Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix installation

n°75609
Carbo
Posté le 02-07-2008 à 16:40:04  profilanswer

Salut. Petit nouveau donc petite présentation, carbo, 21 ans de toulon, possédant une punto 2 style 60 5 porte bleu.

Etant compositeur en MAO, j'aimerai amélioré le son POURRI que j'ai d'origine. Plusieurs choix s'offre à moi, je voudrais votre avis sur ses choix.

1°) Je garde les petit 80cm a l'avant, et je prendre des eliptiques sur la plage arriere (enfin que j'aurais coupé dans du bois), je pensais aux focal 690 CVX. 150 € + un ampli si mon manque de puissance bride trop ?

2°) Je mets un kit éclaté sur la plage arriere (les focal aussi), mais ca me semble bizarre ? 179 €

3°) Je me procure les garniture de portes pouvant accueillir des 165mm (d'ailleurs je ne trouve plus le site qui fait ce matériel, je me rapelle c'était un site ou il faisait un tas de matos de ce genre, c'était italien je crois) et je met un kit éclaté et je garde les 130mm que j'ai derriere.  179 + 134€

voila mon probleme, tout en sachant que j'ai avec mon pionner DEH-P6000UB que 4x50 watt. Sachant que les eliptiques font 80 watt, elles seront donc bridé par la puissance de la source, alors que le kit fait 60 watt, mais les eliptiques ont un meilleurs sons d'apres les caractéristiques.

bref c'est la merde :)

mood
Posté le 02-07-2008 à 16:40:04  profilanswer

n°75615
christophe​77
Posté le 02-07-2008 à 19:40:41  profilanswer

C'est ici http://www.phonocar.it/home.asp?lingua=francese
et oui faut commencer par la si on veut faire classique 16+tw
Maintenant, il existe (parallele avec le home), des systeme satellite petite menbrane+caisson, qui bien accordés donnent des resultats plus que satisfaisant, le plus dur va etre de trouver un 8.7 coax digne d'interet.
ex: http://www.monacor.de/typo3/index. [...] r=FR&typ=u
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] 2253.html. Emphaser ECX80S4  
ou alors un bon 10 (au chausse pieds) +caisson tjrs
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] io.96.html

Sinon, c'est une vrai opportunité d'avoir en tableau de bord un emplaçement aussi grand !!

PS: ce que je tente de proposer ne correspond peut etre pas au profil: "elliptique sur plage arrière".

n°75616
bouss
Posté le 02-07-2008 à 19:58:25  profilanswer

Citation :

voila mon probleme, tout en sachant que j'ai avec mon pionner DEH-P6000UB que 4x50 watt. Sachant que les eliptiques font 80 watt, elles seront donc bridé par la puissance de la source, alors que le kit fait 60 watt, mais les eliptiques ont un meilleurs sons d'apres les caractéristiques.

faux débat.
t'a des pneus qui tiennent jusqu'à 210km/h, ça les empeche pas de tenir la route à 50!
Bridé ou pas, t'en aura pour les 20W par canal du toradio, soit potentielement un peu plus de 100dB. Ensuite à toi de déterminer la puissance qu'il te faut en fonction du niveau sonore que tu souhaite atteindre.
Bon y'a aussi la dynamique et la peche qui sont souvent bien plus présent dans un ampli externe...

la plage arrière est une soluce simple, si tu admet de tourner le dos à la zic ;)

n°75621
Carbo
Posté le 02-07-2008 à 23:19:29  profilanswer

Citation :

faux débat.
t'a des pneus qui tiennent jusqu'à 210km/h, ça les empeche pas de tenir la route à 50!
Bridé ou pas, t'en aura pour les 20W par canal du toradio, soit potentielement un peu plus de 100dB. Ensuite à toi de déterminer la puissance qu'il te faut en fonction du niveau sonore que tu souhaite atteindre.
Bon y'a aussi la dynamique et la peche qui sont souvent bien plus présent dans un ampli externe...

la plage arrière est une soluce simple, si tu admet de tourner le dos à la zic ;)

J'ai pas compris pour le haut. De quoi 20 watt ? J'aurais une perte plus importante avec 80 watt qu'avec 60, non ?

