willou, shadow_rs et 17 utilisateurs inconnus galmiche88 | bonjour à tous, voila j'aimerais recueillir quelques avis concernant l'installation en cours dans ma Laguna 1 de 1998 :
source : ??? (besoin d'aide)
avant : 2 x kit éclaté Focal 165v1 70W rms
arrière : 2 x elliptique MTX xt693 80W rms
subs : 2 x emphaser e12spl-x3 700W rms
Amplification av + ar : Audison spx4 : 4 x 75W rms
Amplification subs : Lanzar vibe 261 : 2 x 800W rms (ampli provisoire, honte à moi)
condensateur : 2 x Hélix dpc 1000
répartiteur : entrée 1 x 50² / sortie 2 x 20²
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et à vrai dire je ne connais pas bien comment brancher les condensateurs, et puis s'il y a des trucs à respecter, ce qu'il me manque ...
cordialement
|
Sull người điều hành | sujet déplacé car la section installations c'est pour mettre des photos de son installations
pour les conseils de branchements cette section est plus appropriée ---------------
|
galmiche88 | ok merci sull
voila, j'ai rassemblé un peu de matériel depuis la dernière fois qu'on à parlé, pour la source je pense au kenwood kdc w7544u, qu'en pense tu ?
sinon niveau matos ?
|
galmiche88 | bref, voila, la question est simple : comment brancher tout cela ?
au moins pour l'alimentation et les condensateurs, faut - il un condensateur par ampli ou brancher les deux en séries à l'entrée de l'alimentation.
merci |
julien-32 | galmiche88 a écrit :
bref, voila, la question est simple : comment brancher tout cela ?
au moins pour l'alimentation et les condensateurs, faut - il un condensateur par ampli ou brancher les deux en séries à l'entrée de l'alimentation.
merci
|
Pour la partie alim:
- Au niveau de la batterie, tu mets un fusible sur le plus le plus près de la batterie (max 30cm de câble entre la batterie et le porte fusible), tu gaines le câble du + avec de la gaine annelée pour le protéger. Je te conseille aussi de faire un renfort de masse entre le chassie et la borne -.
- Le câble + doit être aussi gainé dans la partie habitacle, là tu peux utiliser de la gaine tressée en nylon mais utilises des passes câble pour traverser les parois en tôles.
- au niveau du coffre, tu arrives avec ton câble + sur le répartiteur (porte fusible je suppose), de là tu parts avec 2 câbles + sur les amplis (1 par ampli). Pour ce qui concerne les masses, tu ramènes toutes les masse en un même point (important pour éviter les pb de parasites).
Les condensateurs, tu les branches en parallèle de l'alim des amplis (1 condo par ampli) et le plus près possible de l'ampli. Si tes condos sont équipés de protection électronique pas de problème, sinon tu dois les charger avant de les brancher aux amplis. Pour les charger mets une ampoule de phare en série sur le + (avant le condo) pour pas qu'il charge d'un coup.
Pour le remote t'as normalement un fil bleu (ou bleu et blanc) sur le faisceau du poste où t'as du 12V uniquement quand le poste est allumé. Perso je mets toujours un relais sur le remote entre le poste et les amplis (mais 'ai plus de truc que toi à allumer).
Pour les RCA et câble HP je pense que tu sauras te débrouiller tout seul les règles de protection s'appliquent aussi à ces câbles là, à savoir la gaine et les passes câble (par contre pas de fusible déconne pas )
J'espère avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autre n'hésites pas à les poser
|

|
|