Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

willou et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouvelle installation

n°32467
Sanca
Posté le 18-05-2004 à 00:45:13  profilanswer

jai une 405 et jvoudrai mettre un peu de son...
j'y connais pas grand chose alors jvoudrai avoir quelques conseilles (quel genre de montage) sachant que jai un budget de 700 euros environ.
jécoute un peu de tout mais jaime bien la hardtech (donc jaimerai avoir de bonnes basses).
Faites assez court et simple si possible
 merci davance

mood
Posté le 18-05-2004 à 00:45:13  profilanswer

n°32468
tonfa 22
Posté le 18-05-2004 à 01:00:47  profilanswer

Déjà faut voir si tu pars de zéro ou si tu as déjà du matos....

Mais pour de la teck ou tout ce qui s'en rapproche, une config avec un 16.5 à l'avant (kit éclaté ou pas suivant budget) et un système de grave a l'arrière, le tout monté sur un ampli 4 canaux avec 2 canaux bridgés (donc ampli en 2+1) est déjà suffisant si le montage est correct.

Je peux te proposer un ampli 4 canaux et un sub 30 cm (à monter en clos si tu veux que ça cogne (peut etre mieux pour la teck ou en bass reflex si tu veux que ça "traine" un peu plus) et toute la connectique qui va avec....

Vois sur l'annonce :http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18308

Au prix ou je vends ça, cela te laisse l'autre moitié pour les hp avant, la source et le cablage hp, ce qui devrait etre suffisant...

n°32469
mystik306
Posté le 18-05-2004 à 07:35:20  profilanswer

Pour avoir possédé une 405, si tu veux que les basses soit présentes dans l'habitacle et pas qu'elles restent dans le coffre, il te faut un caisson band-pass ...

l'évent d'accord doit être juste devant ta trappe à ski, qui se trouve au milieu de la banquette arrière ...

à l'époque, j'avais un caisson band-pass avec 2 subs RF POWER412, et je peux te dire que ça marchait d'enfer ...

:wink:

n°32470
acousticod​oc
Posté le 18-05-2004 à 07:59:39  profilanswer

kit éclaté avant 16.5 avec filtres passifs 12db +/- 150roro
ampli 4 canaux 2x50+1x200 +/- 300 roro
caisson passe bande 30cm emphaser +/-300 roro

tu branches le tout sur ta copine quand elle chante et tape des mains comme ca t'as pas besoin d'autoradio...
simple & efficace :wink:

n°32473
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 18-05-2004 à 09:50:04  profilanswer

Citation :

tu branches le tout sur ta copine quand elle chante et tape des mains comme ca t'as pas besoin d'autoradio...

J'ai comme l'impression que le cabblage a été oublié !!!!  :evil:  
Fo encore ajouté 100 a 150€

n°32475
tooffy
Posté le 18-05-2004 à 10:25:06  profilanswer

POur un budget de 700€, tournes toi plus vers le matos d'occase, sinon tu n'y arrivera jamais.
Tu a deja les emplacement en 16 cm dans une 405 donc pas trop de bricolage, mais il faut quand meme une insono des portieres..
Pour cette histoire de sub, il faudrait savoir ce que tu es pres a faire de ton coffre, car je pense qu'au lieu d'un pense, un caisson clos öaison sous la tole qui sert de plage arriere, sub vers le haut et tole percee, peut aussi bien rendre, et ne te fais prendre que ke sub /a condition de savoir faire un caisson. Ca prendrait moins de place qu'un passe bande et aurait plus de frappe (a mon avis).
Pareil pour l'ampli, tu dois pourvoir des 4 cannaux sympa dans les 200€ (voire moins).

n°32478
Sanca
Posté le 18-05-2004 à 10:36:05  profilanswer

si jai bien compris l ensemble :KE a l'avant-Sub dans le coffre serait l'idéal pour l'instant...
donc ca pose pas de probleme de ne pas avoir d'enceintes a l'arriere?
 je dis ca parceke a norauto le mec ma conseillé de mettre des 16.5 Alpine a l'avant (branché directement sur le poste), des 16.5 Focal a l'arriere et sub focal 30cm (1200sb je crois) dans le coffre (tous deux raccordés sur l'ampli).  
ca parait correcte ou pas?(en ayant un bon ampli).  

PS: pour tonfa, je pars de zero
      pour mystik, jai pas de trappe à ski

n°32480
tooffy
Posté le 18-05-2004 à 10:41:47  profilanswer

Ton vendeur te dis des conneries, surtout si tu as un petit budget
Quand tu ecoutes de la musique, tu es assis ou??
Je t'aide: DEVANT
Donc meme si ta voiture est longue (405) et bien tu ne mets rien derriere, tu peux toujours decider plus tard de mette des coax derriere pour les passager, tu verra si tu en as encore besoin.
Pour commencer privilegie plus le KE devant et le sub, ca te permettra d'en prendre de meilleurs.
Au fait tu expliquera a ton vendeur préféré que dans ce qu'il preconisi, il vaut mieux amplifier l'avant et le sub par un ampli et mettre les arriere sur la source...
Tu n'as pas de trappe a ski, c'est chiant ca pour le cas du passe bande...Dans tout les cas en fait car pour avoir un resultat valable il va falloir creer un passage entre l'habitacle et le coffre...
Es tu bricoleur?