Ce que je veux, c'est un systeme assez puissant, de bonne qualité sans gros boom boom immonde des caissons de bass. J'ai deja des HP dans mes 8.7 cm en fait.  

Faut savoir que les emplacement vide poche pour les 16.5 cm sur les portes c'est quand meme 130 € + 160 € du kit, alors que les eliptique c'est 160 € (+ ampli ?)

n°75622
bouss
Posté le 03-07-2008 à 00:01:42  profilanswer

Citation :

J'aurais une perte plus importante avec 80 watt qu'avec 60, non ?

ça n'a absolument rien à voir. La seule valeure qui va compter, c'est l'efficacité. Si celui qui est donné pour encaisser 80W a une eff de 88dB et celui qui prend "que" 60W a une eff de 92dB, et ben à puissance égale (quelle qu'elle soit), le 60W va donner un son beaucoup plus fort.
et les 4x50W de ton autoradio sont des watts max ephémères et dégueulasses, en vrai tu a 4x20W "propres".

Citation :

Ce que je veux, c'est un systeme assez puissant, de bonne qualité sans gros boom boom immonde des caissons de bass. J'ai deja des HP dans mes 8.7 cm en fait.

le gros boum boum immonde, c'est parce que c'est mal réglé. c'est comme tout, quand on sais pas se servir d'un outil, on fait de la m*rde! et malheureusement comme tu t'en es rendu compte, ça a souvent tendance à dégueuler :?

à petit budget, faut y'aller très molo avec les petits diamètres qui saturent très vite, malgré qu'on annonce des 60 ou 80W... en pratique, ça couine de manière pas très agréable assez rapidement...
donc 16cm "mini", et pour pas faire des portières "à moitié", autant faire une vraie plage AR bien lourde et rigide.

n°75623
Carbo
Posté le 03-07-2008 à 00:46:15  profilanswer

Hum bonne éclairage bouss. Donc, si je comprends bien, avec le kit FOCAL 165V1 a 60w et 92 dB de rendement et ma source a 4x50, ca devrait plutot bien se passer, ou alors il est plutot vraiment conseiller de prendre un petit ampli a coté ?  

Pareil pour les eliptiques a 93 dB de rendement et 80watt rms, ma source 4x50 suffirait ?  

Si dans le cas ou je n'ai pas besoin d'un ampli pour ce kit éclaté, vaut il mieu prendre un kit éclaté a l'avant ou plutot des eliptiques a l'arriere, tout ca a prix a peu prés égal (kit 170€ + vide poche 130 € = 300€, eliptique 160 + ampli 140 = 300 €)

un peu compliqué quand meme faut avouer...  

merci :)

n°75624
bouss
Posté le 03-07-2008 à 09:14:43  profilanswer

mais non mais non.

ampli ou pas, la réponse est là

Citation :

à toi de déterminer la puissance qu'il te faut en fonction du niveau sonore que tu souhaite atteindre.

si tu écoutes à niveau "moyen" (le tout est d'avoir les memes ref de moyen), ton autoradio suffira.
Si tu veux t'en mettre vraiment plein la tronche, là ça risque d'etre un peu juste, donc ampli, disons 4x50W, mais des vrais ceux là, rayon RMS ou CEA 2006 ;)

à part ça, y'a pas 1 solution unique, c'est un choix, un compromis, que toi seul peut faire

n°75639
dj$ree
Posté le 04-07-2008 à 19:27:14  profilanswer

Citation :

1°) Je garde les petit 80cm a l'avant

n°75643
Carbo
Posté le 04-07-2008 à 20:41:11  profilanswer

Citation :

1°) Je garde les petit 80cm a l'avant

Ouai. Monsieur a souligné ma faute, content ?  

