ludobrev et 19 utilisateurs inconnus crusader | y a t'il un branchement spécial sur volkswagen ou non , je m'explique :
la façade détacher la fonction remote envoie toujour du 12 volt à l'ampli En appellant alpine le technicien m'a dis qu'il faut couper hai hai le fil bleu sur la prise Iso car l'alimentation de l'ampli de ma passat se fait par le cable coaxial
qui peut m'aider
merci d'avance |
sound45 | Deja, l'alimentation de l'autoradio: fiche iso, rouge et jaune a inverser.
Jaune iso voiture sur rouge iso toradio et rouge iso voiture sur jaune toradio.
Rouge = + permanent sur toradio
Jaune = contact sur toradio
Jaune = + permanent chez vw
Rouge = contact chez vw
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!
Apres, pou ton prb de remote, ca me parait bizare. Fait deja ce que je t'es dis,(si c'est pas deja fait) et ensuite tu verras @+ |
sound45 | ooooooouuuuuuuuuuuuuppppppppppssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai oublier de te dire, te prend pas la tete, prend ta fiche de branchement autoradio, sur le fil jaune, apres le fusible tu as un fiche male, tu le branche sur le fil rouge qui sort de la fiche iso (tjr du toradio) et le fils rouge qui sort de la fiche iso du toradio, tu le branche sur le fil jaune qui sort de la fiche de branchement du toradio.
@+ |
crusader | pour les 2 polarités je l'ai fais sans souci , le probleme que j'ai est que meme en retirant la façade le fils remote est toujours sous tension.
D'apres les dires d'alpine france il faut debrancher le fil remote antenne de la norme iso , car l'alimention de l'ampli d'origine VW passe par le fils d'antenne.
va comprendre ??? |
acousticodoc | en fait sur la fiche iso origine vw, à l'emplacement du remote le fil est déja alimenté en +12v pour l'ampli d'antenne...il faut donc sectionner le fil remote (bleu) qui sort du poste et l'isoler ou le garder uniquement pour un ampli audio!
ensuite il faut également inverser le +permanent et le +contact (jaune et rouge sur le faisceau du poste) mais certains faisceaux sont inversés d'office...aussi le mieux est de prendre une lampe témoin et de vérifier...chez vw il faut retirer la clef du neiman pour ne plus avoir le +contact (dans d'autres voitures modernes souvent après 99..style206.. il y a une temporisation avec la fermeture centralisée,il faut donc fermer les portes et le +contact s'évanoui apres une ou deux minutes...)
il arrive aussi chez vw/audi qu'il n'y ait pas de +contact sur la fiche iso aussi soit il faut en tirer un (protégé par fusible) soit brancher +cont. et + perm. ensemble et utiliser l'inter du poste !
en cas de doute ne laisser que les fils suivants reliés sur l'autoradio: +permanent/+contact/+eclairage/masse  |

|
|