ludobrev et 19 utilisateurs inconnus ludobrev | Mon cousin possedant deja son materiel est en train de réaliser son installation dans une alfa 147 4 portes. Mais pour lui 2 configurations sont possible!
La Première en 4 voies
Source sony MEX1HD
Processeur Alpine PXA-H700
Ampli Helix 4x80Wrms sous 4ohms (stable sous 2 ohms 4x 120Wrms
Ampli Ultimate class D 600Wrms sous 4ohms (stable sous 1ohm 1300Wrms)
kit 2 voies macrom extrem EXC4.0 sur l 2 canaux du helix avec le filtre passif en front (les fronts sont commencé bientot les photos)
2 paires de bas medium EXC6.0M en porte avant sur les 2 autres canaux du helix donc sous 2ohms
un sub helix HXS1206 dans le coffre ou sous le tableau de bord coté passagé (par rapport aux essais) dans un caisson de 25l clos amplifié par l'ampli Ultimate
La seconde en 3 voies full actif
Source sony MEX1HD
Processeur Alpine PXA-H700
Ampli Helix 4x80Wrms sous 4ohms (stable sous 2 ohms 4x 120Wrms
Ampli Ultimate class D 600Wrms sous 4ohms (stable sous 1ohm 1300Wrms)
les 2 tweeters macrom en actif amplifié par 2 canaux du helix
les 2 medium macrom en front en actif amplifié par 2 canaux du helix
les 4 bas medium EXC6.0M dans les portes en mono amplifié par l'ampli Ultimate sous 4 ohms
Laquel de ces configurations lui conseillerez vous? Moi sa serai moi je partirai sur la seconde  |
rantanplan | En faisant gaffe de pas monter trop haut pour le filtrage des bas medium, la seconde est bien envisageable ... en plus une bonne config sans sub, j'aime bien ça !  |
punky | +1 pour une ecoute dite "musicale", si ca arrive a descendre comme il faut, revenir a un sub fait l'effet d'une enclume dans le dos  |
ludobrev | Non! Non! c'est lui et lui seul qui réalise son installe! Je lui donne juste quelques conseil! Mais vous allé voir son installe va déchirer de la ball!!!! D'ailleur les entretoises à la mode germanique ont été réalisé par Tony (sa aide il est tourneur fraiseur!) |
TAG | j'ai toujours entendu dire qu'il fallait eviter le bas medium en mono :? ... question image ca risque pas de baver un peu sur les cotés ?
Il compte couper les woofs vers quelle frequence ? Les EXC4.0 s'en sortent comment aussi bas ? |
ludobrev | En ce qui concerne les bas medium en mono, justement je me posai la même question, mais je pense que nous serons fixé lorsque nous essairons les medium en front, pour voir si ils ont une bonne faculté à descendre
Par contre (à part si je me trompe) il me semble que dans l'ancienne installe de blue note (jusqu'a présent c'est l'installe que j'ai écouté qui ma le plus plus) et bien il avait ses 7W2 en mono (pas de sub) |
Profil supprimé | Citation :
il me semble que dans l'ancienne installe de blue note (jusqu'a présent c'est l'installe que j'ai écouté qui ma le plus plus) et bien il avait ses 7W2 en mono (pas de sub)
|
bien sur attends qu'il lise ça tu vas te faire frapper à mort 8)
Citation :
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait eviter le bas medium en mono :? ... question image ca risque pas de baver un peu sur les cotés ?
|
pas quand on coupe suffisamment bas |
Profil supprimé | Citation :
CDA-7990R F1 status PXA H700 +isob12
|
waow |
TAG | Citation :
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait eviter le bas medium en mono :? ... question image ca risque pas de baver un peu sur les cotés ?
|
pas quand on coupe suffisamment bas
Justement c'est pour ca que je parle de la faculté de ses mediums a descendre ...
"suffisamment bas" c'est de l'ordre de quelle frequence ? |
ludobrev | Citation :
il me semble que dans l'ancienne installe de blue note (jusqu'a présent c'est l'installe que j'ai écouté qui ma le plus plus) et bien il avait ses 7W2 en mono (pas de sub)
|
bien sur attends qu'il lise ça tu vas te faire frapper à mort 8)
Citation :
|
pas quand on coupe suffisamment bas
Pas au niveau de son ampli, mais au nivau de sa source position mono (il me semble |
ludobrev | Citation :
|
waow
Pourquoi Waow  |
rantanplan | Citation :
Non! Non! c'est lui et lui seul qui réalise son installe! Je lui donne juste quelques conseil! Mais vous allé voir son installe va déchirer de la ball!!!!
|
Ok on attend ça !
Citation :
D'ailleur les entretoises à la mode germanique ont été réalisé par Tony (sa aide il est tourneur fraiseur!)
|
Ah, c'est lui le fameux tourneur fraiseur !  |
TAG | Citation :
|
waow
Pourquoi Waow
Moi aussi je trouve que ca fait une chaine plutot tres sympathique ...
sur kelles voies compte-il intercaler le B12 ? les meds ? |
rantanplan |
:?: pourquoi le grave ? :? |
boomako Spirit Beetle | Nota pour ludo: Quand on se voit, je rapporte les tweeters macrom de Tony. |
boomako Spirit Beetle | Alors les news sur le projet de Tony (ton cousin).
8) |
boomako Spirit Beetle | Citation :
Alors les news sur le projet de Tony (ton cousin).
8)
|
A-t'il trouvé sa nouvelle monture?
8) |
boomako Spirit Beetle | Alors les news Ludo sur la nouvelle voiture de tony :?: |
boomako Spirit Beetle | Citation :
Alors les news Ludo sur la nouvelle voiture de tony :?:
|
up 8) |
|
|