ludobrev et 18 utilisateurs inconnus dj cristobal | Salut a tous,
Voila j'ai une sono relativement bien a mo gout (KE 165v2, poste alpine, coaxial en 13 acces Focal, sub focal 27v2 alimenté par un JBL GTO4000) mais je voudrais amplifier mon KE afin d'avoir un meilleur son, j'ai un ampli qui traine et aimerai l'utiliser pour alimenter le KE, donc j'ai acheter : une paire 'Y car sur le poste il n'y a qu'une seul sorti RCA (deja prise par le JBL), un cable RCA de 3metres pour le brancher sur l'ampli que je metrai sous le siege avant passager, un repartiteur dans ce genre
et comme je n'ai jamais installer un deuxieme ampli je sais pas trop comment faire, j'ai regardez un peu vos shemac et j'en ai deduit qu'il fallai ca. le fusible dans le porte fusible du capot est en 40A, or si j'ai compris faut kil soit pareil que l'ensemble de l'amperage des deux ampli, donc j'en ai deduit que le JBL lui prends 40A et l'autre 20A car il a deja un fusible dans son cable d'alim (ancien ampli mais toujours aussi bien, un Jensen, photo sur demande pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire) et donc je dois changer mon fusible dans le capot et mettre un 60A pour avoir le mem amperage que l'ensemble des ampli, mais voila une question me trote : le fusible de 60A ora pour role de proteger les deux ampli? mais le souci c'est que ce fusible ce trouve avant le repartitieur, et ce repartiteur n'a pas de porte fusible, il quadruple seulement l'alim.
Meme si le 2eme ampli que je vais ajouter comporte un fusible individuel, dois je garder son fusible? ou bien le fusible de 60A fera le role?
En clair dites moi si mon procedé est bon : baterie-->cable d'alim-->porte fusible avec fusible 60A-->cable d'alim-->repartiteur pour doubler l'alim-->2 cable d'alim-->amplis dont le deuxieme avec un fusible de 20A dans son propre cable d'alim
Merc beaucoup a tout ceux qui m'ont lu et qui m'aideront  |
dj cristobal | up  |
titben | tu mets tout simplement au bout de ton alim qui vient de la batterie un répartiteur porte fusible qui te donnera deux alims sécurisées, donc une pour chaque ampli. t'auras qu'a adpater les valeurs de tes fusibles aux consommations de ton ampli |
dj cristobal | En clair si je comprends bien il faut que je fasse ca : baterie-->cable d'alim-->repartiteur pour doubler l'alim-->2 cable d'alim-->porte fusible avec fusible 40A pour le JBL-->porte fusible de 20A pour le deuxieme ampli (jensen), fusible se trouvant dans son propre cable d'alim.
Et apres c'est bon c ca? merci bcp de votre aide
Si c'est pas bon faites moi SVP un schema du meme genre pour me dire tout ce que j'ai besoin, merci beaucoup de votre precieuse aide.  |
titben | c'est ça, sauf que tu peux utiliser un répartiteur avec pote fusible intégré, ce qui t'evite de mettre des porte fusibles simples derrière le répartiteur |
dj cristobal | Ok merci, c'est gentil d'avoir si vite repondu ! Pour le repartiteur le probleme c'est qu'il n'a pas de porte fusible integré, de toute facon ca ira comme ca, en tout ca je te remerci Titben  |
dj cristobal | Au fait les fusible de 60A je les aient achetés pour rien alors, tanpis. |
juliensound | ouais mais au pire tu pourra le mettre pour ton général
moi avant je mettais un 60A pour mon fusible du petit ampli je l'avais pété.
jsuis allé au magasin et il n'y avait que des 40A j'ai pris ca et ca tiens toujours alors que sur mon ampli le total des fuses fait 60 A
donc méfie toi  |
grosminet | Citation :
ouais mais au pire tu pourra le mettre pour ton général
moi avant je mettais un 60A pour mon fusible du petit ampli je l'avais pété.
jsuis allé au magasin et il n'y avait que des 40A j'ai pris ca et ca tiens toujours alors que sur mon ampli le total des fuses fait 60 A
donc méfie toi 
|
j'ai fait la même chose que toi.....theoriquement aucun souci...sauf qu'en "STREET"...j'ai pris "0" point sur ma feuille de note!
Ton fusible generale doit faire la somme totale de la protection de tes amplis! |
dj cristobal | D'accord, mais je sais pas quel Fusible prends mon ampli JBL GTO4000, c'est pas le meme que celui de 10A qu'il a quand meme.
L'autre ampli, le Jensen, lui a deja un porte fusible de 20A, donc lui c'est ok |
|
|