willou et 19 utilisateurs inconnus pm07 | Je me pose une question: j'ai fait faire mon install son par un pote mais il m'a mis le porte fusible dans le coffre (au dos de la banquette arrière, c'est-à-dire juste à côté de l'ampli). Certains me disent qu'il FAUT le mettre plutôt à côté de la batterie!
Qu'en pensez-vous? |
nã©oprene Invité | ... qu'il faut le mettre au plus proche de la batterie pourquoi ? |
thibault | Citation :
... qu'il faut le mettre au plus proche de la batterie pourquoi ?
|
un fusible au plus pres de la batterie, pourquoi???
passkeu si ton cable d alim (qui va de la batterie à ton coffre) vient a se couper et se mettre en court jus avec la carroserie ET qu aucun fusible ne saute en amont t es bon pour l incendie REPONSE
POUR PROTEGER LE CABLE D ALIM |
nã©oprene Invité | la bonne réponse était :
pour protéger le véhicule ET l'amplificateur
je ne sais pas combien copute l'ampli ni la voiture, mais généralement la voiture coute + cher que l'install
de toutes façons, si la voiture crâme, l'install crâme avec 8) |
especiosa | Citation :
la bonne réponse était :
|
donc un le plus près de la batterie, et tu laisse l'autre près des amplis.
Bien sur la valeur des fuses tu la calcul selon le nombre d'ampli et ce qu'ils consomment  |
Yannou | Citation :
je ne sais pas combien copute l'ampli ni la voiture, mais généralement la voiture coute + cher que l'install
|
Ah ? moi j'aurais dis l'inverse.
Parce qu'on commence avec un petit budget , puis on en rajoute, rajoute, et on fini par doubler le prix de la voiture. |
thibault | Citation :
la bonne réponse était :
|
flute et reflute j aurais dû reviser |
beni | Citation :
la bonne réponse était : pour protéger le véhicule ET l'amplificateur
|
Moi j'aurai dit : "pour protéger la voiture" ... + un autre pres de l'ampli pour le protéger (pour une bonne sélectivité si t'en a plusieur) |
nã©oprene Invité | je rappelle la question:
quand on achète un kit de câblage tout fait, où mettre l'unique fusible ? |
janot51 | Citation :
je rappelle la question:
quand on achète un kit de câblage tout fait, où mettre l'unique fusible ?
|
Au milieu, c'est mieux la sortie ...bah, je fais demi tour, et je vais la trouver  |
neitsab | il doit plus savoir ou il en est...
Serieux plus pres de la batterie c mieux si tu n'en a qu'un mais vu que tu en a deja un ds le coffre et que ton cable d'alim est couper je serai toi je placerai un porte fusible ds le coffre ET sous le capot, le porte fusible c pas ce qui coute le plus cher et ainsi tu sera sur de la securite de ton install.
Voila |
pm07 | Citation :
Serieux plus pres de la batterie c mieux si tu n'en a qu'un mais vu que tu en a deja un ds le coffre et que ton cable d'alim est couper je serai toi je placerai un porte fusible ds le coffre ET sous le capot, le porte fusible c pas ce qui coute le plus cher et ainsi tu sera sur de la securite de ton install.
Voila
|
OK!
Je pense donc en rajouter un dans le compartiment moteur. Mon cablage provient du kit O² en 10mm². Après vérification sur le site d'Oxygen, j'ai un porte-fusible Molybdenum avec un fusible de 60A. Que me conseillez-vous comme 2° portefusible (puissance,...)? Merci par avance... |
mistertuning | moi g une tite kestion : es ke le fusible ki est sur l'ampli pe remplacer le fusible du cable dalimentation?( car mon ampli est direct barncher sur la batterie) merci davance pour vos reponses (je voudré pa fer flambé ma caisse!!!!!)  |
viggen | si ta qu'un ampli 60A
Le fusible de l'ampli ne remplace pas le fusible d'entrée de ligne a - de 50cm de la batterie si je ne racontes pas de bétise  |
especiosa | exact car le porte fusible protège la ligne d'abord.
