  profilanswer

Salut,

Voila, je suis nouveau sur le forum et bien entendu je souhaiterais avoir votre avis sur cette installation avec des composants pas tous neufs certes, mais en très bon état de fonctionnement sachant que j'écoute un peu de tout sauf jazz & classique.(Une passion retrouvée faute de temps à lui consacrer par le passé).  

Les remarques, conseils, et avis sont toujours les bienvenus sachant que mon objectif dans un premier temps serais d'utiliser aux mieux les composants suivants, et pour la suite j'attends vos remarques.

Alpine CDA 9813R (en commande)
KE 2 voies Velocity VX 172 + filtres passif
Ampli Panovia PK 222 (2x 78 rms)

Merci d'avance.
Ampli Panovia PK 3380 (2x 125 rms)
Audison VR 206 (2x 70 rms)
Sub Lenoir 8331 WRX (30 cm/200 rms)

mood
Posté le 26-08-2003 à 18:48:13  profilanswer

n°21066
saxbounce
Posté le 26-08-2003 à 19:36:54  profilanswer

non non non chui désolé, et tu appelles ça une install de base :( c'est déja une bonne base. Je mettrai plûtot l'ampli audison avec le KE pour la musicalité riche et dynamique, bien que je ne connaisse pas la marque panovia ptêtre que c'est bien aussi :?: et le sub sur le 2x78. Mais faut voir la résistance de l'ampli aussi et du sub :wink: double bobine :?: ou sinon sur un canal du 2x125 8)

n°21072
SPEEDY-2A
Posté le 27-08-2003 à 00:17:23  profilanswer

Alors voilà, comme vous avez été tres nombreux à me donner votres points de vue :lol:  :lol: je remercie les autres au passage :lol:  :lol: je vais me lancer.

Après de longues heures à lire les différentes rubriques de ce forum que je trouve très bien fait, je pense composer mon install de la manière suivante: :arrow:  

Source CDA 9813R en 3 voies à savoir une sortie pour ampli 2* 78 rms pour les tweeter du KE qui serons loger a l'avant , une autre sortie pour ampli 2* 125 rms pour les woofer du KE qui eux serons loger dans les portières avant et enfin la sortie sub pour ampli audison en mono 1* 230 rms.Quand pensez vous :?:  :?:  

Pour info les Panovia sont donnés pour 2 Ohm mini et l'Audison pour 1 Ohm mini mais je prefere eviter et rester en 4 Ohm.
Pour répondre a Saxbounce que je remercie au passage le sub est simple bobine 50 mm 4 Ohm et la puissance des ampli en mono sont de: 1* 230 rms pour l'Audison, 1* 230 pour le PK222 et 1* 340 pour le PK3380; tous en 4 Ohm.

J'attends vos critiques bonnes ou mauvaises, ce qui compte c' est d'aller de l'avant. :arrow:  :arrow:

n°21073
punky
Posté le 27-08-2003 à 00:21:49  profilanswer

amplis panovia, sub lenoir, qui qu'y connait ?????

n°21082
barracuda7​77
Posté le 27-08-2003 à 19:32:42  profilanswer

Citation :

Source CDA 9813R en 3 voies

J´imagine que tu veux parler du filtrage et déca tempo en 3 voies--->trés bon choix.

Citation :

à savoir une sortie pour ampli 2* 78 rms pour les tweeter du KE qui serons loger a l'avant

Si tu peux en montant de pare brise, pour les avoir au niveaux des yeux.

Citation :

une autre sortie pour ampli 2* 125 rms pour les woofer du KE qui eux serons loger dans les portières avant

Fait une bonne recherche sur insonorisation des portiéres etc...

Citation :

et enfin la sortie sub pour ampli audison en mono 1* 230 rms.Quand pensez vous :?:  :?:  

Pour moi ca va.
Attention de bien régler les amplis, gains, x-over etc. Ca va etre la merd a réglé car tri ampli, mais ca va etre loingt de la "base" et tu pourras faire des jaloux

n°21083
SPEEDY-2A
Posté le 27-08-2003 à 22:01:08  profilanswer

Citation :

J´imagine que tu veux parler du filtrage et déca tempo en 3 voies--->trés bon choix.  

Exact.

Citation :

C'est pas trop haut  :?:

Citation :

Fait une bonne recherche sur insonorisation des portiéres etc...

