ludobrev et 25 utilisateurs inconnus KraMeT | Voilà, j'ai acheté "le guide du son " hier et quelle ne fût pas mon étonnement de voir qu'ils mettent de la ouate d'insonorisation dans les emplacements des HP, avant de les mettre. Vous faites tous çà ?
2e question, j'ai bien noté que le son devait venir de l'avant, d'ailleurs sur une Mégane que j'ai installé, qu'il y est ou pas les HPs arrière, on n'entend presque aucun différence.
Par contre sur ma voiture, les 690A à l'arrière ne se font pas discrets.
D'où ma question, afin de renforcer l'image à l'avant, est-il bon de les monter dans les portières ?
Mon idée est de laisser mon 130H à l'avant (pour l'instant) et de les renforcer par les 690A dans les vides poches (après modif). Et dans la suite, rajouter un p'tit sub dans le coffre.
Est-ce que d'après, cela est une bonne idée ? Ou est-ce que le son serait meilleur avec juste un kit 3 voies à l'avant (165V3 ou son remplacant) et les 690A à l'arrière ou dans un placard
Merci d'avance  |
l832 | une bonne installation audiomobile est une installation qui ne fatigue pas le ou les auditeurs et dont le rendement global
est bien equilibre.
pour decliner ce principe sur le terrain il faut savoir que le son
doit etre present essentiellement sur l avant les flux sonores de la partie centrale voir arriere servant a creer l ambiophonie;
en ce qui te concerne et pour rester dans le materiel focal
que tu possedes si tu passes le 690 sur l avant le 13 n a plus
d interet car les performances de ces deux hp ne sont pas
comparables en terme de rendement et de bande passante, en particuier celle du 130 tres irreguliere a partir de 1,5khz;
tu peux neanmoins le faire en jouant avec le fader de ton poste
et minimiser le presence du 130;
cette remarque est aussi valable si tu laisses le 690 a larriere
mais cette fois ci le fader devra limiter la presence du 690.
naturellement cette 2emme possibilite limite l interet du 690 mais je reste dans ton materiel
si tu optes pour la presence d infragraves dans le coffre veille
a ce que rendement et coupure soit en equilibre.
attention a l utilisation du loudness qui risque de renforcer la presence du 690;
si tu veux une installation plus coherent par la suite,il faut revoir
pas mal de chose ;
bonne route!!!! |
werner | oh pt'ain !!!!!
ça y est !
ils zont tous acheté ce bouquin ! on va fermer le forum ! |
Japi | ce bouquin est pas mal fait, il va à l'encontre de pas mal d'idée reçu et ça c'est une bonne chose pour une fois. Mais il ne remplacera pas un forum puisque les infos ne sont pas suffisament technique à mon gout, ça reste un livre orienté "grand publique" kan même. |
nã©oprene Invité | au contraire Werner
plus la clientèle aura reçu une formation de base, plus elle posera des questions technique !!
"d'un certain niveau" dirons nous
ça c'est cool
think pozitive  |
Japi | tout à fait d'accord avec cette façon de voir la chose. |
werner | cette façon de voir ?
sur les mains avec 2 doigts dans le nez et une main entière entre les fesses ????????????? |
bob_bipbip | ouai, y'aura peut etre un jour plus personne qui parlera de plage arriere acoustique ici ..... |
dub306 | peux tu me dire bob a koi sert une plage arriere dans une installation hifi pure si ce n'est pour occuper les passagers arrieres (lorsqu'il y en a) ??? |
bob_bipbip | a rien justement !!!! c'est pour ca que j'a dit ca !!!
(sauf car cinema bien sur ...) |
nã©oprene Invité | Citation :
une bonne installation audiomobile est une installation qui ne fatigue pas le ou les auditeurs et dont le rendement global est bien equilibre. pour decliner ce principe sur le terrain il faut savoir que le son doit etre present essentiellement sur l avant les flux sonores de la partie centrale voir arriere servant a creer l ambiophonie
|
2002 les rookies, 2002 |
|
|