willou et 23 utilisateurs inconnus Prolo | Je suis en train de refaire une install dans un véhicule (Audi 80) et je voudrais alimenter le kit 3 voies en actif mais sans passer par un Filtre Actif externe qui on toujours tendance a apporté du soufle, donc j'ai un kit 3 voies et un sub a alimenter et je voudrais savoir quel type d'ampli je pourrais monter pour qu'il puisse me filtrer les sorties (par le biais des filtrages interne des ampli).
Donc il me faut pour les :
Tweeters : au dessus de 3.5 kHz
Medium : entre 400 Hz et 3.5 kHz
Bas Medium : entre 60 Hz et 400 Hz
Sub : en dessous de 60 Hz
Je voudrais de preference deux ampli de la meme marque pour qu'il puissent s'accorder esthétiquement.
Merci pour vos réponses et vos remarques. |
nicool | Et si au lieu de mettre tout plein d'argent en cables et amplis tu te prenais un "vrai" kit et un "vrai" ampli???
(juste une question...c'est vrai tu marque simple dans le titre) |
Prolo | Citation :
Et si au lieu de mettre tout plein d'argent en cables et amplis tu te prenais un "vrai" kit et un "vrai" ampli???
(juste une question...c'est vrai tu marque simple dans le titre)
|
Que veut tu dire par la, dévellope un peu. |
nã©oprene Invité | Citation :
Filtre Actif externe qui on toujours tendance a apporté du soufle
|
je peux te citer 2 références qui n'obeissent pas à ta règle. |
Prolo | Citation :
Filtre Actif externe qui on toujours tendance a apporté du soufle
|
je peux te citer 2 références qui n'obeissent pas à ta règle.
Et bien donne :!: |
nicool | Citation :
Que veut tu dire par la, dévellope un peu.
|
Déja, pour commencer, une installation simple n'est pas en actif, on comprend ca trop tard, une fois y etre passé...
Ensuite, que peut il y avoir de plus simple (et de plus économe) que:
POSTE--AMPLI--HP's???(le tout au singulier)
Et pour finir, il faut faire le distinguo entre theorie (voir utopie) et pratique (voir musique )
Ai-je assez developpé??? |
Prolo | Oui mais je ne vois pas le rapport avec un vrai ampli et un vrai kit comme tu dis et d'ailleur je veut travailler en actif et non pas en passif, donc cela ne m'avance pas ta réponse. |
nã©oprene Invité |
Precision Power & Soundstream
garanti pas une ziquette de souffle
sinon, je rejoint ce qui a été dit : sub & mid bass en actif oui, mais médium aigu en passif, c'est pas non plus la peine de chercher sa misère
mais c'est toi qui voit |
Z80 | Citation :
sinon, je rejoint ce qui a été dit : sub & mid bass en actif oui, mais médium aigu en passif, c'est pas non plus la peine de chercher sa misère
|
Oui, c'est aussi la solution que j'ai retenue pour l'instant, étant donné (entre autres) que le 7998R ne permet pas plus de voies réglables séparément... L'inconvénient, dans son cas, c'est que le tweeter ne fait pas partie du même kit, et que si ça se trouve, il n'a pas les filtres passifs qui vont bien !  |
bob_bipbip | ben, si pas source avec filtre integrer du genre 7998, ben, y'a les d7, et meme les d7054 qui on tout plein de filtre, et meme un en plus! donc 3 filtre .... |
Z80 | Ben oui, on en en est tous là, mais pour le décalage tempo, c'est râpé...  |
Gulliver | je rajoute à la liste de Neop : Audiocontrol |
Luis (ECS) Le collectionneur | Et bien tu remets la même chose ph2000+ph9000.C'est le top non? |
bob_bipbip | bah, chacun a ca deffinition .... (moi simple, ca sera ke3v ... ) |
nã©oprene Invité | simple = 13+tweet en passif + sub de 25, le tout sur un ampli 4 voies avec un Xover à 120Hz
pouet |
bob_bipbip | oui, petite variante en 16, vue que certaine caisse l'accepte sans travaux.
et xover a 80 |
nã©oprene Invité | sans travaux= xover 120Hz |
Prolo | C'est bon, j'ai trouver mon bonheur, j'ai pris 3 ampli et je n'est plus besoin de filtre actif, donc un Class D pour le sub et 2 ampli 4 canaux pour le kit 3 voies et cela fonctionne nickel, enfin plus de souffle. |
ClaudeCarpentier | A propos du souffle des filtres.
Contrairement aux égaliseurs, le souffle propre des filtres actifs est très faible il ne pose jamais de problème si on respecte certaines règles.
En effet, sur certains appareils il y a un réglage de gain en entrée et un autre en sortie.
L'erreur à ne pas faire est de mettre du gain en sortie, et mettre la sensibilité de l'ampli au maxi. Là, on récupère du souffle Il faut laisser le gain en sortie à 1. On peut mettre du gain en entrée mais si on peut le laisser à 1 c'est aussi bien.
CC++ |
Prolo | J'ai toujours le Phonocar mais je le monte sur un autre véhicule que je suis entrain de refaire mecaniquement et installation audio donc avec le phonocar qui étais prévu a l'origine pour ce véhicule. |
|
|