Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, chren80 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installation de planche

n°10070
cevan
Posté le 18-01-2003 à 14:16:38  profilanswer

Salut a tous!
voila, je débute dans l'audiomobile et je compte installer des elliptiques 100W rms sur la planche arriere.
le probleme c que je voudrais savoir si perce ma planche actuelle (Fiat Punto) qui me parait assez fine mais que je pourrais renforcer.
l autre solution serait de me faire la planche moi meme avec du medium en 10 ou 16
vos avis stp?
merci

mood
Posté le 18-01-2003 à 14:16:38  profilanswer

n°10071
bouss
Posté le 18-01-2003 à 14:33:03  profilanswer

10mm tu oublies, à moins d'en mettre 2 epaisseurs :)
faut renforcer comme un malade, de manière à ce que la plage ne se plie pas d'un millimètre si tu appuis de 10kg au milieu. ça veut dire 20mm mini ou alors des nervures savament disposées.
Plus c'est lourd et mieux c'est: le son part vraiment, il n'est pas "absorbé" par le support qui vibres.
Meme pour une plage AR, il faut que les HP soient bien fixés à plat et bien serrés (pas trop non plus)

n°10074
bob_bipbip
Posté le 18-01-2003 à 17:08:57  profilanswer

meileur solution: tu oublie la plage arriere ou tu met un chien qui hoche la tete, pas plus

n°10077
Gulliver
Posté le 18-01-2003 à 17:34:17  profilanswer

si tu veux vraiment sur la plage AR tu peux y installer tes hp avec un renfort de tres grand minimum 10mm 16 serait pas mal avec des nervures en arc de cercle de 8cm environ a lendroit le plus haut qui seront posé tt en dessous sur 1m environ 6nervures et qui deja renforceront bcp ta plage sans trop lalourdir

mais c du boulot.. les nervures solution simple pour avoir tte les meme est la methode du bloc... plusieurs planche entassé et serre joint et découpe ensemble de tte..mais faut scie a ruban pour bien faire  

le plus simple reste uen planche d'une gde epaisseur mais bonjour le poid...

Aller à :
Ajouter une réponse