La prochaine tu evitera de poster inutile. merci

Par contre pour l'ampli, tu me dis un 4x50, mais est ce vraiment utile pour les 2 HP en 13cm que j'aurais derriere si je prends le kit éclaté devant ?

Un bon 2x50 pour le kit est mieux qu'un moyen 4x50 pour le kit et les hp de derriere non ?

merci :)

n°75644
christophe​77
Posté le 04-07-2008 à 22:27:51  profilanswer

Meme si je suis globalement d'accords avec ces conseils, il y a un ptit truc qd meme qui me chiffone, c'est d'assimiler puissance (electrique consommée) à db, et d'en dire, ben si tu veux beaucoup de db, mais beaucoup de watts (en integrant le rendemant, completement d'accords).
J'aurai aimé y lire surtout: c'est le choix du hp (le gros (13 ou 16)) qui determine qui determine si il faut un ampli, ou alors, à l'inverse: je veux pas mettre d'ampli, est ce que tel hp peut convenir.
Ca, vous le savez tous, certains HP sont inutiles (budget d'acquisition) si ils ne sont pas "musclement" alimentés.
C'est bien gentil de mettre tout son budget dans un KE focal, mais si la puissance qu'on lui reserve, ne suffit pas à deplacer "correctement" sa membrane, et bien on arrive à la situation: bin "zut" j'ai mis xxx€ pour ça!!..
Mais pour faire le parallèle, y en a toujours qui mettre du 225*45*18 sur un chassis de 60Ch, c'est la meme (vous aurez compris).

Comme je dis toujours, si vous avez besoin de conseils, c'est a dire que vous n'avez pas le budget, le temps, la connaissance pour marier des marques, choisissez une marque, allez sur son site, et souvent, ils proposent des mariages ampli/hp pas denués d'interets !!
m'enfin, c'est mon avis

n°75645
bouss
Posté le 04-07-2008 à 22:57:56  profilanswer

Citation :

Meme si je suis globalement d'accords avec ces conseils, il y a un ptit truc qd meme qui me chiffone, c'est d'assimiler puissance (electrique consommée) à db, et d'en dire, ben si tu veux beaucoup de db, mais beaucoup de watts (en integrant le rendemant, completement d'accords).

c'est pourtant la stricte vérité

Citation :

C'est bien gentil de mettre tout son budget dans un KE focal, mais si la puissance qu'on lui reserve, ne suffit pas à deplacer "correctement" sa membrane, et bien on arrive à la situation: bin "zut" j'ai mis xxx€ pour ça!!..

là on ne parle plus de niveau (donc de puissance "pure";), mais de qualité d'amplification.
certains autoradios "haut de gamme" feront "remuer" les HP comme il faut, dans la limite de niveau maxi de la puissance dispo bien sur, mais avec une excellente qualité jusque là.
Sur un autoradio standard, là effectivement, on a pas mal de chances que le "remuage" (meme à niveau moyen) ne soit pas très satisfaisant.

Citation :

Mais pour faire le parallèle, y en a toujours qui mettre du 225*45*18 sur un chassis de 60Ch, c'est la meme (vous aurez compris).

pas exactement. En tenue en virage, les bons HP, comme les bons pneus, vont etre un plus, mais les bons HP ne sont pas un frein "en ligne droite" comme les gros pneus. Là, c'est le rendement, le "frottement" en quelque sorte qui parle.

Citation :

Comme je dis toujours, si vous avez besoin de conseils, c'est a dire que vous n'avez pas le budget, le temps, la connaissance pour marier des marques, choisissez une marque, allez sur son site, et souvent, ils proposent des mariages ampli/hp pas denués d'interets !!
m'enfin, c'est mon avis

et tu n'a pas tort ;)

n°75646
christophe​77
Posté le 05-07-2008 à 00:12:58  profilanswer

Oui bouss, pour l'aspet technique, mais j'evoquais surtout l'aspect depense inutile (4 roue en 18' coutent = que la voiture!!), en clair vaut mieux un hp moyen+amplification moyen, que hp top+amplification merdeuse (et inversement).

