efneuf, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus San Remo | Salut à tous,
J'ai mes HP à remplacer car la membrane est complètement boufée : il s'agit des HP d'origine en diam 130 avec tweeter séparé. Je pensais remettre des 130 mm coaxiaux que j'ai déjà en ma possession, d'où ma question :
Est ce que je branche directement les HP en gardant les tweeter d'origine et leur filtre ou est ce que je shunte tweeter + filter pour que seul les coaxiaux soient en fonction ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
neoprene | double tweeter, ça risque de faire du mal à ses noreilles :? |
fab94000 | soit tu coupes proprement (pour pouvoir les ressouder un jour) un des deux fils de chaque tweeters des coax, si les autres en emplacement d'origine te semblent de meilleure qualité.. :? |
San Remo | OK, merci de vos réponses, je vais donc éviter les double tweeter, d'autant plus que j'ai toujours trouvé le son de mon alpine excessivement aigue, et cela quel que soit le réglage effectué.
@+++ |
Jall | Citation :
d'autant plus que j'ai toujours trouvé le son de mon alpine excessivement aigue, et cela quel que soit le réglage effectué.
|
Ca alors !!! :? :? C'est vraiment é-ton-nant........
Rare sont ceux à admettre que c'est un défaut d'Alpine. |
rantanplan | Citation :
d'autant plus que j'ai toujours trouvé le son de mon alpine excessivement aigue, et cela quel que soit le réglage effectué.
|
Ca alors !!! :? :? C'est vraiment é-ton-nant........
Rare sont ceux à admettre que c'est un défaut d'Alpine.
Un "défaut" ... non, je ne pense pas.
Une "caractéristique" que l'on retrouve dans une majorité de leurs sources : oui, je pense !  |
|
|