Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, chren80 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation passat td de 1993

n°64470
Nours
Posté le 05-09-2006 à 17:27:25  profilanswer

Bonjour tout le monde   :D  

Voila j'ai actuellement un vieux autoradio pioneer uniquement CD non mp3 et les emplacements sont deux 10 dans le tableau de bord et deux 16.5 sur la plage arriere (enfin le bout de tole recouvert de moquette plutot  :cry:  )

Je voulais me monter une petite installation sympa mais j'aurai besoin de vos conseils et avis sur ceci:

Je compte m'acheter des 100CV1 pour le tableau de bord et des 690CV1 ou plutot des  210CV1 (ma préference va à ces derniers)

Comme source, j'hésite entre  le Kenwood KDC-W4534 qui a la fente à CD en facade et 4*50watt
ou le Kenwood KDC-W534 qui a une facade pleine et seulement 4*45watt (pour 10euros de plus)  
Donc je me demande lequel serait le mieux sachant que c'est l'autoradio qui alimentera mes HP...

J'ai plusieurs questions sur le montage :
Dans le tableau de bord les HP d'origine sont posés sur le tableau de bord ... Vaudrait mieux pas les fixer au tableau de bord avec quelques vis? Est ce utile de mettre de l'insonorisant genre goudron dans l'emplacement pour absorber les quelques vibrations ?

Pour ce qui sert de plage arrières, je pense la découper mais le problème est le parebrise arrières :d pas la place de passer une scie sauteuse entre la plaque en tole et la vitre donc je vois pas encore comment la decouper.... Après forcément fixer les HP  :lol:  
Est ce utile aussi de goudronner le dessous de la plaque en tole pour absorber les eventuels vibrations?
Vaut mieux les elliptiques ou les 21?

A l'avenir je mettrai peut etre un caisson quand les finances suivront mais pour l'instant je veux un son propre avec de bonnes basses

Merci de vos réponses et d'avoir lu ce pavé :d

Edit: Désolé si mes questions vous paraissent etre des questions d'amateur mais je debute alors faut bien commencer par quelque part ^^

mood
Posté le 05-09-2006 à 17:27:25  profilanswer

n°64487
Nours
Posté le 06-09-2006 à 09:25:34  profilanswer

:arrow:  :arrow:  :arrow:  UP  :arrow:  :arrow:  :arrow:

n°64489
mrBinaire
Posté le 06-09-2006 à 09:31:12  profilanswer

Salut !

Comme des milions de posts identiques (toutes les voitures finalement se ressemblent ^^), il nous faudrait savoir déja ton style de musique.

Après, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux privilégier l'avant que l'arriere bicose tu es devant quand tu conduis. Donc quitte à travailler un peu, autant travailler les portieres et mettre déja un kit éclaté en 16cm dans tes portes, avec les tweets sur le tdb ou montants de parebrise.

Si tu veux des HP sur la plage, je te conseille de mettre des elliptiques (plus de surfaces pour moins d'encombrement) ou alors dess bons 20CM. A savoir que tu risqque d'avoir des incompatibilités si tu mets par la suite un sub.

Sache aussi que pour pousser correctement, généralement les amplis d'autoradios sont trop "mou" (a part si tu prends du Becker par ex). Donc l'investissement le plus judicieux serait un ke 16cm dans les portes ainsi qu'un petit ampli 2voies (ou 4 pour l'évolution).

En ce qui concerne les portes, voit si tu n'as pas un emplacement prédéfini et pense à bien les travailler, comme indiquer sur le forum. Tu verras, tu auras déja un bien bon son, meilleur en tout cas que des 10 à l'avant avec des HP en plage !

Bon courage !

n°64490
Nours
Posté le 06-09-2006 à 09:37:01  profilanswer

Le problème sera surtout le budget.... Donc pour me payer un bon KE et un bon petit ampli  :roll:  

Mais c'est vrai que le mieux c'est ca...

Pour les portieres il n'y a aucun emplacement prédefinis donc faudra tout decouper le panneau de porte etc etc

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

n°64491
mrBinaire
Posté le 06-09-2006 à 09:40:13  profilanswer

Pour l'ampli, ca pourra venir... Si tu choisis une bonne source, tu pourras commencer comme ca pour driver ton KE.

Par contre, te laisse pas avoir par les indications commerciales des puissances ! Essaie de choisir une marque/modèle qui est connu et sur lequel tu peux avoir un retour d'expérience sur le forum.

Quel est ton budget ?
Quel est ton style de musique ?

n°64493
especiosa
Posté le 06-09-2006 à 10:26:32  profilanswer

Citation :

Le problème sera surtout le budget.... Donc pour me payer un bon KE et un bon petit ampli  :roll:  

Mais c'est vrai que le mieux c'est ca...

Pour les portieres il n'y a aucun emplacement prédefinis donc faudra tout decouper le panneau de porte etc etc

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Donc si petit budget et peut être envie d'évoluer plus tard, le meilleur conseil serait de faire très simple, pour avoir une base pour changer ensuite et pas acheter des HP qui après seront à changer et difficilement revendable.

Donc défine ton budget, et ensuite cherche d'occasion un p'tit kit 2v et une bonne source. Fais un bon montage bien costaud, travaille tes portes.

Et plus tard, un ampli et d'autres HP...

n°64494
Nours
Posté le 06-09-2006 à 10:28:11  profilanswer

Je dirai 400euros tout compris
c'est pour ca je partais sur  un kenwood W534 @169euros
et des 100cv1 @99euros et des 210cv1 @169  
vu que ya une reduction de 10% en ce moment à ma crèmerie ca m'aurait fait un peu moins de 400euros tout compris

donc le budget de toute facon je peux pas monter plus haut :d  

Je pense que focal et kenwood sont de bonnes marques j'ai eu plein de bons retours dessus...

Quand à la musique ca va du rap US  au metal donc c'est variable ca...

Merci d'avance de vos idées ;)

edit:biensur j'en gardais un peu pour le dynamat et les cables..

Aller à :
Ajouter une réponse