Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

willou, deadman8, chren80 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

1ère installation: série de pok, pok dans les haut-parleurs?

n°47884
telemak83
Posté le 23-05-2005 à 03:29:02  profilanswer

Bonjour

Je viens de finir l'installation de mon ampli et de mes haut-parleurs et j'obtiens de gros bruits comme des série de poks à intervalles réguliers (3 par seconde environ) dès que le contact est mis.

Sur l'ampli, une led clignote. Selon la notice, cela signifie "RCA ground floated" ou "mise à terre RCA flottante".
Pourtant les masses semblent bonnes même si celle de l'autoradio et de l'ampli ne sont pas communes.

Quelqu'un peut-il me venir en aide?
merci

mood
Posté le 23-05-2005 à 03:29:02  profilanswer

n°47886
tooffy
Posté le 23-05-2005 à 05:35:02  profilanswer

ca veut dire que quelque part ,le signal masse de ta rca disparait donc soit ton cable est hs (essaye en un autre), soit dans ta source ou ton ampli, la connexiion masse des prise rca est dessoudée.

n°47910
H3dG3H[oO]​G
Posté le 23-05-2005 à 15:49:08  profilanswer

Je pense que ca vient d'un mauvais contact de la masse ...

n°47931
telemak83
Posté le 23-05-2005 à 18:35:12  profilanswer

Après divers tests avec changement de masse, mise en place d'une masse commune, changement du rca, le problème subsiste.

Mais il se précise. En effet, cette série de "poks" ne survient que lorsque le volume est faible voire très faible. Du coup au démarrage ou à chaque changement de plage, ça le fait.

C'est sûrement lié à cette histoire de masse flottante. J'ai acheté l'ampli d'occaz et il m'a été livré nu. Je me demande si dans le package original, il n'y avait pas un accessoire pour régler ce genre de problème...

n°47947
rantanplan
Posté le 24-05-2005 à 10:20:20  profilanswer

Si tu as changé le RCA et que le problème persiste, ça peut aussi venir de la source ou de l'ampli... Peut être que les sorties RCA de la sources sont secouées : si tu connais quelqu'un qui peut te préter une source pour faire un essai, ce serait pratique !  :wink:  
Si tu peux aussi essayer avec un autre ampli, tu serais fixé !

Aller à :
Ajouter une réponse