Ah, oui, concernant les puissances admissibles puissances nominales des HP, ben, faut analyser le therme, il a pas ete choisi pour rien:
Admissible: ce qu'il peut admettre (après, il fatigue) (imaginez un verre, ben, c'est sa contenance, après ça deborde, c'est degueulasse)
Nominal: la norme, "l'ideal": ce qu'il est de bon ton de lui injecter. (pour reprendre l'ex du verre, ben, c'est la ligne (25cl,33cl,50cl,2.5l pour les audacieux!!) ou le niveau ou le vin s'aère le mieux (bref).

n°75649
Z80
Posté le 05-07-2008 à 06:47:33  profilanswer

Je pense que pour écouter de la musique un ampli 4x50 W est parfait pour commencer.

Et que ça n'empêche pas de monter des HP de qualité si tu as le budget pour et que, compte tenu de leur prix, tu as l'intention de conserver longtemps, quitte à les amplifier différemment par la suite si le besoin d'en fait sentir.

Et, non, ça ne bridera pas, sauf si lesdits HP ont un rendement (une sensibilité) très faible, genre moins de 89 dB : on en trouve beaucoup depuis quelques temps, ça va de pair avec l'augmentation générale de la puissance des amplis mis sur le marché, notamment depuis que la classe D est devenue courante, que la taille des amplis a diminué, etc.

Si le rendement est bon (autour de 92 dB, voire bien plus), ton ampli de 4x50 est largement suffisant pour que tu ne puisses pas pousser le volume sans obtenir un vacarme insoutenable.

En revanche, si les HP que tu as choisi ont en rendement faible, tu vas te sentir obligé de pousser le volume, ton ampli va atteindre des niveaux de sortie tels qu'il commence à produire une distorsion élevée, et non seulement le son sera mauvais, mais c'est même dangereux pour les haut-parleurs (écrétage = courant continu), quelle que soit leur puissance admissible par ailleurs (ils ne supportent que le courant alternatif : en courant continu, une bobine devient un simple filament de lampe à incandescence... Tu imagines ce que ça peut donner).

C'est pour cette raison, qu'en effet, on préconise une amplification délivrant un niveau de puissance au moins égal à celui admis par les HP : tout simplement afin que l'ampli fonctionne dans un régime moyen, où il produit peu de distorsion.

Ceci mis à part, mes jantes 19" sont en route, j'ai trouvé des Irmscher Delta d'occasion à prix cassé... ;)

n°75651
bouss
Posté le 05-07-2008 à 09:24:17  profilanswer

Citation :

Ah, oui, concernant les puissances admissibles puissances nominales des HP, ben, faut analyser le therme, il a pas ete choisi pour rien:
Admissible: ce qu'il peut admettre (après, il fatigue) (imaginez un verre, ben, c'est sa contenance, après ça deborde, c'est degueulasse)
Nominal: la norme, "l'ideal": ce qu'il est de bon ton de lui injecter. (pour reprendre l'ex du verre, ben, c'est la ligne (25cl,33cl,50cl,2.5l pour les audacieux!!) ou le niveau ou le vin s'aère le mieux (bref).

très joliment dit :D
Ensuite ce qui nous manque souvent comme info, c'est la "soif" du demandeur. Pas besoin en effet de lui sortir un magnum s'il ne boit qu'à petites gorgées, mais comme il a été mal informé au départ il veut tout  de suite un "grand verre" (tain ça m'inspires :lol:)

Citation :

Oui bouss, pour l'aspet technique, mais j'evoquais surtout l'aspect depense inutile (4 roue en 18' coutent = que la voiture!!), en clair vaut mieux un hp moyen+amplification moyen, que hp top+amplification dyssentrique (et inversement).

