Smax, efneuf, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus Esmax666 | Hello tout le monde
JE voudrais brancher un ampli focal fp 4.75 sur un KE marcom UNS 60rms
Par contre je changerais peut être plus tarp pour un Kit focal de type K2P, ou je rajouterais plutôt un sub ( avoir ...)
Quel sont les cables necessaires?
C'est pour une 206 3p
Je que l'ampli devra etre mis dans le coffre, ou peut onle mettre sous les sieges?
Pour le kit eclaté il me faut du 2mm²?
Pour le cable RCA, j'ai vu qu'il y a plusieurs marques RCA sur le forum? y a t'il une différence?Quel longueur faut'il prendre que conseillez vous?
Il faut quoi comme câble d'alimentation?
Je pense que j'essayerais d'acheter en occassion le plus possible!
Merci! |
bouss | Citation :
Pour le kit eclaté il me faut du 2mm²?
|
oui entre 1,5 et 2.5, tu fais ce que tu veux
Citation :
Pour le cable RCA, j'ai vu qu'il y a plusieurs marques RCA sur le forum? y a t'il une différence?Quel longueur faut'il prendre que conseillez vous?
|
pour la longueur, assez pour aller du point A au point B!
à la base faut 5m, à raccourcir si possible, sinon faire une jolie boucle sous la banquette AR
Pour la ref, tu abuses un peu, y'a un sujet qui abordait ça y'a 2 jours, en plus des dizaines d'autres... comme pour les autres produits (HP, amplis), y'a des diffs, des prix, fonction des gouts et tout!
Citation :
Il faut quoi comme câble d'alimentation?
|
20², idem pour la masse!
ne pas oublier un ptit fil genre 0.75 à 1.5² pour le remote entre autoradio et ampli  |
Esmax666 | Oui ben en regardant d'autre post il est marqué 35mm2 :s
Sinon il faut aussi un condo et un porte fussible? Il faut donc un câble tressée? mais j'ai pas vraiment vu de marque....
Sinon il serais mieux de mettre des RCA 90° comme cela?
http://www.audiophonics.fr/connect [...] th=119_229
En général, vous faites vous même les câbles?C'est generalement moins cher pour la même qualité?
Edit:je suis aller voir à la voiture est ce qu'il y a des problème d'échauffement sur l'on met l'ampli sous le siège?
Merci |
bouss | Citation :
Oui ben en regardant d'autre post il est marqué 35mm2 :s
|
pour un FP4.75 tout seul? :?
tu peux hein, ya pas de souci
Citation :
Sinon il faut aussi un condo et un porte fussible? Il faut donc un câble tressée?
|
condo on s'en bat l'os, batterie en bon état, bonne section de cablage et hop!
porte fusible au niveau de la batterie, tellement évident qu'on ne le répete plus
cable avec des tresses, des nattes, des locks, comme tu veux
Citation :
Sinon il serais mieux de mettre des RCA 90° comme cela?
|
ça c'est pour ton confort perso, à part ça RAB
Citation :
En général, vous faites vous même les câbles?C'est generalement moins cher pour la même qualité?
|
le "fais le toi meme" est souvent moins cher, mais faut évidement pas se planter 12 fois, et pas se ruiner le moral à le faire.
Bref, le confort du tout fait, c'est pas mal non plus  |
Esmax666 | Bon ben je reste alors a du 20mm² si on ne voit pas de difference car moins cher:lol: Justement pour le porte fusible je n'ai pas vu de sujet sur la marque idem pour les cables |
bouss | Citation :
Justement pour le porte fusible je n'ai pas vu de sujet sur la marque idem pour les cables
|
normal on s'en fout un peu y'a des dizaines de "bonnes marques", y'en a pas une "au dessus" de tout |
lecriquet | salut, j'ai un FP4.75 et crois moi, j'ai déja du mal à faire passer du 16!
Je sais pas ou ils ont vu leur 35mm² chez Focal.
Avec du 16, aucun problemes  |
julien-32 | Pour la section du câble d'alim, regarde dans le bouquin de l'ampli, il donne la section optimale en fonction de la longueur de ton câble. Au risque de me répéter (et de faire ***** certains), le 4.75 est très gourmand en courant: 2 fusible de 40A quand même...
Alors un conseil soigne ton alim...
 |
Esmax666 | J'ai encore une question en plus
Il faut acheter des adaptateur RCA pour btrancher l'ampli pour chaque type de poste
Car je pensais changer egalement mon poste alors je ne sais pas si c'est bonne idée de rajouter encore 25€
[Les sujets dédiés à l'achat à l'étranger ou sur les sites d'enchères sont interdits.] |
julien-32 | Non les Rca c'est standard, tous les postes ayant des sorties ampli sont équipés des mêmes sortie, RCa en l'occurrence.
Il existe des postes avec des sorties optiques mais c'est un autre univers que dis-je une autre dimension, tès loin de tes préoccupations et des miennes( quoique c'est beau de rêver...).  |
Esmax666 | ok merci pour ta reponse je vais regarder ce week de toute facon, sinon niveau cabl tu crois que je dois choisir quoi comme marque? |
|
|