1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus gcooo | Je possede un Xantia, un JVC KD-S891REX, je viens de commander un enssemble Oxygen Sphere
Pour l'avant un Kit Eclaté Oxygen 6
et pour l'arrière un Kit eclaté Oxygen 83
Je suis pas un Furieux des Watts, j'aime surtout avoir un son de type Hi-Fi
Je cherche en fait :
- Votre avis sur les HPs
- Des plans, des idées de montage sur Xantia (ca ca va pas être evident)
- Dois-je obligatoirement installer un Ampli (car la je suis un peu court point de vue budget), ou l'utilisation de celui d'origine pourras satisfaire mon installation ?
Merci d'avance pour vos reponses ! 8) |
misteraph | moi je trouve ça cool mais les puristes diront que c'est pas bien comme d'hab. C'est pas tres cher pour la qualité que c'est. Par contre faut un ampli ça c'est sur |
misteraph | et pour l'arriere tu ferai mieux de metre un sub !  |
gcooo | Citation :
Par contre faut un ampli ça c'est sur
|
Au vu de mon budget restant dispo pour mon installation, si j'achete un ampli, je vais me retrouver avec un truc sans marque dans les 80 € maxi. es ce que j'ai vraiement un gain interessant ?? |
acousticod​oc | Citation :
moi je trouve ça cool mais les puristes diront que c'est pas bien comme d'hab. C'est pas tres cher pour la qualité que c'est. Par contre faut un ampli ça c'est sur
|
ce qui n'est pas terrible c'est de mettre un kit 3 voies sur la plage ar dans un volume commun et ensuite après avoir réalisé que le grave est absent (ou pas assez présent) de rajouter un sub en caisson juste dessous histoire que aucun des hp ne soit correctement exploité...et que chaque hp perturbe et est perturbé par les autres... sans rentrer dans des considérations subjectives vis à vis de la marque...pour le budjet c'est pas mal mais c'est pas ce qui a de mieux...
le résultat final dépendras surtout de l'installation et l'optimisation passeras effectivement par un ampli avec filtre reglable en continu...
ps: pour qu'un système troies voies séparées fonctionne mieux qu'un deux voies il faut (entre autre) que chaque hp travaille dans une charge indépendante...
sur plage arrière un deux voies coaxial peut "enterrer" ce genre de kit 3voies pour un budget inférieur...mais je ne sais pas comment tu comptais installer le tout...  |
gcooo | Citation :
ce qui n'est pas terrible c'est de mettre un kit 3 voies sur la plage ar dans un volume commun et ensuite après avoir réalisé que le grave est absent (ou pas assez présent) de rajouter un sub en caisson juste dessous histoire que aucun des hp ne soit correctement exploité...et que chaque hp perturbe et est perturbé par les autres...
|
Ce que je pensait faire, au cas ou, c'etait de placer les 3 Hps du Kit 3v, bien au extremités droite et gauche de la Plage arriere. les aigues dans les coins, en etant le plus pres de la lunette arriere, les medium au dessus en etant le plus prés de l'appuie tete arriere et les Woofer, le plus vers les centre de la plage arriere, tout en laissant assez de place pour, (on ne sait jamais) ajouté un Sub, si je manque de BASS
Citation :
ps: pour qu'un système troies voies séparées fonctionne mieux qu'un deux voies il faut (entre autre) que chaque hp travaille dans une charge indépendante...
sur plage arrière un deux voies coaxial peut "enterrer" ce genre de kit 3voies pour un budget inférieur...mais je ne sais pas comment tu comptais installer le tout... 
|
Qu'est ce que tu appelles "une charge indépendante..."
et je n'ai jamais fait d'intallation, donc je ne sait pas encore comment je vais installer le tout,(je pensait utiliser le filtre fournit et basta) vos remarques sont les bienvenues ! |
Les modér​ateurs | le medium du kit 3 voies Oxygen a sa propre charge, donc aucun souci de ce côté là 8) après, reste à se poser la question de l'intérêt d'un kit 3 voies en plage en plus d'un 2 voies à l'avant... :? faire simple : un kit devant et un petit caisson dans le coffre, le tout amplifié par un ampli 4 canaux dont 2 pontés sur le sub. |
belloubust​ou | Citation :
faire simple : un kit devant et un petit caisson dans le coffre, le tout amplifié par un ampli 4 canaux dont 2 pontés sur le sub.
|
+80 kilos à jeun (je sait j'arrive pas à maigrir :? ) |
gcooo | en fait je ne devrait pas mettre de HP sur ma plage arrirere ? c'est dommage vu le volume du coffre de la Xantia  |
misteraph | alors met un sub dans un caisson de 150 litres ! |
debutant p​assionnÃÂ​© | je sait que je vais contre l'avis de tt les puristes en disant ca mais mon avis c de poser ton ke 2voi a l'avant mais tt en gardant si tu le souhaite des hp arriére mais pas ton kit 3 voie! plutot du genre hellyptique en sphere 683 je pense!
par contre +1 pour le petit caisson ds le coffre! selon ton gout tu peut placer un petit mtx ds un coin avec une boite de 30 litre ou alors attaqué plus gros avec un autre sub dans un caisson ki te condamne le coffre.
comme le disent tt les post que j'ai lu sur ce site pour m'instruire depuis plusieurs mois (et ca fait un paquet ) ESSAI
pour toi c le mot d'odre a apliqué! tu doit essayer!
et si tu trouve une config qui te plait plus par rapport a une autre tu l'adopte!
bon chance pour ton install
a+  |
gcooo | pour la 40ieme fois, merci
personne n'a des photos d'installe das nune Xantia, cherche inspiration ! |
especiosa | Citation :
pour la 40ieme fois, merci
personne n'a des photos d'installe das nune Xantia, cherche inspiration !
|
bon j'ai en break :
ou en berline :
 |
acousticod​oc | c'est vrais que le 10cm de l'oxygen à une pseudo charge de 50cl en plastique...mieux que rien depuis 15ans que je suis ce qui se passe en audio dans les tutures..avant on gavait la plage ar de hp...sans caisson
maintenant on met un sub en caisson dans le coffre avec des hp dans les volumes de portes...
demain on fera comme les ricains on aura des Qform pour mettre les hp avant dans des volumes optimises...
pourquoi? parceque chaque hp travaille dans un volume différent et son résultat dépends plus de sa charge que de tout autre chose...une fois que la charge est optimisée on parle amplis, sources...etc etc...
c'est mon avis à moi tout seul que je partage volontiers... 
|
|
|