C'est fait

Citation :

Attention de bien régler les amplis, gains, x-over etc. Ca va etre la merd a réglé car tri ampli, mais ca va etre loingt de la "base" et tu pourras faire des jaloux

Je m'y attendais mais avec de la patience ...................ça devrais le faire.
Pour ce qui est des jaloux très sincèrement c'est mon dernier souci car le but recherché avant tout est de me faire plaisir.
De plus c'est une passion que j'avais laissé tomber faute de temps à lui consacrer. :cry: mais que ça fait du bien de s'y remettre :lol: juste un peu beaucoup larguer par le matos et la technique. :x

Merci pour l' aide c'est sympa

n°21084
barracuda7​77
Posté le 27-08-2003 à 23:27:47  profilanswer

Citation :

C'est pas trop haut  :?:

Hooppps, j´avais pas vu ca, je voulais dire juste un peu en dessous; selon les experts, c´est la position ideal, Sorry.

Citation :

Pour ce qui est des jaloux très sincèrement c'est mon dernier souci car le but recherché avant tout est de me faire plaisir.  

Parfait, tout comme; c´était juste une facon de parler pour "qualifier" le type d´instal que tu veux, c´est tout.

Citation :

De plus c'est une passion que j'avais laissé tomber faute de temps à lui consacrer.  mais que ça fait du bien de s'y remettre  juste un peu beaucoup larguer par le matos et la technique

Combien de temps, me dis pas que les sinté radio manuel a corde :lol:  
Moi aussi j´ais commencé avec ces trucs bizarres :lol:  :lol:  :lol:

n°21088
punky
Posté le 27-08-2003 à 23:37:15  profilanswer

Citation :

amplis panovia, sub lenoir, qui qu'y connait ?????

personne n'a d'info sur ce matos ? :cry:

n°21089
SPEEDY-2A
Posté le 28-08-2003 à 00:06:19  profilanswer

J'avais acheté le sub et les amplis en Italie (matos made Italy). le Panovia PK222 se défend pas mal contre Audison VR206 (puissance idem)
Je dirais meme que le PK222 est plus dynamique dans les mid/bass que le VR206 pour les avoir écouter mais bon, ce n'est que mon avis et je suis loin d'etre un expert. Quand au sub je l'avais comparer un un Pionner et un Sony puissance égal et de souvenir j' avais preferé de loin le Lenoir (Test effectués avec coupure de 40 jusqu'à 100 Hz pour chacun).

Mais qu'est ce que ça vaut maintenant en rapport du matos existant :?: Là est la question  :?:

n°21090
saxbounce
Posté le 28-08-2003 à 00:49:26  profilanswer

Ah ouai c'est pas du matos carefour ça :lol: j'en veux un :D  :D  Ta config est très bien comme ça, surtout puissance équilibrée(vu les capacités de ton matériel). Pour l'insono c'est vrai, important 125wrms dans une porte ça tape dur là :lol:

n°21095
punky
Posté le 28-08-2003 à 02:18:13  profilanswer

Citation :

j' avais preferé de loin le Lenoir (Test effectués avec coupure de 40 jusqu'à 100 Hz pour chacun).

8O  8O  8O ???????

n°21096
punky
Posté le 28-08-2003 à 02:21:44  profilanswer

t'a voulu dire plusieurs tests avec des passe bas allant de 40 a 100 htz je suppose

n°21105
SPEEDY-2A
Posté le 28-08-2003 à 16:53:31  profilanswer

Citation :

t'a voulu dire plusieurs tests avec des passe bas allant de 40 a 100 htz je suppose

C'est vrai c'étais un peu flou tous ça, mais tu as vu juste. Plusieurs tests  
pass bas de 40 puis 50 puis 60 ecc...... et 100 Hz pour finir.( de 10 en 10 HZ)

n°21107
carcasse
Posté le 28-08-2003 à 17:03:26  profilanswer

Citation :

Mais qu'est ce que ça vaut maintenant en rapport du matos existant :?: Là est la question  :?:

salut ;)

ton test Lenoir vs Pioneer vs Sony pour le sub n'est pas très parlant car les pioneer sont bidons
Sony je connais pas en sub, mais ça doit etre pareil (que bluenote me pardonne l'incertitude mais si on pariait du fric, je serais partant)

et je connais pas Lenoir non +  :?  

voilà, c'est donc une précision minime, désolé de pas pouvoir te dire +

PS : tu avais commencé quand ?

n°21108
SPEEDY-2A
Posté le 28-08-2003 à 17:11:36  profilanswer

Citation :

PS : tu avais commencé quand ?

Je suppose que tu me demande quand j'ai commencé mon install(en deux un petit historique)

Aller à :
Ajouter une réponse