deadman8, chren80 et 22 utilisateurs inconnus Toxicity | Bonjour à tous, Je m'essaie à l'installation basique (pour le moment) d'un autoradio dans ma titine (marre de rouler sans zic). J'ai donc pour cela, acheté un 3700 MP, du cable et des cosses, bref le nécessaire.
voici le topo de mon pb :
J'ai deux connecteurs (+ et - du contact) que j'ai relié a un connecteur iso --> le + du contact sur le fil rouge du connecteur ISO et le - sur le noir. Jusque là, tout vous parait normal ? Ensuite, je branche mes deux HP avant (pour le moment, on verra pour l'équipement plus tard) sur la deuxieme fiche iso. Le probleme est qu'au démarrage mon autoradio ne marche pas. (j'ai testé voir si le jus passait bien par mes connecteurs, c'est le cas)
Donc, ma question est la suivante : Est-ce que le problème viendrait du fait que je n'ai pas mis de + permanent (relié sur le fil jaune...) ???
(juste comme ca, mes fiches ISO ont un fil orange, nommé illumination, mais sur les connecteurs de mon pionneer, ce fil orange est inexistant, c'est normal ? A quoi servait-il a l'origine ?)
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous m'indiquerez...
Ps : on ne se moque pas de ma caisse, j'y tiens 8) lol |
Toxicity | Oki d'oki, donc c'est complètement normal que l'autoradio ne démarre même pas. Il faut donc bien que le fil jaune ET rouge soit alimentés. Bon ben c'est parfait. Je fais l'essai demain aprem et je vous tiens au courant. Merci de ta réponse (confirme, si j'ai bien compris ) |
neospif | je confirme bien se que tu vien de dir jaune et rouge sur +
jespere que tu nous tiendra informer ....
CAV aussitot demander aussitot repondu ... 8) 8) |
Toxicity | MErci bien  |
carcasse | Citation :
Donc, ma question est la suivante : Est-ce que le problème viendrait du fait que je n'ai pas mis de + permanent (relié sur le fil jaune...) ???
|
Oui. Le fil jaune doit etre relié à un + permanant qui vient de la batterie, et le rouge doit etre relié au nemann de façon que quand on coupe le contact, ya pas de courant dans ce fil rouge, et quand on met le contact, ya du 12v. |
madflo | vs avez pas repondu a sa question pour le fil orange de l illumination !! c est tou simplement que ton poste n est pas prevu pour cette fonction , cete derniere faisant varier l intensité de l afficheur pour ne pas t eblouir qd tu mets tes phares ! mais je ne sais pas commetn ca se branche meme si je me doute que ce doit etre a mettre par exemple sur le plus d un eclairage de tableau de bord :? |
carcasse | Effectivement. Ca se branche sur le + des veilleuses directement. Ca m'étonne qu'il soit pas sur l'iso coté pioneer... t'es sûr quil y est pas, quitte à ne pas etre fiché dans la prise comme les autres ? car desfois il se balade tout seul.. |
carcasse | S'il n'y est pas, c loin d'etre dramatique. |
neospif | ba non sa derange en rien fodra juste que tu te passe de radio ...
tu poura te servire seulment des CD  |
Toxicity | Yeah, merci bien, tout fonctionne, y'a juste que je n'ai pas de + permanent, donc j'ai ponté le + du contact sur le fil rouge et le fil jaune. Pour le moment, c'est provisoire, mais vous n'auriez pas une idée pour chopper le + permanent ? Directement sur la batterie ? |
neospif | bonjour
pour ton montage actuelle de pousse pas le poste !!!! c'est tres movais sur les alpines sa les coupe automatiquement ...
pour une idee :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] &start=105
jai tirer directement un cable 2* 2.5
mais un + sufit si tu a une masse dans labitacle  |
niko190 | direst sur la batterie non tu colle un fusible de la valeur de celui du poste a coté de la batterie  |
neospif | non preciser mais évident !!!! lol |
Toxicity | en gros :
[Batterie]------[Fusible]--------------------[Autoradio]
c'est bien ça ? |
carcasse | oui, le fusible étant le + près possible de la batterie mais c évident aussi  |
Toxicity | Peut être pour vous ! Je ne suis pas un grand connaisseur en électricité 8) , donc vos remarques sont tjrs les bienvenues !
Ps : qu'il est agréable de conduire avec de la zic 8) |
neospif | sa comence toujours comme sa ... ou c'est agreable sa fritille les oreilles
sa manque un peux de ..... et de .... si ge changais mes hps d'origine pour un petit KE ..... et c'est bon tu es dans le cercle du caraudio  |
Toxicity | C'est vrai, ca manque un peu de basse... Mais bon, je rapelle, que je n'ai qu'une 4L  |
niko190 | ouais on commence tous comme ca aussi...
bienvenue dans le monde caraudio!!! |
Toxicity | Mmmm... :? Je crois qu'on va éviter de couler du béton dans ma caisse... Déjà qu'on ne peut pas dire que ce soit une flèche, alors je crois qu'on va en rester là lol ! |
|
|