Ok je comprends
Moi j'ai plutot tendance à penser d'abord au support (le chassis) avant le moteur, c'est ptet pourquoi je suis moins choqué quand on a une amplification "légère". Mais par contre, je suis assez intransigeant sur HP "de qualité", montage rigoureux (enfin comme dab, j'ai mes contradictions, faites ce que je dis pas ce que je fais :lol:)

Enfin sur le coup, je pense pas qu'on ait été déraisonables ici. Les HP évoqués sont pas "astronomiquement" loin de ce qu'un autoradio peut pousser. 60, 80W, c'est une "bonne" base, et pis les valeurs sont tellement aléatoires :?

Citation :

Je pense que pour écouter de la musique un ampli 4x50 W est parfait pour commencer.

complètement d'accord

n°75652
coaxial
Posté le 05-07-2008 à 09:55:04  profilanswer

Citation :

très joliment dit :D
Ensuite ce qui nous manque souvent comme info, c'est la "soif" du demandeur. Pas besoin en effet de lui sortir un magnum s'il ne boit qu'à petites gorgées, mais comme il a été mal informé au départ il veut tout  de suite un "grand verre" (tain ça m'inspires :lol:)

en effet les grands verre ça saoule vite .

entre autre chose si le vin à besoin d'être aéré c'est qu'il mérite pas d'être bu , juste regardé et encore si la robe est belle .
c'est pareil s'il a besoin de passer à la caraffe à décanter , ça mérite pas d'être bu .

par contre un vin en belle robe , dans une caraffe d'une belle transparence on se lasse pas de le regarder , mais comme il faut le boire les plus belle choses ont une fin .

n°75656
Carbo
Posté le 05-07-2008 à 14:14:50  profilanswer

Avec toutes ses réponses, je vois maintenant a peu pres a quoi je dois m'attendre. Je vais prendre ce kit éclatés, et apres écoute si j'en ai besoin un petit ampli.

mais je n'ai pas eu ma réponse, il vaut mieux que je prenne un bon ampli 2x50watt pour le kit donc, laissant les 2autres HP en 13 de derriere sans ampli, plutot qu'un moyen 4x50 pour le kit + les HP en 13 de derriere ? (sachant que c'est des pionner assez pourri)

n°75659
crxdelsol
Posté le 05-07-2008 à 15:08:55  profilanswer

c'est a toi de voir!4/2cnx!!!

mon avis perso un 4x50 ppi art serie A400 ou pc4400.
pas tres cher(50 cents le watt en briddged) .
(oui,en + sait faire un un bon 2x200)

pour les 13 a l'ar c'est inutile d'en avoir!
donc poubelle et meme plus besoin de les amplifier!!

n°75664
bouss
Posté le 05-07-2008 à 17:43:14  profilanswer

Citation :

pour les 13 a l'ar c'est inutile d'en avoir!

vision trop réductrice...

Citation :

c'est a toi de voir!

ça par contre c'est vrai

mais bon si les HP AR sont un peu "moisis" autant se concentrer sur une seule chose (l'avant donc) pour limiter les paramètres et donc les problemes ;)

Faire simple!

n°75665
Carbo
Posté le 05-07-2008 à 18:23:10  profilanswer

Ba ca fait toujours des hp de plus, pour les passagers arrieres c'est plus agréable. Je vais laisser sans ampli les arrieres et mettre un ampli devant double canal je pense

bref va falloir que je sorte les sous...merci le boulot d'été =)

n°75685
Carbo
Posté le 07-07-2008 à 18:13:55  profilanswer

J'ai regardé un peu les ampli, j'ai vu celui ci Ampli ALPINE MRP-T222 2x50 Watt a 129€, ce qui me conviendrai niveau prix/puissance/qualité (alpine quand meme) parfaitement. Vous en pensez quoi ?

Aller à :
Ajouter une réponse