ludobrev et 20 utilisateurs inconnus wilou_pioupiou | Hello les amis,
J'ai un petit soucis, j'ai fais une nouvelle install avec du matériel d'occasion (ampli + caisson).
J'ai tiré mon cable 20mm à 20 cm, le porte fusible... percé la tole, puis finalement tout ca dans le coffre.
Dela je mets mon répartiteur 20mm-->4*10mm.
Je fais sortir mon ampli et une capa 1farad.
La capa en prévision de l'installation de deux autres amplis... et comme je l'avais déja lol
Et ben finalement l'ampli s'allume pas ni la capa!
Pourtant avec un testeur il y'a du courant au niveau des prises de l'ampli mais il ne s'allume pas!
Mon remote n'est pas encore branché, mais bon.
Et pour finir la capa ne s'allume pas non plus alors qu'elle marche!
Sur le boitier répartiteur j'ai mis des fsibles qui s'eclairent et je comprends pourquoi ils ne s'eclairent pas puique qu'il y'a du courant avant et après.
Pour la masse j'ai poncé un bout de carroserie dans le coffre puis mis une vis avec rondelle pour serrer les 2 cosses (capa+ampli)
Help, je comprends plus la!
Merci |
thibault | Citation :
Mon remote n'est pas encore branché, mais bon.
|
:?: :?: |
wilou_pioupiou | Le remote qui va de l'ampli au poste... |
carpou84 | Citation :
Le remote qui va de l'ampli au poste...
|
:?  |
mika Sonido Sound |
si ton remote n'est pas branché comment veut tu queton ampli s'allume :!: |
wilou_pioupiou | c vrai je suis novice
Ah ben honte à moi je pensais qu'en branchant le plus et le moins à l'ampli il s'allumerait au moins!
bon ben je suis rassuré je vous dirais pas le temps que j'ai passé aujourd'hui dehors à me gratter la tete avec ce mistral de fada!
Par contre pour la capa??
Il y'a le plus et le moins mais je vois pas de remote?
Merci en tout cas pour vos réponses.
|
le melomane | Citation :
c vrai je suis novice
Ah ben honte à moi je pensais qu'en branchant le plus et le moins à l'ampli il s'allumerait au moins!
bon ben je suis rassuré je vous dirais pas le temps que j'ai passé aujourd'hui dehors à me gratter la tete avec ce mistral de fada!
Par contre pour la capa??
Il y'a le plus et le moins mais je vois pas de remote?
Merci en tout cas pour vos réponses.
|
la capa sallumera quand lamplis consomera du courant donc quand tu aura mit le remote sur l'ampli |
wilou_pioupiou | ok d'accord je pensais qu'en etant branchée au répartiteur elle donnerait au moins un petit signe de vie?!
Pour le remote je l'ai réuni tous (2 amplis) et je peux les passer en un seule point que je relie au fil bleu et blanc du poste... C'est bien ça? |
le melomane | Citation :
ok d'accord je pensais qu'en etant branchée au répartiteur elle donnerait au moins un petit signe de vie?!
Pour le remote je l'ai réuni tous (2 amplis) et je peux les passer en un seule point que je relie au fil bleu et blanc du poste... C'est bien ça?
|
oui
atention a pas trop mettre de remote sur le poste mais bon 2 ya pas de souci normalement |
fitzerald | ben ouai remote obligatoir!! en gros c lui qui dit à tes ampli quand ils doivent s'allumer et quand ils doivent s'éteindre!! |
wilou_pioupiou | Ok c'est un interrupteur finalement,
Doonc quand je mettrais le remote de l'ampli en route la capa s'allumera.
Je vous remercie pour votre aide rapide et précieuse  |
TAG | Vu que ta capa n'a pas de remote elle s'allumera d'elle meme quand il y aura conso de courant (si t'ouvres ta porte et que ta loupiotte de plafonnier s'allume, ya des chances que la capa suive)
Le remote est un signal +12v assez faible, si tu branches plusieurs peripheriques (amplis, processeurs, filtres actifs, neons, ventilos, etc...) dessus elle risque de ne plus porter le signal correctement. Il faut alors passer par un relais qui commutera une ligne 12v tirée de la batterie, en utilisant le signal du remote branché sur ce meme relais. Apres ya plus qu'a repiquer le 12v du relais pour dispatcher le remote aux differents peripheriques.
nb: beaucoup d'amplis et autres periphiques disposent aussi d'une sortie remote pour relayer le signal (et le re-amp au passage)
rappel branchement de capa:
garder la ligne + la + courte possible
+ sur + ampli (ou + repartiteur si il est pas trop loin)
- sur - ampli, ou a ton point de masse |
wilou_pioupiou | En l'occurance il n'y aura que 2 amplis sur le remote, 1 350w rms + un 200w rms.
Je pense que le poste peut le gérer non?
Pour la capa elle est branchée sur lé répartiteur 4 voie avec fusibles, le + fait 20 cm et du meme répartiteur aux amplis il y'a aussi 20 cm c'a fait 40 cm pour que la capa atteigne les 2 amplis je trouve que c'est correct.
la masse de tous ce beau monde est relié à un point de carroserie poncé (vis+rondelle large). la longueur des cables ne fait pas plus de 50 cm chacun. |
le melomane | Citation :
En l'occurance il n'y aura que 2 amplis sur le remote, 1 350w rms + un 200w rms.
Je pense que le poste peut le gérer non?
Pour la capa elle est branchée sur lé répartiteur 4 voie avec fusibles, le + fait 20 cm et du meme répartiteur aux amplis il y'a aussi 20 cm c'a fait 40 cm pour que la capa atteigne les 2 amplis je trouve que c'est correct.
la masse de tous ce beau monde est relié à un point de carroserie poncé (vis+rondelle large). la longueur des cables ne fait pas plus de 50 cm chacun.
|
pour le remote tu peux le verifier normalement ses marquet dans la notive l'amperage max quil tien
et sur les amplis ses marquet defois ce que le remote consome mais en regle generale sa tien 3 a 4 chose sur le remote |
wilou_pioupiou | par contre c'est vrai que c'est mal foutu le remote (bleu & blanc) sur mon poste (jvc kd-avx1) puisque je ne peux y brancher directement des cables je suis obliger de dénuder.
Pendant que j'y suis est ce que je peux alimenter une caméra de recul à partir du cable jaune du poste ou est ce que c'est un peu lég? |
wilou_pioupiou | personne pour me répondre pour la caméra je monte tout ca à 17h (eh oui je suis fonctionnaire mdr!) |
TAG | tu devrais pouvoir te repiquer sur le 12v que t'as dans le coffre du fait de tes amplis ... |
wilou_pioupiou | J'ai alimenté la caméra par le remote et c'a marche très très bien!! par contre ma capa ne s'allume jamais alors que tout marche ampli caisson, je vais essayer de reprendre le mode d'emploi car elle branchée correctement.
Merci à tous! |
carpou84 | Tu es d'Avignon je viens de voir,ça fait plaisir on est peu nombreux 8) |
wilou_pioupiou | Wé de villeneuve plus exactement!
Pour finir je pense que la capa ne s'allume pas pour l'instant car il n'yen a pa besoin sachant que je n'ai toujours pas branché mon 2nd ampli... |
|
|