Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation JVC KD-S891R

n°29398
tyrox
Posté le 14-03-2004 à 19:41:59  profilanswer

Kikoo tt le monde

Vala en fait j'ai une polo fox de 91 et je viens d'acheter une autoradio JVC KD-S891R. Problème, je suis infoutu de l'installer j'ai jamais fait ca dma vie lol

Il n 'y avais aucune enceintes dans la voiture, j'en ai placer 2 dans la plage arrière.

Maintenant, les branchements :

Actuellement, j'ai derrière le cache pour la radio dans le tableau de bord une fiche iso comme celle-ci qui arrive

http://www.mstech.be/1.JPG

La signification suivant le bouquin de la voiture est

- Rouge : Raccord positif permanent
- Brun : Raccord négatif (masse du véhicule)
- Gris/Bleu : Eclairage des cadrans
- Brun/Rouge : Câble de commande pour mise en/hors circuit de l'autoradio asservie à la clef de contact; n'utilisez en aucun cas ce raccord pour l'alimentation en tension de fonctionnement
- Bleu/Blanc : Signal de vitesse pour adaptation automatique du volume sonore

Du côté de l'autoradio maintenant , j'ai 2 fiches isos présentées comme tel  

http://www.mstech.be/2.JPG

Avec la signification suivante  

- Ceux du haut, couleurs et couleurs/noir : Câbles pour les enceintes, je pense les relier via un cable direct livré avec les enceintes et un sucre, pas besoin d'autre manip je suppose?
- Noir : Vers corps metallique ou chassis de la voiture
- Jaune : A une borne sous tension du porte fusible connectée à la batterie de la voiture (en dérivant l'interrupteur d'allumage)
- Rouge : Vers borne accessoire du porte fusible
- Bleu/Blanc : Au fil de télécommande de l'autre appareil ou à l'antenne automatique s'il y en a une
- Brun : A un système de téléphone cellulaire

Remarque : Si votre véhicule ne possède pas de borne accessoire, déplacer le fusible de la position 1 à la position 2 et connectez le fil rouge à la borne positive de la batterie, le fil jaune n 'est pas utilisé dans ce cas

Vala je pense avoir tout dit, maintenant la question est comment la brancher ! Faut-il un adaptateur? Si oui lequel? Si non, quels fils faut-il relier entre eux et de quelle manière? Faut-il couper les fils ou bien laisser la fiche iso d'origine de la voiture?

Un tout grand merci à celui qui arrivera a m'aider car j'pense que seul j'y arriverai jamais  :wink:

mood
Posté le 14-03-2004 à 19:41:59  profilanswer

n°29405
bigboss037
Posté le 14-03-2004 à 21:00:45  profilanswer

ok j'ai eu la meme merde dans ma voiture.
en faites tu vas à carrefour ou auchan ou meme norauto mais tu vas peutetre payer plus cher et tu y achete un adaptateur pour autoradio composé de deux fiches iso ki vont ds celle de l'auto radio.
arrivé xhez toi tu prend ta pince coupante et tu retire l'ancienne fiche iso et tu reconnecte chak fil sur la nouvelle fiche iso que tu as acheté.
donc maintenant y'a plus k'a brancher et à apprecier le son.
 8)  :lol:

n°29406
bigboss037
Posté le 14-03-2004 à 21:03:39  profilanswer

euh j'avai pas bien lu dsl.
mais si y'a aucun cable hp de passé ds la voiture, il faut ke tu les passe en passant d'un coté de la voiture jusqu'au coffre et tu branche d'un coté aux hp et de l'autre à la new fiche iso.
voilà j'espere t'avoir aidé.

Aller à :
Ajouter une réponse