Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Smax, efneuf et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation Fiat Bravo - Besion d'aide

n°63206
hbefa
Posté le 18-07-2006 à 11:40:02  profilanswer

Salut,

Voilà je cherche à faire débuter une installation sur une fiat bravo (ça, c’est juste pour ceux qui connaissent la physionomie de la woature  :wink:  ).

Etat des lieux :

- source Becker Mexico Pro
- emplacement en 13 cm dans les portes (voire en 16,5 avec une ch’tiote découpe)
- emplacement tweeter dans le tableau de bord ou montant de pare-brise.

Musique :

- Rap Fr, Soul
- Pop Rock
- Blues

Ce que j’attends :

- Je cherche à obtenir quelque chose de détaillé, de très réaliste et en même temps péchu / dynamique. Je sais que c’est parfois contradictoire. Des aigu et des haut-médiums propres, fins, qui ne matraquent pas les oreilles. Bref de la hifi…
- Encore plus contradictoire, je ne veux pas installer de sub dans un premier temps ; J’aimerais d’abord me concentrer sur l’avant mais j’aimerais bien quand même avoir un petit impact si possible (j’ai bien dit petit !)
- Quelque chose de pas trop feutré / étouffé ni de trop teinté. Plutôt neutre à l’oreille.  
- Quelque chose qui tourne sans ampli dans un premier temps si possible…

Ca, c’est fait, maintenant il reste le plus dur. D’abord choisir les emplacements des hp’s et leur tailles et ensuite choisir les hp’s tout court !
Je ne parlerais pas toute de suite de l'insonorisation, des câles, du montage en général. Restons en au matériel pour le moment!

Les configurations possibles :

- Woofer / Médium 130 mm en porte + Tweeter au pied des montants de pare-brise.
- Woofer / Médium 130 mm en porte + Tweeter dans le tableau de bord (horizontal).
- Woofer / Médium 165 mm en porte + Tweeter au pied des montants de pare-brise.
- Woofer / Médium 165 mm en porte + Tweeter dans le tableau de bord (horizontal).
- Woofer 130 mm en porte + Médium 100 mm en tableau de bord (horizontal) + Tweeter au pied des montants de pare-brise.
- Woofer 165 mm en porte + Médium 100 mm en tableau de bord (horizontal) + Tweeter au pied des montants de pare-brise.

(!) C’est le choix qui manque…  

Budget : Pas trop définit, disons entre 300 et 600 € pour les hp’s (neufs ou occasions)

Choix des kits :

Après avoir lu moult dossiers, avis, tests, etc.… sur le net, je me retrouve sans savoir vraiment quoi prendre. J’ai bien des idées, mais sans rien pouvoir écouter, c’est dur car aucun produit ne fait l’unanimité…  

C’est là que j’ai besoin de vos conseils. Vous connaissez mon type de musique, mon budget, les emplacements possibles, quelles marques procurent des sonorités du type recherché.

Dans l’ordre de préférences (ba voui, j’ai quand même des préférences  8) ), j’aimerais les marques suivantes :

- MB Quart
- DLS
- Boston
- Focal
- Macrom

Voilà, je suis open à toute proposition, sur l’emplacement et le matos à acquérir.
Merci d’avance pour les conseils ;)

Ciao.
Fabe.

mood
Posté le 18-07-2006 à 11:40:02  profilanswer

n°63207
marley062
Posté le 18-07-2006 à 11:45:36  profilanswer

Salut,

JE verrais bien un ti mb quart en 10 ou 13, et pour les woof les focal 6w1 (mes préférés)

n°63225
Gellang
Posté le 18-07-2006 à 18:36:59  profilanswer

n°63226
Gellang
Posté le 18-07-2006 à 18:37:31  profilanswer

n°63229
hbefa
Posté le 18-07-2006 à 20:27:54  profilanswer

Merci pour les premières réponses,
Je continu à réfléchir...  en attendant d'autres avis :wink:

Aller à :