et pour le 60A vérfié si c pas trop par rapport a l'ampli |
mistertuning | oki ben je croi ke je vé "investir" ds un porte fusible ke je brancheré a 30 cm a pe pré de la batteri, par contre kel fusible choisir?(sachany ke c 1 ampli de 200 watt max pour des 3 voies pioneer 2*250 watt max et 90 rms)
autre kestion,g investi dernierement ds 1 sub jbl ac 1 ampli 300 max mé jsé pa ou le branché!!!! sur lotre ampli? (mé deux ampli st en 4 canaux) |
beni | Citation :
par contre kel fusible choisir?
|
Il faut choisir le fusible en fonction de ton cable... c'est quelle section ? |
mistertuning | dsl pour ma total ignorance mé c koi ke tappel section?
je sé ke c 1 cable 8mm carré |
beni | 8mm², c'est la section de ton cable... Je pense que beaucoup vont me contredire, mais moi je ferai pas passer plus de 40A dans un cable comme ça ... donc fusible 40A |
pm07 | Et pour moi, que conseillez-vous? |
Maxx | Citation :
par contre kel fusible choisir?
|
Il faut choisir le fusible en fonction de ton cable... c'est quelle section ?
A mon avis :
Il faut choisir le fusible en fonction de ton ampli Et le câble en fonction de ... ??? Ton ampli ! Pour vulgariser, si t'as un tout petit petit ampli et un bon gros câble, tu vas pas mettre un fusible par rapport à ce que le câble pourait tenir... |
belloubustou | 8O faire un jeu tres simple:
colle un fusile de 20 A et reposte ici des que tu le crame (sur de la musique hein) et je t'en revoie 1 dans la foulé :!: ex:mon ampli sub (6KW de phase linear) avec fuse d'origine en 60 amp tourne actuellement avec un 15 amp meme apres que neop soit passé dans l'auto pour le sql = il est toujours là et je croit que bouss torunait avec un fuse de 20 amp sur un BRAX  |
pm07 | Bon alors, histoire que ce soit clair, quelqu'un peut-il me dire clairement ce que je dois faire: je pense donc rajouter un fusible dans le compartiment moteur (et laisser l'autre derrière) , mais je ne sais pas de quelle puissance il doit être!! :? :? PS:j'ai du câble de 10mm², un ampli JBL GTO 2000 (2x75WRMS), et un porte-fusible Molybdenum (+ fusible de 60A). |
especiosa | ca a été écrit :
colle un porte fusible au plus près de ta batterie et comme dis Bellou colle y un fusible de 20A (devant et derrière!) |
pm07 | On m'a dit que le fait de rajouter un 2° fusible faisait perdre un peu de puissance à l'installation! Est-ce vrai?  |
especiosa | non t'inquiète pas  |
mistertuning | moi je vouderé rajouté 1 sub ds mon installation; en fait je lé deja mé je ne sé pa ou le brancher( joré du ecouter mé cour de phisik au bahut!!!!lollol) dc voila c 1 jbl ac ampli 4 canaux(ampli 300 watt max) et joré voulu savoir ou le brancher... merci pour vos reponses |
Maxx | Citation :
ca a été écrit :
colle un porte fusible au plus près de ta batterie et comme dis Bellou colle y un fusible de 20A (devant et derrière!)
|
Exactement pareil ! Il faut benner le 60A, ou s'en faire un collier...
 |
niko190 | Citation :
moi je vouderé rajouté 1 sub ds mon installation; en fait je lé deja mé je ne sé pa ou le brancher( joré du ecouter mé cour de phisik au bahut!!!!lollol) dc voila c 1 jbl ac ampli 4 canaux(ampli 300 watt max) et joré voulu savoir ou le brancher... merci pour vos reponses
|
additionne la valeur des fusibles des deux amplis
choisit la bonne section de cable et met un repartiteur en bout de cable pour separer les deux amplis
ettu regarde la pour choisir le cable:
http://www.caraudiovideo.com/outils/faq.shtml#B3 |
boss | vo mieu mettre trop petit que trop gros en fusible vos mieu changer un fusible cramé qu'une caisse cramé .enfin c mon avi personnelle maintenant si ta une caisse qui vo moin chere qu'un fisible ..... |
|
|