EDIT:Je trouve l'offre de Tonfa tres bonne, tu n'aurais plus apres qu'a trouver un KE pour l'avant et un second cable rca (ce qui est tres largement jouable pour 350€, tu peux meme arriver a une install moins cher que ca que tu avais pense y mettre...)

n°32482
Sanca
Posté le 18-05-2004 à 10:50:14  profilanswer

jetai convaicu kil y connaissai pas grand chose mais faute de mieux....
bref, donc y va falloir ke jfasse un trou entre le coffre et l'habitacle?!!
jveux bien my résigner si c vraiment necessaire ( c vraiment necessaire?)
et le trou..petit, gros, dela taille du sub??

n°32485
cyrille
Posté le 18-05-2004 à 11:10:23  profilanswer

slt  
je te conseil d amplifier  d abord l avant  puis de mettre un sub et non de mettre des enceinte a l arriere  TON VENDEURS EST JUSTE LA POUR VENDRE ET FAIRE SON CHIFFRE D AFFAIRE SUR TON DOS ENCORE 1 QUI ABUSE .NE TE LAISSE PAS AVOIR

n°32486
Sanca
Posté le 18-05-2004 à 11:19:12  profilanswer

ok jvais rester sur un KE a lavant et un sub dans le coffre.
et pour la source (parceke il aprait ke c vachement important) est ce ke un " lect CD MP3 JVC KD -G401 " est correct pour ce ke je veux en faire?

n°32487
tooffy
Posté le 18-05-2004 à 11:21:22  profilanswer

Pour le trou, attends l'avis des autres,  

mais c'est ce que je ferai (mais je suis, comment dire ... un peu brutal ..). J'avais taille dans le dossier la banquette arriere de ma 205 a l'epoque (juste coupe les toles puis retire un peu de mousse dedans) pour laisser souffler le sub qui etait derriere...(si tu fais un truc du genre, retire pas toute la tole, mais fait des ouverture au fond des crux de la tole  (elle est ondulee) pour pas trop affaiblir le truc

Dans tout les cas avant de faire ces trous, esaye sans, mais je me fais pas trop d'illusions...

n°32491
Sanca
Posté le 18-05-2004 à 11:49:08  profilanswer

ok pour le trou (jattendrai lavis de plusieurs personnes kan meme)
et pour le sub, menbrane vers le haut? vers l'avant? peu importe?
           la source JVC (voir au dessus) ca le fai ou bof??

n°32493
belloubust​ou
Posté le 18-05-2004 à 12:22:06  profilanswer

si tu fait un trou dans le tole = tu touches au chassis de la voiture = c'est pas bon du tout  :?  

a moins de renforcer comme y faut apres 8)  

faut faire gaffe a ça  :idea:

n°32494
tooffy
Posté le 18-05-2004 à 12:31:33  profilanswer

Bellou a raison, j'ai pas parle de tout retirer non plus, et pis rien n'empeche de sortir le poste a souder et de renforcer....

n°32514
acousticod​oc
Posté le 18-05-2004 à 19:54:03  profilanswer

Citation :

J'ai comme l'impression que le cabblage a été oublié !!!!  :evil:  
Fo encore ajouté 100 a 150€

mais je l'offre le cablage pleure pas.... :lol:

n°32515
acousticod​oc
Posté le 18-05-2004 à 20:05:48  profilanswer

alors puisque kasimir s'énerve tout rouge avec les dents et tout...

ampli macrom 225roro
kit éclaté dls  c6 199roro
caisson 30 ou 38 cm axton BR 169 ou 239 roro
cablage 60 roro
pour l'autoradio ....benh ....economise un alpine avec 3rca dont une pour le sub ca coute 239roro

de config avec différents produits il en existe tout pelin, ok vu les compétences du vendeur cité qui préconise des hp juste au dessus du sub (comme d'hab...) c'est pas gagné ...mais bon ! commence par mettre de bons hp devant avec un poste évolutif si tu souhaites évoluer (ca a l'air d'etre le cas vu que tu pianotes sur ce site...) ensuite ampli 4 ou 6 canaux accompagné de sa CONNECTIQUE puis au final pour secher les cheveux un bon caisson que tu pourras tester en fonction de tes gouts dans ta voiture avec tes cd (et un gentil vendeur qui ira en congé maladie à force de porter des caissons de ta voiture au magasin .... :roll:) la cerise sur le gateau sera donc la paire de hp ar montés dans des volumes indépendants (pas sur la plage)  qui offriront des effets et un réel confort pour les passagers ar...
"chi va piano va sano..." :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse